Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj.ballot

|
Posté le: Mer, 03 Oct 2007 22:28:31 +0000 Sujet du message: Navi sur Pocket PC |
|
|
j'aimerai rentrer en contacte avec quelqu'un qui utiliserai un Pocket PC de type HP Ipaq hx4700 ou similaire, et si possible avec le logiciel Navi
merci. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
jp.paralis n° 199

|
Posté le: Jeu, 04 Oct 2007 02:13:54 +0000 Sujet du message: Re: Navi sur Pocket PC |
|
|
jj ballot avion 007 a écrit: | j'aimerai rentrer en contacte avec quelqu'un qui utiliserai un Pocket PC de type HP Ipaq hx4700 ou similaire, et si possible avec le logiciel Navi
merci. | hp 6915 et navi , plutot satisfait! des questions ? _________________ N°:199
Jean Pierre PARALIS
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant. |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Jeu, 04 Oct 2007 13:21:10 +0000 Sujet du message: Re: Navi sur Pocket PC |
|
|
jp.paralis n° 199 a écrit: | jj ballot avion 007 a écrit: | j'aimerai rentrer en contacte avec quelqu'un qui utiliserai un Pocket PC de type HP Ipaq hx4700 ou similaire, et si possible avec le logiciel Navi
merci. | hp 6915 et navi , plutot satisfait! des questions ? |
peux tu me communiquer un n° de telephone, je préfère t'avoir de vive voix, c'est plus sympa.
A+ _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
Starck Christian
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 1 Localisation: Verviers (Belgique)
|
Posté le: Jeu, 04 Oct 2007 21:50:04 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jean-Jacques,
Dans le même registre, j'utilise depuis plusieurs années un i-Paq 3950 avec le programme WinPilot pour le vol à voile.
Tout fonctionne "presque" bien.
Je m'explique:
Le problème ne vient généralement pas du "soft" mais bien du "hard", en effet tous ces Pocket pc sont conçus pour un usage "bureau" et leur point faible vient des connexions (fiche unique 22 broches pour les i-Paq).
Je ne compte donc plus les déconnexions avec perte d'alimentation, de data gps, ...
Donc pour ma part, je préfèrerais opter pour un bon GPS type Garmin 196 ou 296, mieux adapté à un usage "avion".
Au cours actuel du dollar, c'est relativement abordable ...
Dès que possible je te téléphone un de ces soirs.
Amicalement,
Christian |
|
|
 |
J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
|
Posté le: Ven, 05 Oct 2007 06:01:48 +0000 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Pocket fms.
Aucun souci de soft (j'ai fait Compiegne Vichy en juillet) mais effectivement c'est le matos qui peche.
Pour moi, avec un "vieil" Asus 620bt, c'est la luminosité de l'ecran qui est la plus penalisante.
En plein soleil, on n'y voit parfois presque rien en moving map, mais il reste le mode "dashboard" dans ce cas.
Faudrait l'essayer sur un UMPC. _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Ven, 05 Oct 2007 08:17:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis d'accord avec Nicalas , mieux vaut un bon GPS.
J'utilise un Garmin 296 , il y a vraiment tout dessus jusqu'aux instruments et je ne l'ai jamais vu décroché . |
|
|
 |
bosset michel Sympatisant

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 14 Localisation: sautron (44) paris (75)
|
Posté le: Ven, 05 Oct 2007 08:54:30 +0000 Sujet du message: |
|
|
Un UMPC, c'est un tablet PC
Autrement dit, un PDA format A4 avec un processeur de PC portable et un vrai windows dessus.
Ou alors :
un PC portable sans clavier avec un écran tactile
Par contre, NAVI ne tourne pas sous PC (pour la fonction navigation)
MicheL |
|
|
 |
j-marc richaud Avion 118

|
Posté le: Ven, 05 Oct 2007 09:33:41 +0000 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait peut être une solution alternative, mais bon j'en sais rien. Voici le lien pour vous donner une idée.
http://spratt.103.free.fr/dossiers/instruments.htm
Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
 |
B CHAUFOURNAIS ULM 127

