Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouvel avion le 189

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2076
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 13 Juin 2022 22:03:50 +0000    Sujet du message: un nouvel avion le 189 Répondre en citant

Bonjour M. Pennec,
L’avion n°189 immatriculé F-PPLA a décollé ce matin d’Etampes à 8h30. Très bonne conditions météo avec peu de vent.
Premier vol réalisé avec un cran de volet, décollage et atterrissage sur la piste 06 herbe (1100 m).
Motorisation TU3D.
1 tour de piste avec quasiment pas de correction en roulis. Tangage ajuté au trim.
Vol très satisfaisant. Il n’y a plus qu’à dérouler les essais….

Merci d’avoir créé cette machine et d’avoir fourni une documentation si détaillée.

Cordialement

Patrick PLAINCHAMP

Bravo aussi a toi belle réalisation et qui marche bien du premier coup super
ce fut la surprise de voir cette machine on ne s'y attendait pas, car on n'a jamais entendu parler de toi, pas une question pas un problème Bravo pour ton autonomie et cette réussite
bons vols , pour la suite





_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane Guivy ULM 197



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 52
Localisation: Lacanau

MessagePosté le: Mar, 14 Juin 2022 10:16:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ta construction.

Bons vols
_________________
Stéphane Guivy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Patrick_Crocis_ULM 173



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 86
Localisation: ANDERNOS LES BAINS

MessagePosté le: Mar, 14 Juin 2022 13:01:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Super, et c’est motivant de voir des machines terminées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Mar, 14 Juin 2022 13:21:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Super machine. C'est parti pour 1000 hdv, ce à quoi j'arrive avec le mien.
Ce petit diesel marche super bien et les perfos sont plus qu'honorables. un 220 croisière pour 7.2 l
Fait attention à la température d'eau, c'est le critère principale à surveiller pour éviter un joint de culasse si tu as le radia de l'opel Moi je ne dépasse jamais les 100°. A 97° je réduit à 500° à l'échappement et mise en palier v ers 700 pieds; pour prise de vitesse et refroidir vers 85°. En monté je mets 650 ° max à l'échappement ça fait du 500 pieds /mn ça le fait bien avec un radia classique ancienne version comme moi. bon je suis a Brest !! Avec le radia CSA que tu as je pense, il n'y a pas de PB tu peux tirer dessus sans faire monter la temp d'eau.
Bons vols. Pour moi c'est toujours le meilleur avion rapport plaisir/coût de l'heure de vol.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 364
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Mar, 14 Juin 2022 17:39:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, ça fait déjà 5 ans qu’a eu lieu le premier vol. Le gazaile 292 a 450 h malgré 2 années de covid. Sa consommation moyenne est de 10l/h. Aucun soucis, il vole toujours aussi bien.
Je laisse passer l’été avant de faire la grande visite.
Bravo et à bientôt sur les pistes
Le Basque Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 121
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Mer, 15 Juin 2022 09:46:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Version original! Suivez la liasse........ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41484 / 477