Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel moteur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Dim, 01 Mar 2020 22:13:32 +0000    Sujet du message: Nouvel moteur? Répondre en citant

C´est trés interessant! essai de nouvel moteur 2T essence. 35Kg 150CV

https://www.youtube.com/watch?v=r5LfAZB0TtU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR24mwpZYXi1q_CeaOd8TfZtff7s6Brtr3H5YrAd9xCj2QNOdghGI6Pe49M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yves gascuel UL 102



Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 25
Localisation: Perros-Guirec (22) et Verrieres le Buisson (91)

MessagePosté le: Lun, 02 Mar 2020 00:46:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'architecture de ce moteur parait super géniale !
_________________
Bien cordialement,
Yves Gascuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Lun, 02 Mar 2020 11:46:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de génies autour

http://www.dukeengines.com/

http://www.coaxe.com.au/

http://www.bakerengineeringmfg.com/beitechnologies/beitechnologies.aspx
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun, 02 Mar 2020 14:57:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant tous ces moteurs! Merci pour ces liens!
Reste à avoir un aperçu du prix d'une de ces merveilles! Question
il y a plein de trucs fous comme ça qui sortent depuis toujours et pourtant rien ne perse , on est toujours avec nos bielles et nos pistons et vilebrequin alors que ça parait , très moyen mécaniquement ,
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Lun, 02 Mar 2020 18:45:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que des rêves
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar, 03 Mar 2020 03:20:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vila Daniel a écrit:
Impressionnant tous ces moteurs! Merci pour ces liens!
Reste à avoir un aperçu du prix d'une de ces merveilles! Question
il y a plein de trucs fous comme ça qui sortent depuis toujours et pourtant rien ne perse , on est toujours avec nos bielles et nos pistons et vilebrequin alors que ça parait , très moyen mécaniquement ,


Dans le contexte actuel où ce sont les politiques et non les ingénieurs qui dictent les orientations technologiques cela ne restera que de beaux projets.
En effet pour faire aboutir industriellement de telles projets il faudrait investir des sommes faramineuses car de la planche à dessin à la grande série il y à un fossé. ..
Nos politiques ont décidés qu'il fallait diminuer nos émissions de CO2,à l'utilisation les véhicules thermiques sont générateurs de CO2,et l'électrique non!
Après dans le cycle de vie d'un véhicule c'est une autre histoire....
Certains pays ont déjà décidés dans un avenir proche l'interdiction de la commercialisation des véhicules thermique ,étant donné que tout est histoire de mode et au mépris de toutes logique,les autres suivront.
Les publicitaires vont faire leur job et feront aimer ces nouveaux véhicules à ceux qui ne jurent que par le thermiques,regardez ces pub on nous vend un art de vivre et non un véhicule....
A sa sortie le Renault Espace à fait un flopp et par la suite les publicitaires ont fait un tel job que,comme par magie,les monospaces sont devenus"tendance ",maintenant c'est au tour des SUV que nous voyons partout.

L'homme est manipulable à souhait,c'est comme ça depuis la nuit des temps et cela ne changera pas,de plus il à la mémoire courte.
Le diesel est fait pour faire de grands parcours et non de la Ville.....qu'on fait une grande majorité d'acheteurs qui ne font que de la ville, aidé par des commerciaux Et des publicitaires qui les ont focalisés uniquement sur le prix du carburant????....Et bien ils ont achetés du Diesel :Twingo DCI, Micra DCI' Hyundai Getz Diesel......
Maintenant ces mêmes urbains dieselisés à southait nous font suer dans les ateliers de reparation car leurs moteurs s'encrassent.
Tu leurs propose des traitements préventif pour pallier à ces futur problème :mais non pour l'instant ça va!!!!
Plus tard il reviennent te voir car le temoin moteur est allumé ou ça ne passe plus au Contrôle Technique :"ce n'est pas quand tu a chier dans "l'benne" qu'il faut baisser le "calbut"
Ensuite ils pleurent devant les devis et les factures que tu leurs remet,à chaque fois j'ai envie de leur dire:
"Oh coco c'est toi qui l'a acheté cette merde alors tu va l'assumer ta merde et tu ne va pas essayer par tous les moyens de me faire porter le chapeaux. ."Et là je pourrais vous en raconter pendant des heures mais je serais hors sujet...cela fait 4 ans que mon atelier intégré est ouvert aux clients extérieurs et bien je suis effaré par la mentalité de mes con-generes, à un tel point que je ne croirais pas ce que l'on me le raconte si je ne le vivais pas...

Alors oui continuions à rêver devant ces moteurs,car quel industriel va investir dans une technologie vouée à disparaître.
Les véhicules électrique ne coûtent quasi rien à la recharge.......n'oublions pas que dans nos réservoirs nous mettons 80% de taxes, alors est ce que vous pensez que nos états vont abandonner ce pactole si facilement. .....rappelez vous l'histoire du diesel........
A votre avis pourquoi essaie t on de nous refourguer A tour de bras ces jolis compteurs Linky........Sûrement parce qu'ils vont détecter la recharge des véhicules électriques et Bingo nous pourrons recommancer à nous déplacer avec 80% de taxes. ..