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 30 Localisation: T'il Châtel (21)
|
Posté le: Ven, 05 Oct 2007 14:21:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Forcément, comme je suis informaticien, j'ai déja regardé un peut comment je pourai informatisé mon gazaile
Pour faire simple, j'ai choisi du matèriel info grand publique que l'on trouve a pas chère, et j'ai adapté a une fonction avion. Cela veux dire que j'ai pris un PC de bureau, et que j'ai enlever tous ce qui servais a rien dans un avion. Pour l'affichage, j'uilise un ecran TFT de 9" tactile, et pour un controle plus pratique (ceux qui ont déja essayer un ecran tactile dans les turbules savent de quoi je veux parler...), j'utilise un clavier numérique indépendant (genre ce que l'on trouve en USB pour brancher sur les portables).
En gros, cela reviens a environs 500€. Mon but est de faire l'intégration dans l'avions (install fixe). Pour que ça fonctionne bien, j'ai enlever tous les composant "mécanique" : cad qu'il n'y a pas de disque dur, les programme et l'os sont stocké sur une SD. En plus, ça simplifie la maj dans une install fixe.
Pour ce qui est du logiciel : j'ai compilé un os (os = système d'exploitation = windows xp par exemple !) qui est une base de linux alléger, avec une interface graphique dédié (pas d'icone, appel des programme par les touches du pavé numérique...). Le système est rapide et plutot stable .
Ce qu'il reste a faire, c'est trouvé un logiciel de navigation compatible, style navi.
Actuellement, mon ordi gère une check liste, permet la lecture de musique avec une sortie sur l'intercom, diffuse en temps réelle ou enregistre une vidéo (via une webcam qui peut etre mise par exemple au niveau du phare d'atterissage), et me donne la vitesse GPS et l'altitude GPS de temps en temps... (petit problème technique la....).
J'ai imaginé bien d'autre fonctionnalité, mais j'ai pas eu le temps de me mettre deçus.
Quand j'aurrai plus de bois a coller, je continurais mes essais.... _________________ Liasse N° 127 - ULM |
|
|
 |
J-L Menier ulm Antilope
|
Posté le: Lun, 08 Oct 2007 04:58:35 +0000 Sujet du message: navi |
|
|
avec navi y a tout aussi , les alertes de hauteur en vocale plus le panneau
on peut le branché sur l'intercom si vous avez une prise radio ou telephone externe, il gere la musique en meme temp si on veut, quand on vole on a les zones que l'on traverse avec les zones dessus ou dessous et les alerte vocales et visuelles, on a exactement tout ce qu'il y a sur un 296 et meme plus, les mise a jours sont gratuite via le site , en plus on a les cartes michelin en transparence dessous donc on voit le paysage tel qu'il est et non des cartes vectoriel, a condition evidement de les installer
on peut gerer la vitesse du vent , sa hauteur suivant la pression , sa conso, entrer tout les parametres de son coucou
et le plus interressant est qu'IL EST GRATUIT ET EN FRANCAIS, AVEC PIERRE QUI EST A L'ECOUTE DES COPAINS
voila si vous trouvez mieux tant mieux , mais entre un 296 et un pocket y a aussi le prix
bon vol et bonne construction |
|
|
 |
Jean-Paul DIETTE.

|
Posté le: Lun, 08 Oct 2007 13:03:19 +0000 Sujet du message: |
|
|
Trés bien J-Luc, mais de quel pocket s'agit-il?.Jean Paul _________________ Construction gaz'aile n°197 ULM |
|
|
 |
Vincent Muthelet Avion 0

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 164 Localisation: Chalon sur Saône (71)
|
|
|
 |
J-L Menier ulm Antilope
|
Posté le: Lun, 08 Oct 2007 18:26:43 +0000 Sujet du message: |
|
|
Vincent Muthelet a écrit: | Perso, j'ai u des PB d'installe de navi sur des PPC asus (P535 et A636).
Je pense que cela vient plus de Windows mobile 2005 que des appareils! Je n’ai pas été pus loin non plus! |
oui effectivement 2005 pose quelque probleme mais ça va , moi c'est installé sur asus 620bt et sur mio 168 aucun probleme , sur ni l'un ni l'autre , on fait le tableau de bord que l'on veut , tout est entierement parametrable , donc je garde un pda sur la carte et un configuré tableau de bord , la vitesse est aussi gerable en entrant la vitesse du vent et sa direction |
|
|
 |
|