Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carduner Daniel ULM
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: CONCARNEAU
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LEBOSSE Charles
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 31 Localisation: calvados
|
Posté le: Ven, 08 Juil 2011 09:53:12 +0000 Sujet du message: |
|
|
Le Greenelis tel que présenté aux US sur le site de la fondation C.F.E: http://blog.cafefoundation.org/?p=3621
Dommage toutefois de constater que cette machine ne peut participer au challenge pour des problèmes vibratoires au niveau de la motorisation (dixit le télégramme de Brest)oui du reducteur il rentre en résonnance dès la mise en marche et le moteur ne peut atteindre le regime de ralenti et détruit le flector et ébranle toute la cellule
Dommage aussi que l'expertise de Serge qui a acquis une grande expérience dans ce domaine n'ait apparemment pas été mise à profit (sur la photo du Greenelis le réducteur ressemble pourtant à s'y méprendre au réducteur du Gazaile!
Cela dit : Bravo a l'IUT de Brest et à M. Stervinou de s'investir dans de tel projet.
le couple stervinou lucas divorce , comme ce fut le cas du couple pennec lucas !!!!vont 'ils séparer les morceaux du greenelis comme pour le dieselis ??? ça fera déja deux fois que le fuselage se sépare du reste , car c'etait le fuselage de l'ex dieselis déja qui avait été utilisé pour faire greenélis
Charles |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LEBOSSE Charles
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 31 Localisation: calvados
|
Posté le: Dim, 10 Juil 2011 11:29:43 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ce probléme de resonance vibratoire illustre bien une citation attribuée à Einstein :
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. – La pratique, c’est quand tout fonctionne Einstein Albert | Dico - Citations - Dico citations
Paul Lucas, était pourtant auteur, si mes souvenirs sont exacts, d'un article sur "Expérimental" concernant l'aspect théorique du réducteur du Dieselis ou il expliquait entre autre, le choix de l'accouplement élastique ...
il y a ceux qui font et ceux qui en causent
Disons qu'un divorce est toujours douloureux, mais si il n'y a pas d'autres issues ...
Dommage, car c'etait un beau challenge!
Charles |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gerard sauret avion n°xx
Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 108 Localisation: la londe les maures 83250
|
Posté le: Dim, 10 Juil 2011 13:37:24 +0000 Sujet du message: pennec entreprise |
|
|
lorsque on observe le reducteur du greenlis il est evident qu'ils ont fait leger mais à l'evidence mal entretoisé, porte à faux des colonnettes important, moyeu d'helice insufisament soutenu, il est clair que ce montage
est propice au moindre desequilibre, d'ou l'entrée en resonnance probable. _________________ exocet LFTF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|