Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuxième visite OSAC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Jeu, 26 Mai 2011 11:19:53 +0000    Sujet du message: Deuxième visite OSAC Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir la facture du deuxième controle OSAC , le montant est de 294,48 euros TTC , dont 41,60 euros HT de frais de déplacement pour ma part ( les frais ont été divisés par trois car il y avait trois avions à voir au club) .



Uploaded with ImageShack.us

Pour répondre à Lino



Uploaded with ImageShack.us
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/


Dernière édition par bruno ferry avion 44 le Jeu, 26 Mai 2011 20:31:41 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 452
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Jeu, 26 Mai 2011 16:57:45 +0000    Sujet du message: Re: Deuxième visite OSAC Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité la première visite t'avait couté combien ?

Bons vols.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 13:15:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

TENEZ VOUS BIEN , mon pote qui a passé le contôle OSAC pour un changement de moteur , le même jour , au même endroit , et par le même contrôleur que moi , vient de recevoir sa facture : 541 euros .
Il doit sans doute y avoir une érreur , donc , pour ceux qui passeront les contôles , vérifiez bien vos factures et comparez avec les copains .
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 452
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 14:01:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.
J'en conclus qu'il faut un vrai budget pour cela ...

Autre question naïve : et pour la version ULM ça se passe comment, ce sont les mêmes tarifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 14:29:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour info mes tarifs en 2009
demande d'immat 91 euros
1èr visite GSAC 275 euros
Demande de LSA avec contrôle de ma radio (occasion) 235 euros
2ème visite GSAC 398 euros (inclus achat des trois livrets pour l'avion)

Pour l'ULM seul la LSA est obligatoire si vous voler avec radio et transpondeur. Il n'y a pas de contrôle de la part de l'OSAC. Juste une déclaration d'immatriculation type ULM dont je n'ai pas le tarif.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 17:51:30 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jacques , le prix de tes visites GSAC , c'est déplacements inclus ou pas ?
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre Merriaux
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 79
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 19:41:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

la carte jaune pour ulm, 20€ et la lsa je n'ai rien payé (pour tout de suite, ça va peut être venir) et tout se fait directement au près de la DGAC locale.
Pierre
60 euros de lsa à l'osac pour une radio et un transpondeur , juste pour le papier , plus le controle dans un labo agrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Ven, 27 Mai 2011 21:28:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bruno ferry avion 44 a écrit:
Jean-Jacques , le prix de tes visites GSAC , c'est déplacements inclus ou pas ?

OUI, mais à chaque fois il venait aussi pour l'aéroclub, donc je pense que le transport était divisé en deux.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mar, 14 Juin 2011 07:58:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour conclure la petite histoire sur la différence de prix entre mon pote et moi ( voir message plus haut ) , il y a une explication , l'OSAC fonctionne bizarrement .
En effet , une visite de renouvellement de CNRA , et une visite de fin de construction d'un avion avant le premier vol , c'est le même prix , car c'est un forfait .
Par contre , si c'est une visite pour un changement de moteur ou d'hélice , le prix est fonction du temps passé ( compris dans ce temps , le temps passé le soir au bureau pour remplir les papiers ) .
Donc moralité , s'il vous arrive par la suite de changer le moteur par un moteur identique mais plus puissant , NE DITES RIEN , de toute façon , comme ils ne connaissent rien , ils ne le verront pas .
comme c'est des paprasseux essenciellement vous regravez quand meme l'ancien N° moteur ( s'il l'on demandé à la premiere visite )
c'est comme pour les helices gravez toujours le meme N° les miennes c'est toujours des SP01

_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11