Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut bien s'occuper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 92
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Jeu, 23 Avr 2020 17:50:35 +0000    Sujet du message: Faut bien s'occuper Répondre en citant

En attendant du vrai pin d'orégon... j'ai réussi de me faire livrer quelques planches de coffrage via le maçon... Objectif, une caisse pour le tri sélectif.

Bon le tenon mortaise n'est pas au programme du gazaile je sais... mais il faut bien s'occuper!




But du jeu s'occuper, prendre connaissance avec le bois( à la base je suis plus mécanique et usinage)... Voire comment fonctionnent les machinent. A ce sujet... Scie circulaire sur table achetée 40€ HS après avoir coupé 4 planches??? Ha le made in china! Bon me reste la table sur laquelle je fixerai ma scie circulaire portative... plus puissant plus fiable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges voduc



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: leuhan (finistère)

MessagePosté le: Ven, 24 Avr 2020 11:32:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

slt
40 Euros; que veux-tu faire avec ? Objectif, une caisse pour le tri sélectif.
c'est un miracle qu'ils te l'ont livrée !!! il l'a fabriqué
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven, 24 Avr 2020 11:45:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher,c'est trop chère mon fils.
Souvent ils utilisent de la ferraille juste bonne à ferrer les ânes.
IL n'y a pas que de la daube, c'est aussi notre faute car nous voudrions payer pas cher de la qualité

Pour ma fraiseuse, je l'avait déjà remotorisée,le moteur était de la daube.J'y avais remis un moteur plus sérieux avec une transmission avec courroie et un variateur de phase.
Là la descente micrométrique venait de gripper, l'arbre primaire commençait également à prendre du jeu depuis quelques temps, le pignon a battu et le tout a pris joyeusement 1 mm de jeu.
Résultat j'ai rectifié mon arbre, rebagué mon pignon,soudé au TIG et passé le tout avec un diamètre de 14 mm au lieu de 15 mm pour rattraper l'usure de l'arbre
C'est du dépannage en attendant de recevoir la matière première pour en refaire un neuf et pas made in Cintoc.
Du coup 4 Heures d'immobilisation au lieu de combien de temps pour attendre les pièces???????
Bon faut également relativiser elle à 10 ans et je m'en sert pas mal!!










Moralité!!!!!
"Si tu achètes chinois prends des outils avec toi" Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par THENOT Raphael avion 263 le Ven, 24 Avr 2020 17:21:43 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAMOIS



Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 66
Localisation: Amboise

MessagePosté le: Ven, 24 Avr 2020 15:43:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de lire ici que le matériel chinois c'est de la m..... même leur virus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Ven, 24 Avr 2020 17:38:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la m..., t'en as juste pour ton argent, pas plus, pas moins, ils sont très fort pour ca!
Si tu n'avais pas le budget pour l'outil, ca, c'est autre problème Wink Il faut donc pouvoir compenser par des compétences, ou économiser plus longtemps.

Le problème ces temps-ci c'est d'acheter une marque au prix fort et de se retrouver avec une merde chinoise... ca demande un temps fou de vérifier que tu te fais pas enfler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 92
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Ven, 24 Avr 2020 20:01:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la scie à 40€... problème identifié! Les charbons. ! Les chinois ont pensés à tord que les charbons de moteurs se faisaient avec du charbon de bois genre barbecue.. C'est une erreur! Un charbon de moteur doit être plus dur que la mine du crayon! Bref reste à changer les charbons... J'étais certain d'en avoir une paire à trainer... reste à savoir où.... et voir si jouable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barre Yannec : ulm 149



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 201
Localisation: amiens

MessagePosté le: Sam, 25 Avr 2020 08:29:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

les chinois ne font pas que de la m....., il y a du chinois pas trop mauvais mais pas au meme prix
si non pour vos machine il y en a pleins dans l industrie qui ne servent plus et qu ils se débarrassent pour presque riens ok c est du 380 mais pour presque riens ca vaux le coup de changer le compteur
dernière acquisition tour hydrogallic 20 filetage automatique entre pointe 1m5 avec accessoires et quelques outils , copieur hydraulique , plus un diviseur le tout en bonne etat 800€ .....
_________________
"briyan"
Barre Yannec Amiens

gaz aile ulm n° 149
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Sam, 25 Avr 2020 17:36:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

l'Italie à été la Chine des années '50 et '60.
On produisait pas cher et la qualité était mauvaise.
Maintenant la mécanique top allemande dépende fortement des produit intermédiaires italiens.
Et dan certes domaines l'Italie est aux premiers places pour qualité et quantité.
La Chine ferait la même trajectoire et les produits pas chères sera l'Afrique à les faire.
Il y as des raisons fortes pour ça, c'est l’acquisition progressif du savoir faire et le choix des marchés que on veut servir.
Donc le produit qui est mauvais n'est pas parce q'ils est chinois mais parce que l'acheteur as fait le mauvais choix.

(c'est la version ennuyeuse de ce que les autres ont dit)
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 92
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Sam, 25 Avr 2020 18:53:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé des charbons pour 6 euros... estampillés " Meilleurs que ceux d'origine"... Tu m'étonnes ceux d'origine ont tenus 20 minutes! Bref de vrais charbons... à voire. Reste à déposer le moteur qui doit être empli de crasse de charbon et là c'est pas drôle mais ca occupe! Quand je pense que le gazaile a son plus gros bout de bois qui fait quoi... 3 cm de coté au carré.. Si j'aurai su j'aurai gardé mon matériel de modélisme Rire! Il me tarde vraiment de pouvoir commencer le chantier;;;;;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41404 / 477