Avant il y avait la TIPP:Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers donc uniquement pour les hydrocarbure,maintenant c'est la TICPE : La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques
Si certains ne voient pas la subtilité l'électricité n'est pas un produit pétrolier mais bien un produit énergétique! !!!! Donc Bingo taxable.....
Un autre point sur ces nouveaux véhicules non thermique: plus de vidange ,de bougies,de distribution,d'embrayage ,des révisions beaucoup plus light......super me direz vous,mais le secteur automobile gagne de l'argent sur les pièces détachées .
Dès secteurs entiers de l'automobile vont disparaître donc plus de TVA,impôts sur les sociétés,bref moins de recettes pour l'état.
Et à votre avis qui va compenser tout ça. .....surement pas les GAFA qui planquent leurs bénéfices dans des paradis fiscaux


Dernière édition par THENOT Raphael avion 263 le Mar, 03 Mar 2020 19:40:46 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Mar, 03 Mar 2020 10:31:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Raphael pour ton exposé!
Tu as mis le doigt ou il fallait, "comment récupérer les 80% de taxes sur l'énergie ?".
Après l'électrique qui à mon avis va nous conduire droit vers le mur, on nous parlera des mérites du moteur à hydrogène non polluant.
Le temps de savoir comment récupérer ces 80% de taxes au passage. Laughing
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Mar, 03 Mar 2020 11:00:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

THENOT Raphael avion 263 a écrit:

Et à votre avis qui va compenser tout ça. .....


on est de plus en plus efficaces dans l'exploitation de l'energie
la c'est le progres de la technologie
la c'es le bien etre
mais la c'est l'exploitation et la pollution du planete
il faut balancer les interets
pas du tout facile es pas du tout sans consequences
on est sorti de l'exploitation de l'energie humaine (les esclaves), des animaux, du charbon, du vapeur... on sortira de l'exploitation du petrole

il y a tellement de choses à découvrir et à faire que nous risquons le manque de personnes
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Mer, 04 Mar 2020 13:22:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est pas de reves, i y a l'argent de u.s army
https://liquidpiston.com/
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric nauche



Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 3
Localisation: Ronquerolles (95)

MessagePosté le: Mer, 04 Mar 2020 22:15:17 +0000    Sujet du message: Moteur à pistons axiaux Répondre en citant

Bonjour, c'est la première fois que j'interviens sur le forum, j'ai déjà vu ce moteur au musée de l'air lorsqu'il était je crois à meudon, j'étais adolescent, j'avais été émerveillé par sa compacité, les pistons étaient reliés à un 'vilebrequin' constitué d'un disque oblique sur l'axe, je ne sais pas pourquoi le développement n'a pas été poursuivi.

regarde http://aviation-ancienne.forumactif.com/t3907-moteur-statax-moteur-a-barillet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu, 05 Mar 2020 11:13:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ca, ca existe: https://www.rotax.com/en/products/rotax-powertrains/details/rotax-1630-ace.html
88Kg/300Hp Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marc monceaux ulm



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: castelnaudary

MessagePosté le: Ven, 03 Avr 2020 23:24:29 +0000    Sujet du message: discussion de Thenot et consorts Répondre en citant

Bravo, je croyais être sur un forum de constructeurs d'avions, je cherchais pénard des tuyaux de construction et PAF! je tombe sur un mécano-philosophe-économiste interprétant en deux petits chapitres un débat qui dure depuis le siècle des lumières (s'avez ce que c'est ce siècle des lumières?, ....c'est des gars qui éclairent) alors les gars, y a de la rancœur dans tout ça , on profite d'une tribune d'un bruit de piston pour laver une chemise sale? à quand les recettes de cuisine sur notre site? Un peu de tenue svp, restons dans la révolution mécanique , pour d'autres (révolutions) ,il y a des spécialistes et d'autres tribunes. des râleurs professionnels (yaka-ouvrir- la- radio), payés pour ça, attention à la concurrence déloyale.
pourtant, sur le fond, je suis d'accord, .....
alors, confinons, confinons et confinons encore....en silence,
marc monceaux ulm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Sam, 04 Avr 2020 00:00:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, marc
laisse nous au moins le droit d'écrire n'importe quoi dans le bar de l'atelier , c'est fait pour ça et sans aucune connaissance du sujet en plus
c'est gratuit et personne n'est obligée de lire



(sauf quand on parle du gazaile, là les règles sont connues: lire la doc et bosser! alé hop!)



message produit avec la collaboration de l’académie française
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 128
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Sam, 04 Avr 2020 08:10:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

C'est un peu comme au vrai bar de l’aérodrome non? Il y en a pour tous les gouts.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41403 / 477