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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Jeu, 28 Mar 2019 11:36:24 +0000 Sujet du message: la nouvelle reglementation ULM |
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https://wetransfer.com/downloads/969f827cb854b07f87e8c695823a229e20190328092820/6ff2fdc58f36328a04122c92a84beb0220190328092821/ced33b
vous avez vue la vitesse mini est passée a 70 , intéressant, on va pouvoir encore diminuer la surface et augmenter les perfo.
l'avion passerait presque il est a 83 ,il n'a que 26° de volet en sortant un peu plus de volets et en rajoutant des générateurs de vortex ça doit passer , ya un gars qui s'en occupe , il est en passe de perdre sa licence
les CV bien sur ça monte encore avec 109 cv on va bientôt pouvoir monter a la verticale
311 KG de masse a vide donc la aucun PB avec les nouveaux turbo diesel PSA de 110cv PSA
le poids du pilote et passager a 78kg x2 n'a pas bougé , parfait _________________ Serge
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Chanteloliv
Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 2 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: Ven, 29 Mar 2019 01:34:05 +0000 Sujet du message: |
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Avec 33 kg (40 litres de gasoil) de masse forfaitaire minimum de carburant, ça doit faire plus de 4h d’autonomie !!! _________________ Il faut mieux être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire... |
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Ven, 29 Mar 2019 10:33:21 +0000 Sujet du message: |
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Il y a une coquille dans le document, la limite de l'énergie cinétique c'est 100 kilo joules (100kJ) et pas 100 méga joules (100MJ).
On y gangne par rapport aux anciens règlements à 73kJ.
Vu que c'est le critère sécurité pourquoi ne pas uniformiser cela sur toutes les classes et tous les types mono ou biplace ?
En quoi la limitation de puissance est un argument de sécurité ?
En quoi des accessoires genre flotteur dérogent à cette règle ?
Encore une occasion ratée pour une vraie simplification des textes qui amha ne font pas preuve de logique.
Le parachute je veux bien, cela encourage à en mettre...c'est un plus pour la sécurité mais des flotteurs ? On va fixer une bouée canard sous le fuselage et hop 45kg de gagnés ! _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
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Chanteloliv
Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 2 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: Ven, 29 Mar 2019 11:25:27 +0000 Sujet du message: |
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Oui, 100 MJ, si on respecte une masse de 525 kg, cela devrais autoriser une vitesse mini de l’ordre de Mach 1.8 !!!
D’ou les 33 kg de carburant pour 1 heure mini... un réacteur ça consomme !
Mais blague à part toutes ces évolutions si elles voient le jour semblent intéressantes. _________________ Il faut mieux être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire... |
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