|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HUSSON Alain
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 32 Localisation: Villemur sur tarn
|
Posté le: Lun, 23 Juil 2012 18:52:53 +0000 Sujet du message: Plus cher que l'alu, les frais de port .... |
|
|
Bonjour
Dernière commande chez UlmTechnologie, ça devient insupportable et en plus ils sont de mauvaise fois....moi j'en ai marre j'abandonne l'idée de leurs prendre a nouveau des tubes ou tôles !
Uploaded with ImageShack.us
Bonne construction a tous !
Alain  |
|
|
 |
JL VISAGE Avion N°188

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 158 Localisation: 34500 Béziers
|
Posté le: Lun, 23 Juil 2012 21:13:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour la fourniture des tôles AU4G, il y a Aube Métaux Nobles, à côté de Troyes (10). Il coupe à la demande et non pas sur des dimensions imposées.
En 2008, pour une commande de 437 € (commande groupée de plusieurs constructeurs), j'ai eu 39,50 € de port. De plus à cette époque les prix étaient un peu inférieurs à ceux de ULM Techno.
J'y suis passé une fois, l'accueil est très bon. C'est un indépendant qui travaille seul. Son téléphone : 03 25 71 98 92
Jean-Luc _________________ Liasse N° 188 Avion |
|
|
 |
JP Griffeuille ULM 138
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 161 Localisation: Fenouillet 31150
|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 00:13:49 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Etant à Villemur sur Tarn, pour ULM-Techno, tu peux te faire livrer à leur magasin de Toulouse, sans frais de port si la longueur n'excède pas 1m et aller y chercher la marchandise, c'est à Francazal dans la base, il faut montrer patte blanche au poste de garde, mais rien d'insurmontable !
Cordialement
vous pouvez aussi faire passer un transporteur de votre choix , pour prendre votre colis , pareil avec Valex ou la boiserolle |
|
|
 |
HUSSON Alain
|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 09:35:54 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors juste pour complément d'information j'ai demandé a ce que ce soit disponible sur Francazal...ben non, justement pas de tôle ou tube alu ou autre sur leur magasin de Toulouse donc je suppose que c'est tout le reste mais j'ai un doute, concernant le moyen de transport j'ai pas eu tellement le choix surtout que entre le moment de la commande et de sa disponibilité il y a eu 33 jours de silence que j'ai du interrompre par un mail....Je me suis renseigné auprès de colissimo qui me faisait la livraison pour 25 e environs assurance comprise...mais le chèque qui était déjà parti s'est encaissé promptement, d'autan qu’il manquait le tube de 36 qu' il m'ont remboursé tout aussi rapidement....
mais je l'ai encore sur l'estomac
Bon vols prudents !
Alain |
|
|
 |
JP Griffeuille ULM 138
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 161 Localisation: Fenouillet 31150
|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 13:03:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas retrouvé la facture, mais ma dernière commande (moins d'un an) tenait en 2 colis des toles 2017 50x25 et des tubes en 1m, mis à disposition à Francazal. |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 13:19:16 +0000 Sujet du message: |
|
|
je veux pas en rajouter une couche mais perso je ne commanderais plus chez UlmTechno...
Je pense que leurs méthodes sont largement dépassés...
Aucune dispo de pièces, on commande mais on ne sait jamais quand on sera livré et de quoi !! C'est toujours une surprise qui vous attends...
Quand au montant des frais de port et assurance, c'est littéralement de l'abus, et ça ne vient pas de Calberson... _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 14:57:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
He les gars , je suis d'accord avec vous , ce sont des arnaqueurs , mais le pire , quand vous allez aller à Blois pour le salon , il n'y en a pas un qui va ouvrir sa gueule pour aller leur dire , c'est justement à ce moment la qu'il faut en profiter , vous rassembler et pousser un p'tit scandale à leur stand .
C'est comme ça que je fais de temps en temps avec certains , ça ne me vaut pas que des amis , mais je m'en fou , qu'est ce que ça fait du bien .
Vous pouvez toujours regarder chez Aircraft spruce Europe en Allemagne , je n'ai pas regardé les prix , mais ça vaut peut être le coup .( voir le lien ).
