Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaleurs dans les cockpits.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe.morillon



Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 84
Localisation: St Ouen les vignes

MessagePosté le: Ven, 14 Aoû 2020 19:07:01 +0000    Sujet du message: Chaleurs dans les cockpits. Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,
Un simple renseignement pour info, pouvez vous me dire pour ceux qui ont volé
la chaleur que vous avez eue dans les cockpits avec ces temps radieux passés car j'aimerai monter une ventilation pour l'extraction de l'air chaud si besoin bien sur. ya pas besoin perdez pas votre temps avec l'inutile Et si il y en a qui en ont monté déjà? Embarassed comment.
_________________
Fil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 361
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Sam, 15 Aoû 2020 08:14:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
En vol pas de problème, les aérations débitent suffisamments. Pendant les phases de roulage juste avant le décollage verrière fermée où le contrôleur te demande d’attendre, là il peut faire chaud. Je pense plutôt qu’un ventilateur, un petit rideau au dessus de la tête comme a mis Fred Monforte est préférable. C’est plus un problème de rayon de soleil mais la visibilité que t’offre cette verrière te fait vite oublier la chaleur Very Happy
Le Basque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Mar, 18 Aoû 2020 18:23:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple tu enlèves la verrière au moins tu auras de l'air! Laughing
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 276

MessagePosté le: Mar, 18 Aoû 2020 23:49:34 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. Répondre en citant

Citation:
une ventilation pour l'extraction de l'air chaud

pourquoi ne pas faire entrer de l'air froid? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger
quelle différence de température est envisagé pour la ventilation?
l’écope d'extraction devrait elle être au dessus ou au dessous du fuselage?

et si on vole a l’envers, l'air qui devrait sortir ne rentrerait-il pas ?
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 118
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 12:58:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en Espagne, ici il fait chaud. Je pense que ça va avec l´ecope plancher et un rideau au dessus de la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 17:25:09 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. Répondre en citant

gianmario.nava a écrit:
Citation:
une ventilation pour l'extraction de l'air chaud

? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger


Dits pas ça certains vont te prendre au serieux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je suis sérieux
a question sérieuse , réponse sérieuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 361
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 20:56:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero Laughing Very Happy
Le Basque Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer, 19 Aoû 2020 22:28:10 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bengochea Philippe Avion a écrit:
On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero Laughing Very Happy
Le Basque Surprised

Ppppfffuuuu.
Si en plus faut mettre des portes verres pour l'apero on a encore pas fini nos machines Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:36:19 +0000    Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. Répondre en citant

vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger



Bah à 5 KG le compresseur, une paille, pourquoi construire léger Laughing Laughing Laughing Laughing
Ajoutez le condenseur , l'évaporateur ,les tuyaux, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
10kg quoi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 128
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:48:45 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout cela pour remplir la cellule d'un air plus lourd...
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fratti nicolas avion 211



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 162
Localisation: PAU 64

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:13:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Au Bourget l année dernière Il y avait l ELIXIR, il y a une clim proposé en option sur cet appareil, le commercial annonçait 15 kilos de plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barre Yannec : ulm 149



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 201
Localisation: amiens

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:29:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

faite une petite modif comme le F14 LE MANS
_________________
"briyan"
Barre Yannec Amiens

gaz aile ulm n° 149
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 09:15:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

une idée à creuser..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Et tant qu'à pousser le luxe une clim bi zone
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David POUCAND S/N:143



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 81
Localisation: SAUMOS

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 13:29:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , quand il fait chaud sup a 35°= pas de vols ...
Et tout les problèmes de clim sont réglés...
_________________
David POUCAND
Liasse avion 143
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2020 17:01:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Serge,Ya ça de petit sur .fiat 500...mais bon....
https://www.mister-auto.com/compresseur-climatisation/nrf/32466/

ou citroen C1
https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-citroen-c1-b4-3-portes-1-0-vti-airscape-12v-etg-69-cv-447-48010-0-gt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41414 / 477