Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hugues.marguerite av 217

Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 81 Localisation: Ath (Belgique)
|
Posté le: Ven, 15 Juin 2018 22:14:57 +0000 Sujet du message: Le chantier déménage - Hangar toilé |
|
|
Bonjour à tous.
Demain, je compte déplacer le chantier de mon fuselage dans ce hangar.
Il fait 7,5m x 4,2m. Ça me donnera beaucoup plus d'aisance pour la suite.
J'ai couvert le sol d'un géotextile, puis d'une bâche en plastique pour l'étanchéité. Enfin, j'ai pu trouver suffisamment des chutes de bandes transporteuses pour couvrir l'ensemble de la surface. J'avais bien penseé couvrir tout ça de 10cm de graviers, mais déjà, ça me semble pas mal comme ça.
Une question: est-ce que des déformations du bois lié à l'humidité de l'air ou au gel sont à craindre si je laisse le chantier comme ça, alors que le fuselage est encore brut (pas encore enduit)? Peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir tout traité?
Merci pour vos retours d'expérience. _________________ Allez, montrons l'exemple, et restons aimables malgré tout, hein!
Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9 |
|
|
 |
Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
|
Posté le: Sam, 16 Juin 2018 10:48:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hugues,
Mon garage est relativement humide en hiver et je n'ai eu qu'un "petit" souci au niveau de C6:
le CP de 2 mm collé sur le cintre en lamellé de la verrière a très légèrement gondolé (environ 3 ou 4 mois après le collage); c'est facile à corriger.
Absolument rien d'autre n'a bougé: les CP du fuselage (peau et plancher) et des empennages (revêtements) sont restés tels quels.
Bonne construction. _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
|
|
 |
Hugues.marguerite av 217

Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 81 Localisation: Ath (Belgique)
|
Posté le: Sam, 16 Juin 2018 12:02:41 +0000 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour ta réponse. _________________ Allez, montrons l'exemple, et restons aimables malgré tout, hein!
Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9 |
|
|
 |
|