Moi j'ai commandé pas mal de choses en Allemagne , notamment des pièces moto , c'est toujours moins cher qu'en France , et même le port est souvent moins cher .
http://www.aircraftspruce.eu/?lang=fr&cmd=setshippingcountry&c=fr&gclid=CK6zv8LHsrECFVBlfAodASoA8A _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
|
 |
giacomini eric avion
|
Posté le: Mar, 24 Juil 2012 17:23:24 +0000 Sujet du message: une couche de plus |
|
|
Pour ma part, sur une commande de 6 demi-jantes avec trous et 6 demi -jantes sans trous de valves, j'ai tout reçu avec trous. pourtant le devis etait bien clair et bien j'ai du repayer les frais de port pour la reexpedition et le retour ! trente euros environ en tout, c'est pas grand chose mais quand même, c'est de l'abus ULMtechno ! |
|
|
 |
Trouvé Alain Avion
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 114 Localisation: crecy la chapelle
|
Posté le: Mer, 25 Juil 2012 01:31:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
Histoire d'en remettre une couche, je leur est commandé 4 articles récemment dont 2 pneus en 400/4 et 1 chambre 300/4 et ils m'ont livré deux 200/4 et une chambre à air crevée ... Par contre ils m'ont remboursé les frais de retour (à ma demande).
Effectivement ils ont du mal à suivre et ce ne semble pas être un cas isolé.
Une info pour les parisiens, Weber métaux arrête les tube et tôles en 25CD4s.
Par contre ils ont du tube Alu toutes dimensions à prendre sur place (pour limiter les frais de transport) a ivry.
Cdlt _________________ «Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] |
|
|
 |
HUSSON Alain
|
Posté le: Ven, 03 Aoû 2012 19:16:19 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure ce sujet : le fils des mails complet et sans aucune censure avec Ulmtechnologie depuis le début de cette commande avec un changement de commercial a la fin (le début est a la fin pour ceux qui ont le courage et le temps de tout lire ' ' ) ....donc l'assurance n'est pas obligatoire mais ils la mettent d'office (faux pour les commandes précédente) Bon enfin je suis très con d'avoir accepté de leur acheter des produits c'est vrai mais ça ne me reprendra plus de si tôt !
......................................................................
Monsieur,
Comme indiqué par ma collègue, le transport se calcul par tranche de 10 Kg.
Concernant l'assurance, elle n'est pas obligatoire, vous aurez pu lors de votre confirmation de commande l'annuler.
Et à partir du moment vous avez accepté votre confirmation de commande, nous en pouvons plus rien faire.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci et bonne réception
Loëtitia
Assistante Commerciale
ULM TECHNOLOGIE
Aérodrome de Valenciennes
59121 PROUVY
Téléphone : 03.27.33.20.20
Fax : 03.27.45.53.53
Le 31/07/2012 21:51, alainhg@free.fr a écrit :
>
> Bonjour
> Après quelques jours d'absence je vous réponds.
> "A savoir que lorsque nous envoyons par un transporteur, le prix est calculé par tranche de 10 kgs, le tube annulé ne représentait pas une baisse de 10 kgs donc le prix du port n’a pas bougé." Pourquoi alors m'avoir rajouté 8 euros de supplément en frais de port lorsque je vous ai demandé de compléter ma commande avec 4 cosse-cœurs lors d'une précédente commande, c'est curieux quand même ?
> "En ce qui concerne l’assurance (non comprise dans le port), nous la mettons d’office sur les colis de tubes, tôles, ou de grosse valeur afin d’avoir un recours en cas de colis abimé ou perdu. Sans ça nous ne pouvons rien réclamé." Madame, j'ai contacté ce matin même la société Géodis Calberson afin qu'ils puissent me donner des renseignements sur leurs conditions de transport, la personne m'a confirmée un montant 54,22 euros TTC pour effectuer une livraison identique avec les mêmes paramètres de distance de poids de longueur et de contenu (vous avez déclarer 5 kgs mais votre colis n'en faisait que 3,5 kg au total, mais cela ne change rien aprioris), cette somme inclus l'assurance de la marchandise jusqu’à hauteur de 1730 euros en cas de perte, vol ou destruction complète ou partielle, le complément d'assurance ne se justifie pas dans notre cas (Valeur Déclarée = 60 euros ) sauf pour de la marchandises de grandes valeurs et la ce sont eux qui affirme cela, ils auraient pu tout aussi bien m'inciter a souscrire une assurance complémentaire, donc je ne m'explique pas vos frais d'assurance et eux non plus, d'ailleurs ma précédente commande n'en a pas et pourtant il y avait des tubes (un de 3 mètres de long !!!) et des tôles transporté également par Calberson, j'ai encore le bon de réception sous les yeux, c'est donc tout simplement incompréhensible !
> "A savoir qu’un envoi classique passe par la Poste et coûte beaucoup moins cher, à condition que le colis ne dépasse, ni 30 kgs, ni 1 mètre de long et que tout rentre dans le même carton."
