Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Jeu, 26 Mai 2011 11:19:53 +0000 Sujet du message: Deuxième visite OSAC |
|
|
Bonjour
Je viens de recevoir la facture du deuxième controle OSAC , le montant est de 294,48 euros TTC , dont 41,60 euros HT de frais de déplacement pour ma part ( les frais ont été divisés par trois car il y avait trois avions à voir au club) .
Uploaded with ImageShack.us
Pour répondre à Lino
Uploaded with ImageShack.us _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Dernière édition par bruno ferry avion 44 le Jeu, 26 Mai 2011 20:31:41 +0000; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Jeu, 26 Mai 2011 16:57:45 +0000 Sujet du message: Re: Deuxième visite OSAC |
|
|
Bonjour,
Par curiosité la première visite t'avait couté combien ?
Bons vols. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Ven, 27 Mai 2011 13:15:29 +0000 Sujet du message: |
|
|
TENEZ VOUS BIEN , mon pote qui a passé le contôle OSAC pour un changement de moteur , le même jour , au même endroit , et par le même contrôleur que moi , vient de recevoir sa facture : 541 euros .
Il doit sans doute y avoir une érreur , donc , pour ceux qui passeront les contôles , vérifiez bien vos factures et comparez avec les copains . _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Ven, 27 Mai 2011 14:01:33 +0000 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
J'en conclus qu'il faut un vrai budget pour cela ...
Autre question naïve : et pour la version ULM ça se passe comment, ce sont les mêmes tarifs ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Ven, 27 Mai 2011 14:29:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
pour info mes tarifs en 2009
demande d'immat 91 euros
1èr visite GSAC 275 euros
Demande de LSA avec contrôle de ma radio (occasion) 235 euros
2ème visite GSAC 398 euros (inclus achat des trois livrets pour l'avion)
Pour l'ULM seul la LSA est obligatoire si vous voler avec radio et transpondeur. Il n'y a pas de contrôle de la part de l'OSAC. Juste une déclaration d'immatriculation type ULM dont je n'ai pas le tarif. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierre Merriaux Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 79 Localisation: Rouen
|
Posté le: Ven, 27 Mai 2011 19:41:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
la carte jaune pour ulm, 20€ et la lsa je n'ai rien payé (pour tout de suite, ça va peut être venir) et tout se fait directement au près de la DGAC locale.
Pierre
60 euros de lsa à l'osac pour une radio et un transpondeur , juste pour le papier , plus le controle dans un labo agrée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Ven, 27 Mai 2011 21:28:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
bruno ferry avion 44 a écrit: | Jean-Jacques , le prix de tes visites GSAC , c'est déplacements inclus ou pas ? |
OUI, mais à chaque fois il venait aussi pour l'aéroclub, donc je pense que le transport était divisé en deux. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Mar, 14 Juin 2011 07:58:00 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour conclure la petite histoire sur la différence de prix entre mon pote et moi ( voir message plus haut ) , il y a une explication , l'OSAC fonctionne bizarrement .
En effet , une visite de renouvellement de CNRA , et une visite de fin de construction d'un avion avant le premier vol , c'est le même prix , car c'est un forfait .
Par contre , si c'est une visite pour un changement de moteur ou d'hélice , le prix est fonction du temps passé ( compris dans ce temps , le temps passé le soir au bureau pour remplir les papiers ) .
Donc moralité , s'il vous arrive par la suite de changer le moteur par un moteur identique mais plus puissant , NE DITES RIEN , de toute façon , comme ils ne connaissent rien , ils ne le verront pas .
comme c'est des paprasseux essenciellement vous regravez quand meme l'ancien N° moteur ( s'il l'on demandé à la premiere visite )
c'est comme pour les helices gravez toujours le meme N° les miennes c'est toujours des SP01 _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|