dewet eric avion n°305
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 90 Localisation: Criel sur mer
|
Posté le: Jeu, 13 Jan 2022 00:59:42 +0000 Sujet du message: Mousse Airex pour longeron |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de faire une commande chez SICOMIN pour de la mousse AIREX, seulement, j'en ai trop pour le longeron.
Si quelqu'un est intéressé pour prendre une demie plaque de chaque densité en 20 mm d'épaisseur merci de me contacter en MP.
(J'habite pour l'instant le dept 76)
en MP les échanges
juste pour votre info lire la doc
Quantité pour l'aile et les volets : 2.7m carré environ, soit 1 plaque de 8mm ou 6 mm possible par 1.5X1.08 en 75 et 2 de 8mm par 93X51 en 90 (6 mm est possible aussi).
Et pour le longeron 0.7m carré soit une plaque à se partager entre deux constructeurs en densité 130 épaisseur 20mm par 1.9X0.85 ou une 10mm à recoller pour ne pas avoir à partager, lire a longeron on a abandonné cette densité pour le 90 pour simplifier les apros
Si vous avez pris de la mousse de 10mm pour en faire du 20mm coller avec de la résine chargée au mico, en mettre un peu moins que pour mastiquer qu’elle soit un peu fluide quand même,
Faire attention car ça augmente le poids mine de rien cette méthode ça bouffe de la résine la mousse avec ses alvéoles
ULM ou Avion même quantité à peu près
Prix au m² pour la 75 : 25euros le 90, 34 le 130, en 20 : 121.( attention prix d’époque !!!) 2007
Je cherche une autre source d’approvisionnement pour avoir peut être de meilleurs prix.
Le 130 n’a pas l’air d’être facile à trouver, 90 peut aller sans problèmes, c’est toujours ça de gagné en poids, vous pouvez même mettre les derniers mètre en 75
le plus simple du 90 sur la moitié et 75 sur le reste
Si dans vos calculs vous ne tombez pas sur un nombre juste de plaques et que vous voulez gagner un peu de matière vous pouvez faire les nervures d’aileron en styro mettre du 15 à 20mm , sauf les nervures fortes des bouts , vous pouvez aussi tailler des nervures d’ailerons dans les plaques de 90 de 10 mm et couper en 2 ça fait des nervures de 5 mm ça va, mettez une de plus si vous voulez
Vous pouvez mettre du 75 dans les volets aussi, au moins dans celui qui est proche de l’aileron
Vous pouvez vous arranger un peu tout ça a votre sauce, par exemple si a la fin il vous en manque un peu, ce n’est pas trop critique |
|