>Je vous informe que Colissimo de la poste accepte les colis de plus d'un mètre (L+l+h <200 cm) en envoi non standard c'est a dire le tarif de base plus un supplément de 6 euros, soit pour un envoi "volumineux" avec signature du destinataire et un taux de recommandation r2 (200euros) c'est 21.15 euros au guichet et 20.01 euros affranchis sur internet (prix confirmé par l'agence postale de ma ville) donc même si vous aviez envoyé deux colis (la plaque ne représentait que 500 grs et passait en envoi standard) les frais de ports n'aurait pas dépassés les 30 euros TTC mais c'est votre choix, il aurait suffit simplement de prendre ces renseignements auprès de votre agence comme je l'ai fait (5 minutes), ci dessous l'extrait des conditions de vente Colissimo en envoi non standards:
"ENVOIS NON STANDARDS
En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 6,00€ :
- Dimensions maximales : 150cm inf L+l+h ≤ 200 cm et/ou L sup 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.
- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis."
>
> "Nous ne gagnons rien sur les frais d’assurance ou de transport. Nous appliquons les tarifs des transporteurs."
> Afin de lever toutes suspicions sur cette affirmation, l'idéal serait de me fournir une copie du récépissé du paiement de cette livraison comme il s'agit d'un élément comptable, vous devriez l'avoir encore en votre possession et il ne devrait pas présenter un caractère confidentiel puisque je suis censé en avoir payé la totalité du montant. Mais je craint que vous ne donniez pas suite.
> Enfin comme je vous le disais le montant des frais de port est un vrai problème pour continuer à vous acheter des matières premières si en plus vous nous infligez des frais d'assurance arbitraire que vous n'aviez jamais appliqués auparavant, ça devient insupportable et c'est certain que je vais devoir trouver un autre fournisseur, mais je le répète, c'est votre choix ! Dommage....
> Sincèrement, j'espère pouvoir trouver plus de cohérence avec d’éventuelles futures commandes via votre magasin de Toulouse, vraiment, j'espère...
> Cordialement
>
> M HUSSON Alain
>
> Le 20/07/2012 09:18, Vanessa Ulmtechnologie a écrit :
>>
>> Monsieur bonjour,
>>
>> A savoir que lorsque nous envoyons par un transporteur, le prix est calculé par tranche de 10 kgs, le tube annulé ne représentait pas une baisse de 10 kgs donc le prix du port n’a pas bougé.
>>
>> En ce qui concerne l’assurance (non comprise dans le port), nous la mettons d’office sur les colis de tubes, tôles, ou de grosse valeur afin d’avoir un recours en cas de colis abimé ou perdu. Sans ça nous ne pouvons rien réclamé.
>>
>> A savoir qu’un envoi classique passe par la Poste et coûte beaucoup moins cher, à condition que le colis ne dépasse, ni 30 kgs, ni 1 mètre de long et que tout rentre dans le même carton.
>>
>> Nous ne gagnons rien sur les frais d’assurance ou de transport. Nous appliquons les tarifs des transporteurs.
>>
>> A votre service,
>>
>>
>>
>> VANESSA
>>
>> Assistante commerciale – ULM TECHNOLOGIE
>>
>>
>>
>>
>>
>> De : alainhg31@free.fr [mailto:alainhg31@free.fr]
>> Envoyé : jeudi 19 juillet 2012 18:59
>> À : ulmtechnologie_commercial2@orange.fr
>> Objet : Re: TR: Re: Votre commande 34314 du 06/06/12
>>
>>
>>
>> Bonjour
>>
>> Je vous remercie pour l'envoi de ma commande, reçu à ce jour.
>>
>> Cependant je note que les frais de ports n'ont pas été réévalués malgré l'absence du tube de 36 qui me parait constituer, s'il avait été disponible, une pièce importante en volume et en poids dans le colis.
>>
>> J'avais pourtant constaté que, lors d'une précédente commande, vous me majoriez mes frais de port de plus de 8 euros pour avoir fait rajouter 4 cosse-cœurs soit un surplus de poids d’au moins 20 grammes avant même la préparation de celle-ci, donc je surpris que l’inverse ne soit pas appliquée.
>>
>> Je note également une nouveauté désagréable qui n'apparait sur aucune de mes factures ULM-technologie antérieures et ce depuis 2004 donc pas jugé pas indispensable jusqu’à présent : les assurances obligatoires de transport !?
>>
>> Les frais de port (assurances incluses) de cette commande représentent désormais plus de 54 % du montant total de la facture, je les considère excessifs et arbitraires et vont très certainement me dissuader d’effectuer d’autres achats auprès de votre établissement concernant l’approvisionnement futur de mes matières premières. N’en doutez pas, j’en suis le premier désolé et déçu et m’oblige à trouver un autre fournisseur.
