Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage avion en ULM ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL VISAGE Avion N°188



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 160
Localisation: 34500 Béziers

MessagePosté le: Mer, 27 Mai 2020 20:04:24 +0000    Sujet du message: Passage avion en ULM ? Répondre en citant

Cet après-midi, essai de mon Gaz'aile après la modification de la cinématique des flaperons. comme a dit Serge , La sortie maxi est passée de 26° à 32°.
Le résultat en terme de vitesse mini de vol est excellent : je suis maintenant à 65 km/h, c'est à dire sans problème dans la valeurs demandées pour un ULM. qui est 70 maintenant attention pour 500 ou 525 , avant 65 mais pour 450, ça n'a rien changé la vitesse de décrochage augmente avec la masse , si vous voulez gagner quelque chose il faut laisser la masse du gazaile a 450
Je pourrai donc transformer cet avion en ULM quand je le souhaiterai (son poids à vide est de 290 kg donc pas de soucis ).
Je précise que j'avais préalablement mis en place des générateurs de vortex de BA , qui m'avaient fait gagner 5 km/h environ , j'aime pas trop le environ je suis passé de 80 à 75 km/h. en vitesse de décrochage
A cette vitesse, il faut être prudent avec les actions en roulis, j'ai pu faire des virages à gauche et à droite avec 18/20° d'inclinaison,ce qui n'est pas mal déjà , mais c'est un maximum, et au delà c'est assez instable. mais cette position n'est a utiliser que si vraiment on veut poser court autrement il reste normal et c'est surtout pour être dans la législation
ce qui est quand même intéressant c'est d'avoir l'aile avion et ses perfo et d’être ULM
_________________
Liasse N° 188 Avion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louis Macabiau ULM 204



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 207
Localisation: MURET

MessagePosté le: Mer, 27 Mai 2020 21:09:42 +0000    Sujet du message: Avion > ULM Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc,

Excellente nouvelle; tu as bien travaillé!

A un de ces jours pour plus de détails, quand notre peine sera commuée!
_________________
Amicalement.

LM. ULM 204
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven, 29 Mai 2020 15:36:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il conserver ou utiliser les générateurs de vortex dans ce cas? En théorie oui car autrement tu aurais 70km/h d'après tes essais. mais il n'est pas a la masse max dans les chiffres annoncés
Ce que tu annonces est révolutionnaire ! on se calme !! oui ça va le faire mais attendez un peu avant de vous exciter
Wink Plus besoin de réaliser de grandes ailes. oui c'etait le but de ça bien sur
As-tu trouvé une différence au décollage (plus court) ??? commencez pas a tchatcher la dessus , c'est bien parti la , attendez la fin des essais
la les essais ne sont pas fait a la charge max , pour le moment , avec un badin pas calibré dans cette config aux grands angles , c'est fait a 3000 pieds , c'est pas corrigé en température et j'en passe
et toi Vila ; Visage est ton voisin ; appelle le , t'auras plus de détails

_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 104
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Sam, 11 Déc 2021 02:43:40 +0000    Sujet du message: Passage avion en ULM Répondre en citant

Avez vous des nouvelles du passage Avion en ULM ? il y en a 2 au moins qui l'on passé
Si possible je conserve et utilise mes semelles carbone avion sinon j’achète des semelles pour ULM avec corde de 900 mm..
Puis-je me joindre à la commande pour les semelles ULM, CHEF ! ? ben oui comme tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41339 / 477