Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Gaz'aile Breton à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Ven, 13 Mai 2011 18:25:06 +0000    Sujet du message: Un Gaz'aile Breton à Paris Répondre en citant

Petit aller retour Brest / St Cyr dans la journée (2 personnes à bord), et qui dira encore que le gaz'aile n'est pas un avion de voyage.
Je suis donc aller faire la bise à Louis XIV, il est un peu sec et cause pas beaucoup....
Photos prises du terrain de St Cyr, à l'arrivé et au décollage.
https://picasaweb.google.com/jj.ballot/UnGazAileAParis?authkey=Gv1sRgCIqk7YL55c6uIg#
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fratti nicolas avion 211



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 141
Localisation: PAU 64

MessagePosté le: Sam, 14 Mai 2011 19:58:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Jacques

As tu remarqué une différence de consommation avec ton "economiseur de carburant" sur ces quelques heures de nav??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Sam, 14 Mai 2011 23:09:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ce n'est pas super flagrant mais y a un mieux. Disons que j'ai la même conso de 7,4 l/h à 200, alors que là j'étais plus tôt à 210, et que le retour c'est aussi fait à deux personnes plus du carburant, soit environ à 480 kg de masse au décollage de ST Cyr.
Le but de l'économiseur c'est d’améliorer le mélange des molécules de carbone du GO avec celle de l'oxygène de l'air pour optimiser la combustion.
Comme j'ai maintenu la même temp d'échappement de 500° j'ai donc eu la même consommation, en revanche la combustion étant visiblement un peu supérieur, j'était à 210 et 3870 tr, au lieu des 200 et 3780 habituel.
Il y a donc un mieux.
A voir sur du long terme.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Avion N911



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun, 23 Mai 2011 01:29:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mince, j'habite la région et je serais bien venu te faire un petit coucou pour voir un Gaz'aile de près Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11