>>
>> J’espère quand même pouvoir trouver une solution à cette contrariété pour tout ce qui ne constitue pas une obligation de transport, en usant de votre magasin de Toulouse, comme vous me l’avez affirmé.
>>
>> Enfin, je crains de ne pas provoquer l’étonnement auprès de mes collègues constructeurs s’il est fait écho de cette mésaventure sur les divers forums, il semblerait que les frais de port soit votre « talon d’Achille »…Dommage !
>>
>>
>>
>> Cordialement.
>>
>> M HUSSON Alain
>>
>>
>>
>> Le 16/07/2012 16:58, Vanessa Ulmtechnologie a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> J’ai bien annulé la réf, on vous remboursera la différence.
>>
>> A votre service,
>>
>>
>>
>> VANESSA
>>
>>
>>
>>
>> Envoyé : lundi 16 juillet 2012 16:15
>>
>>
>>
>> Bonjour
>> Dans le doute de la disponibilité du tube de 36 je vais annuler ce tube (seulement celui-ci )...comment procéder pour rectifier le montant de cette commande ?
>>
>> Merci d'avance .
>>
>> M HUSSON Alain
>>
>>
>>
>> Le 13/07/2012 11:49, Vanessa Ulmtechnologie a écrit :
>>
>> Monsieur bonjour,
>>
>> Dans votre commande, nous attendons le tube en alu 36 x 1.50 m.
>>
>> Nous n’avons pas de délai de livraison car le fournisseur attend d’avoir une quantité suffisante commandée pour lancer la fabrication du tube.
>>
>> Si vous le souhaitez, nous pouvons bous envoyer tout le reste et le tube plus tard (occasionnant un second frais de port) ou alors annuler le tube manquant.
>>
>> A votre service,
>>
>>
>>
>> VANESSA
>>
>>
>>
>>
>> Envoyé : jeudi 12 juillet 2012 22:21
>>
>>
>>
>> Bonjour
>>
>> Je vous écris pour avoir quelques nouvelles de ma commande (ci dessous) que je vous ai confirmé le 10/06/2012 avec l'envoi du paiement de cette commande par chèque pour un montant de 148.24 euros.
>> Dans un premier temps avez - vous reçu mon paiement, celui ci n'ayant pas été débitée a ce jour ?
>>
>> Ensuite qu'en est - il de la disponibilité des éléments de cette commande, avez vous un problème d'approvisionnement ou autre ?
>>
>> Merci d'avance pour votre réponse.
>>
>> M HUSSON Alain
>>
>> tel 05 61 09 27 33
>> mob 06 33 88 92 98
>>
>>
>> Le 07/06/2012 12:23, Vanessa Ulmtechnologie a écrit :
>>
>> Monsieur bonjour,
>>
>> C’est bien ajouté, vous allez recevoir une confirmation de commande avec les frais de transport.
>>
>> Vous pouvez récupérer des commandes à Toulouse (port offert) mais pas quand elles contiennent des tubes ou des tôles donc pour celle-ci la livraison sera chez vous.
>>
>> A votre service,
>>
>>
>>
>> VANESSA
>>
>>
>>
>> -------- Message original --------
>>
>> Sujet:
>>
>>
>> Re: Votre commande 34314 du 06/06/12
>>
>> Date :
>>
>>
>> Wed, 06 Jun 2012 15:44:59 +0200
>>
>> De :
>>
>>
>> alainhg31@free.fr <alainhg31>
>>
>> Pour :
>>
>>
>> ULMTECHNOLOGIE@WANADOO.FR <ULMTECHNOLOGIE>
>>
>>
>>
>> Bonjour
>>
>> Serait - il possible de me confirmer s'il vous est possible de rajouter à la commande ci-dessous (34314) un mètre de tube alu référence 50128 de diamètre 20 x 1.5 ?
>>
>> Pouvez vous m'indiquer si vous faite la remise constructeur de GAZAILES 2 comme sur ma précédente commande (5%) ?
>>
>> Le magasin de Toulouse dispose t - il d'un lieu de vente ou de récupération d'une commande (par exemple), étant de la région nord de Toulouse ....
>>
>>
>> Merci d'avance pour vos réponses et de me donner le montant total avec les frais de port.
>>
>> M HUSSON Alain
>>
>> 06 33 88 92 98
>> 05 61 09 27 33
>>
>>
>>
>>
>>
>> Le 06/06/2012 09:35, ULMTECHNOLOGIE@WANADOO.FR a écrit :
>>
>>
>>
>>
>> ULMTECHNOLOGIE
>>
>> Confirmation de commande
>>
>> Chère cliente, Cher client,
>>
>> Nous accusons réception de votre commande sur notre site
>> http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie
>>
>>
>> |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38849 / 11
|