Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chouchenn dans les Cahier du RSA 272

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Lun, 04 Juil 2011 20:32:46 +0000    Sujet du message: Le Chouchenn dans les Cahier du RSA 272 Répondre en citant

"Le Chouchenn" dans les Cahiers du RSA 272 par Louis Noblet ressemble furieusement au Gazaile, c'est une histoire qui a "un lit" commun ?
on n'a pas couché ensemble je te le jure

Dernière édition par Lino de Martin ULM le Jeu, 07 Juil 2011 09:07:55 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot

MessagePosté le: Mar, 05 Juil 2011 10:09:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal que le Chouchenn ressemble à un Gaz’aile puisque c'est déjà au départ la liasse N° 3 du Gaz’aile.et qu'il est a brest avec nous C'est une belle réalisation qui vient d'être primé au RSA par le prix du prototype. Le libellé du prix peut être discutable, car tout dans cette machine respire le Gaz’aile sauf le profil de l'aile qui est un bon vieux profil d'époque le 23015 qu'on ne peut pas qualifier de proto... La motorisation est Jabiru, là non plus ce n’est pas vraiment proto et innovant, il a été obligé de mettre le jabiru car à un moment de la construction il c'est rendu compte que pour etre ULM avec toutes les modifs pas particulierement legeres qu'il avait faites, le diesel ne passait plus dans le devis de poids !!!!!! donc 15000 euros de punition , et ainsi perdu l'idée de l'avion économique
Il n'empêche qu'il est normal qu'il fut récompensé au rassemblement car en dehors de tout c'est petits problèmes de formulation, "proto / pas proto", de "c'est moi qui l'ai fait mais j'ai copié sur l'autre mais j'ai tout recalculé et amélioré (le poids )", etc ..... , c'est un beau boulot de constructeur amateur qui a entièrement réalisé son avion, jusqu'à la verrière. Donc là BRAVO!
Ce qu'on peut déplorer c'est un certain manque d'élégance pour ne pas rendre à "César ce qui appartient à César". Dire qu'il à perdu 2 ans et ce retrouve en 2002 avec une ébauche de projet avorté (le début d'un Gaz’aile), c'est un peu fort, car si cela a avorté c'est de son chef. Il avait débuté la construction au tout début et serge lui à bien fini son avion. Aujourd'hui il y a 50 en 2017 Gaz’ailes en vol, et près de 350 en construction, pas mal pour un projet avorté! Manque de fair-play aussi dans les avions cités, Jodel, MCR, Banbi, Loiret, CH601, P130. Pas un mot sur le Gaz’aile dont les deux premier sont basés à Brest sur la même plate forme que lui, et donc étudiable à souhait.et qu'il nous côtoie amicalement tous les jours, Serge ne c'est jamais caché que le Gaz’aile est aussi de forte inspiration Banbi et MCR. ça à été toujours clairement dit et trop dit c'est même ça qui à amené les lamentables évènements que l'on connait qui n'etaient que bassement mercantiles . Il aurait donc été normal que le Gaz’aile soit cité, c'est d'ailleurs ce qui a été dit lors du RSA par tous de mème le jury . Il suffit de regarder les photos de la construction pour s’en rendre compte. Mais bon, les gens sont comme ils sont chacun ayant ces défauts ! Il n'empêche que c'est un bel avion, mais rien ne peut etre aussi beau et performant qu'un Gaz'aile !!!!!!!!!

Dernière édition par jj.ballot le Mar, 05 Juil 2011 10:38:59 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platel Alain Avion N 220

MessagePosté le: Mar, 05 Juil 2011 10:21:41 +0000    Sujet du message: Chouchen Répondre en citant

Voici environ 2 semaines lorsque j'avais recu ce même cahier RSA, ja'vais moi aussi été :
1 - Surpris de certaines "ressemblances" (pour ne pas dire plus...) entre ce Chouchen et notre Gaz'Aile
2 - Choqué de ne pas voir le nom de Serge apparaitre, ou le Gaz'Aile cité, alors même que da'utres noms ou modèles d'avions eux le sont.

Mlaheureusement, l'honnêteté intellectuelle est souvent absente de notre monde moderne, et je sais de quoi je parle.

Ne serait-il pas judicieux de demander aux cahiers du RSA de publier une sorte de "rectificatif" à ce sujet ? La balle est bien entendu dans les mains de Serge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Mar, 05 Juil 2011 11:21:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il mettre l'article sur le forum ?
lire le forum et suivre !!!!!!! c'est déja passé dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot

MessagePosté le: Mar, 05 Juil 2011 12:10:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bruno ferry avion 44 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il mettre l'article sur le forum ?

T'as qu'à t'abonner au RSA...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Mar, 05 Juil 2011 12:28:09 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

.Pas la peine , mon pote le président de l'ACAA me prêtera sa revue . Laughing Laughing

Pour Serge : je sais que c'est déjà passé sur le forum , mais je ne retrouve plus . Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gathoye alain ULM 274

MessagePosté le: Jeu, 07 Juil 2011 08:07:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est-il passé quand tu parles de tristes évènements?il parle du différent avec dynaero et colomban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gathoye alain ULM 274

MessagePosté le: Jeu, 07 Juil 2011 08:12:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, je ne me suis pas présenté, j'habite la Belgique à Visé près de Liège,j'ai acheté la liasse au mois de mars et je compte commencer la construction à l'automne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum