Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAZAILE PILATUS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1859
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 03 Nov 2020 12:59:06 +0000    Sujet du message: GAZAILE PILATUS Répondre en citant





_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marc.durac



Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mer, 04 Nov 2020 11:07:43 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un rotax non ? mais l'hélice ? Et pourquoi il est si avancé ? pour le centrage ? Et pourquoi avoir autant déporté l'hélice ?

Comment ont fait ceux qui ont déjà mis des rotax (ou moteurs légers) dans un gazaile ?

en tout cas ça fait bizarre !
c'est une machine particulière je ne peux rentrer dans le détail mais elle est faite pour avoir du matériel un peu lourd derrière les sièges passagers, et elle a un parachute a l’arrière aussi
la rallonge hélice c'est pour avoir un capot plus esthétique que ce que l'on voit sur les Rotax habituellement de plus c'est un Rotax injection et les injecteurs dépassent pas mal et c'est très dur de faire une belle forme fluide sur l'avant autrement


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 25
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Jeu, 05 Nov 2020 12:37:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

question, ça ne surcharge pas un peu le train avant ? et bien non, réfléchissez un peu , le centre de gravité est toujours au meme endroit il est toujours au 1/3 de l'aile c'est le but recherché , donc la répartition des masses sur les roues est la meme aussi ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu, 05 Nov 2020 15:20:30 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

mon esprit franco-français dit plutôt Cyrano
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 118
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Jeu, 05 Nov 2020 20:48:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! mon esprit belge dit;
30 cm plus long, on arrive plus vite a destination. Sur un voyage c 'est pas grand chose, sur la vie de l'avion, ça devient bien... mais la c'est 45 plus 15 de rallonge helice
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 25
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Ven, 06 Nov 2020 05:43:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non, réfléchissez un peu... Bien sur mais les bras de levier et l'inertie changent vis à vis de l'amortissement du train avant et des effors sur la cloison pare-feu, et oui je comprends bien que le but est de faire voler l'avion

Dernière édition par Bernard Boden le Sam, 07 Nov 2020 08:20:10 +0000; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry Berney ULM 151



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 155
Localisation: Senarclens - Suisse

MessagePosté le: Ven, 06 Nov 2020 20:57:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Futur Elec'aile... remplacer le rotax par un e-motor et des pacs de batterie dans le compartiment moteur et derrière le pilote Laughing Laughing
_________________
Thierry Berney, ULM n°151
http://galerie.connexsys.ch/GazAile%20TB%20151/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 230

MessagePosté le: Sam, 07 Nov 2020 12:23:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27une_force
pour moi et pour boden
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271


Dernière édition par gianmario.nava le Sam, 07 Nov 2020 21:28:02 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 25
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Sam, 07 Nov 2020 16:34:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai pigé dès le départ mais l'éloignement des masses augmente le moment (c'est pour ça qu'on peut mettre une roue de trotinette décathlon en roulette de queue) la jambe train avant étant du fait de l'avancement du moteur relativement reculée elle pourrait avoir des efforts plus importants en dynamique bien sur , en statique l'avion reste équilibré, peut être que ça n'a pas d'importance,peut être qu'il faudra couler un peu plus de silicone pour ne pas manger le gazon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 96
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Sam, 07 Nov 2020 19:11:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le CG n´a pas changé! la masse non plus, donc ça ne change rien Le seul effort additionnel sur le train avant serait si l´appareil etait plus lourd!
et il n'y a pas de silicone sur cet avion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Etienne viveole



Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 14
Localisation: Yonne

MessagePosté le: Sam, 07 Nov 2020 22:16:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Boden a écrit:


Je me trompe peut-être mais c'est un atéro un peu foiré, non ? Sad
La roue avant n'a pas un belle avenir dans ces conditions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 799

MessagePosté le: Dim, 08 Nov 2020 22:11:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai pris la photo. (le film )C'était un vol de démonstration durant le salon ULM de Blois. C'était le dernier atterrissage de la démo et il fallait à tout prix atterrir pour respecter les créneaux de démo. Pas question de faire un autre tour de piste. Problème, arrivé trop vite et trop haut sur le plan. Donc trop de portance et pas moyen de faire un arrondi sinon l'avion remonte. Il a donc posé sur le train avant assez brutalement, mais il a pas casé, heureusement c'était une piste en herbe, cela a amorti le choc. C'était un test de résistance improvisé…. Costaud le Gazaile! Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barre Yannec : ulm 149



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 198
Localisation: amiens

MessagePosté le: Lun, 09 Nov 2020 10:51:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c est moi qui ai fait l attero , c était une descente plein volet a forte pente en démo , et j ai tirer le manche un peut tard oups weeling roue avant au freinage comme en moto cool non ?
mais n ayez crainte c est du solide riens n a bougé
_________________
"briyan"
Barre Yannec Amiens

gaz aile ulm n° 149
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Etienne viveole



Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 14
Localisation: Yonne

MessagePosté le: Lun, 09 Nov 2020 19:33:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

jj.ballot a écrit:

Je ne veux porter aucun jugement, mais..... nous sommes dans "l'objectif destination" si je puis dire. Il faut bien mettre en perspective pour montrer qu'il est facile de se faire avoir, un peu de pression et hop on n'est plus dans les clous. pour moi cette photo est un REX .... qui s'est bien terminé.
Allez bon vols en sécurité.
Etienne qui n'a pas fait que des bons ateros Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1859
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Jeu, 17 Déc 2020 21:45:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38329 / 11