Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gazaile BMW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2075
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Dim, 13 Déc 2020 14:05:42 +0000    Sujet du message: gazaile BMW Répondre en citant

voici le Gazaile Charentais avec motorisation 1200 bmw de Franck Messin
avec parachute
Pèsé : 290 kg




_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
augez patrick avion



Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 46
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Dim, 13 Déc 2020 18:59:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Les goussets des vides poches m'ont l'air bien petits... au niveau C3 et C4
tout le monde ne fait pas comme c'est dit !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 47
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Mar, 15 Déc 2020 19:13:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on peut critiquer? pas vraiment , il faut avoir fait mieux avant déja pour en causer je n'aime pas le capot.
pour un "flat 2-4-6..." on pourrait envisager plus joli

la bouche est calculée pour un 6 cyl lyco, on remarque les extracteurs d'air au dessus proche du nez,

la circulation d'air se fait de bas en haut,

les extracteurs au dessus basculent pour augmenter l'extraction si nécessaire, ils sont sans un zone de basse pression

déja fait sur gazaile




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 47
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Ven, 18 Déc 2020 09:29:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Blague à part, on peut voir des images du montage du MOTOpropulseur? oui dans la doc lire a moteurs divers / BMW tu verras celui la surement dans le tas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 277

MessagePosté le: Ven, 18 Déc 2020 10:29:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si possible, des image de l'installation du parachute aussi
merci
gmn
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Messin Franck ULM 238



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 26
Localisation: Angouleme, charente

MessagePosté le: Jeu, 24 Déc 2020 09:55:40 +0000    Sujet du message: Gazaile 1200 BMW Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, chacun ses gouts; faire un nouveau capot pour le BMW n'a pas été simple pour moi (mais pour d'autres plus facile!).
C'est une des pièces qui peuvent être sujets à changement en 2021 mais en attendant il faut déjà le faire voler, vérifier les températures..etc j'ai d'autres priorités.

Pour le parachute (Junker), j'ai repris les idées de Yannec B. (voir doc) : passage des sangles sur les flancs extérieurs reliés aux attaches tirants moteurs et 2 autres sangles pour l'arrière: j'ai utilisé un contreplaqué plis fins en makoré (bois dur densité 750 Kg utilisés pour les pièces structurelles de bateaux); ce CP lui même encastré collé entre lisse principale et inferieure pour que la force ne porte pas que sur la lisse principale: le tout recouvert de carbone et bien sur une attache 6 mm en dural boulonné sur le CP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 507
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu, 24 Déc 2020 10:42:37 +0000    Sujet du message: Re: Gazaile 1200 BMW Répondre en citant

Messin Franck ULM 238 a écrit:
Bonjour

Effectivement, chacun ses gouts; faire un nouveau capot pour le BMW n'a pas été simple pour moi (mais pour d'autres plus facile!).
C'est une des pièces qui peuvent être sujets à changement en 2021 mais en attendant il faut déjà le faire voler, vérifier les températures..etc j'ai d'autres priorités.


Il est simple de critiquer.
Partir d'un feuille blanche, arriver à un Résultat simple et esthétique (comme dit:chacun ses goût) est plus compliqué.
Il est simple de faire compliqué, mais plus compliqué de faire simple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu, 24 Déc 2020 21:05:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci frank, ce que je n'arrive pas a voire, meme sur la doc, c'est l'arrachement des sangles arriere, si il y avait des images serait les bienvenues

joieux noel a tous
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JP Griffeuille ULM 138



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 166
Localisation: Fenouillet 31150

MessagePosté le: Ven, 25 Déc 2020 12:15:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/vypr.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP Griffeuille ULM 138



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 166
Localisation: Fenouillet 31150

MessagePosté le: Ven, 25 Déc 2020 12:16:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41453 / 477