Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Ven, 09 Fév 2018 16:00:13 +0000 Sujet du message: course d'economie |
|
|
Bonjour Serge,
I’m Robert, Pilot and Co-Founder of the Green Speed Cup.
We’ll launch our 7th competition from June 8th to 10th 2018 in Strausberg near Berlin (EDAY).
We’ll have aviation press around and can offer media coverage as well as a presentation slot to the aviation community. Many of the e-flight community will be around, e.g. Siemens, Pipistrel, etc. .
Please check out our website: http://www.greenspeedcup.de
racing rules: http://www.greenspeedcup.de/fileadmin/2018/Ausschreibung-GSC2018_Rev_01_-_EN.pdf
We have an early bird program with 50% discount on the competition fee, it runs until end of February.
We would love to welcome you to our competition in Berlin, we account great chances to the Gaz’Aile
Please find attached the formal invitation letter.
Best Regards
Robert
Dipl.Ing.
Robert Adam
APUS – Aeronautical Engineering GmbH
- Aeronautical Products & Utility Services -
Bergstrasse 1, 15344 Strausberg, Germany
Commercial Register: Frankfurt/Oder HRB 15226FF
VAT ID No.: DE 297 542 695
CEO: Phillip Scheffel
www.apus-aero.de
normalement on gagne _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
|
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 24 Fév 2018 11:44:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un est intéressé et qu'il ne parle pas anglais ou allemand un constructeur de gazaile pilote de ligne se propose de servir de copilote
arnaudmarel@yahoo.fr
Bonjour Serge,
Pour Ie "Green Speed Cup" à Berlin, si un Gaz'ailiste (sérieux) a envie de participer mais est bloqué par la langue anglaise, je m'offre pour faire la radio.
Amicalement,
Arnaud (65 kg tout mouillé) _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Sam, 24 Fév 2018 19:29:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que l'on gagne?
Des jambons de Bayonne ?
Le Basque  |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Sam, 24 Fév 2018 22:36:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Au paragraphe 11 du règlement ils précisent que la langue officielle de la compétition est l allemand et que pour les briefing ils utiliseront l anglais si besoin uniquement...
ca risque d être compliqué si ca cause allemand je ne comprends pas. prends contact , avec eux
Si ils veulent bien jouer le jeu et parler Anglais je pense qu on va se faire ca en équipage avec le basque 👍 |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Sam, 24 Fév 2018 23:54:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
Contactez moi si vous devez faire une étape en chemin vers l'Allemagne. On peut s'organiser pour vous recevoir à LFSH (Nord de Strasbourg) et vous héberger. Nous sommes à peu près à mi-chemin, à 470 Nautiques de Tarbes.
Voler en VFR en Allemagne est assez facile. Il est préférable d'éviter les grandes agglomérations avec aéroport international, comme Francfort, Munich, Stuttgart. La radio en anglais = sans problème (il faut la FCL.055 si vous volez en foxpapa, en ULM ce n'est pas nécessaire), il y a peu de zones avec clairance comparé au territoire français. Comme nous sommes à côté, je peux vous dire qu'on y va avec plaisir : à Friederichshafen pour Aéro-Expo et au lac de Constance, à Bremgarten pour un resto (et la collection Meyermotors d'avions anciens), ou à Coblence voir la Lorelei (les vélivoles y vont en planeur depuis Haguenau en été). Avec quelques phrases d'allemand on se débrouille pour le resto, et beaucoup d'allemands parlent anglais.
Pour le concours, les allemands ont traduit le site du concours en anglais donc le briefing sera bilingue je pense. |
|
|
 |
luc.bamiere
|
Posté le: Dim, 25 Fév 2018 15:42:46 +0000 Sujet du message: |
|
|
Et pour lesjambons...? |
|
|
 |
LILLES JC ulm

Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 17 Localisation: OLORON STE MARIE
|
Posté le: Dim, 25 Fév 2018 18:50:47 +0000 Sujet du message: |
|
|
il faudrait trouver des allemands qui parlent basque ou breton. |
|
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Dim, 25 Fév 2018 21:17:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour que la compet ait du suspens, il faudrait avoir plusieurs gazailes... sinon la messe est dite!
Mais attention aux planeurs si les conditiosn sont au top... _________________ Alain |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Mar, 27 Fév 2018 12:33:08 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ta proposition Armand, je te contact en mp pour plus d infos si besoin👍
Pour l heure afin de finaliser l inscription ils demandent de leur préciser de quel type d enregistreur de vol IGC nous disposons.
La je sèche, il existe quoi et à quel prix pour pas trop se ruiner? Les gens qui font de la compétition en planeur ont peut être une réponse à ca? |
|
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Mar, 27 Fév 2018 13:11:47 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le logiciel freeware XCsoar (https://www.xcsoar.org/) possede un logger conforme au standard IGC mais pas certifier. A voir quand meme avec eux si cela suffit.
Sinon en emprunter a un velivole... un FLARM (certifié IGC) par ex qui servira aussi d'anti-collision avec des planeurs du coin...
Dans le pire des cas, je peux vous preter un Volkslogger (tres vieux) certifié mais plus recalibré depuis des lustres. Il faut une RS232 pour delogger. _________________ Alain |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Mar, 27 Fév 2018 19:21:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
Inscription faite,
Tres bon contact avec eux par mail. Tout se fera en Anglais donc pas de soucis, pour l enregistreur de vol si Vraiment on en trouve pas ils font en sorte de nous en prêter un.
Et jusqu'à demain l inscription est à 150 euros, à partir du 1 mars ca passe à 300.
Du coup qui se joint à nous? Ca serait sympa d avoir plusieurs Gaz'ailes dans la course et surtout un en diesel car nous en essence ca va être dur de faire la 1ère place.
Pour info il y a 1000 euros à gagner pour le 1er
Bonne journée
Nicolas |
|
|
 |
eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
|
Posté le: Mar, 27 Fév 2018 20:18:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour l'enregistreur de vol: FLARM, quasiment sur tous les planeurs, sert d'enregistreur et d'avertisseur d'autres planeurs à proximité équipé du meme boîtier bien sûr. Ça marche bien et c'est efficace. Pour l'avion ce n'est pas un investissement inutile surtout si l'on vole dans des zones dans lesquelles la probalité de trouver des planeurs est probable. _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Jeu, 08 Mar 2018 16:41:45 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Le gazaile n°200 est officiellement inscrit à la compétition
L'équipage sera composé de Arnaud Marel et moi-même.
fred _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
|
 |
fratti nicolas avion 211
|
Posté le: Jeu, 08 Mar 2018 23:53:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Super nouvelle ton inscription, on va se sentir moins seul avec le Basque parmis les motoplaneurs à 150 000 euros😜 et de 18 m d'envergure
Toujours personne de motivé avec un moteur Diesel? Ballot ; vila
À bientot |
|
|
 |
|