Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande contreplaqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuzacqdavidULM

MessagePosté le: Ven, 15 Mar 2013 14:50:40 +0000    Sujet du message: Commande contreplaqué Répondre en citant

Bonjour;
Je voudrais savoir si des constructeurs seraient d'accord pour effectuer une commande groupée chez l'un des fournisseurs de contreplaqué, en France, Belgique ou Espagne, afin d'essayer de baisser les coûts de transport. je ne vois pas trop la démarche develloppe un peu , tu vas t'occuper de re dispatcher par des transporteurs sur la france ?? ou ils vont se déplacer pour venir chercher chez toi ??? je ne vois pas le gain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icrea35

MessagePosté le: Sam, 16 Mar 2013 18:30:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis intéressé, car je dois commander tout le nécessaire pour faire les ailes !
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Lun, 18 Mar 2013 10:10:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

+1, il faut que je fasse l'inventaire.
cuzacqdavidULM

MessagePosté le: Mer, 20 Mar 2013 01:49:52 +0000    Sujet du message: contre plaqué Répondre en citant

exemple pour une commande de contre plaqué pour ulm chez gallebois en belgique 807,73 ttc + 300 à 400 £ pour le transport chez moi dans les landes ça m'etonnerais que ça coute 400 euros de transporter le lot de CP dans les landes
c'est le prix de l'emprise au sol du colis à plat dans le camion(mais on a encore 1 mètre 20 de libre au dessus pour le même prix d'après les dires de
m Thunus de chez gallebois) prend un transporteur local et fait le aller chercher ton colis
après mon premier message 2 constructeurs de gironde m'ont contactés (nous sommes donc voisins)
alors pourquoi pas une seule livraison chez l'un des 3 en fonction des moyens
logistiques de chacun et un coût de transport divisé en trois
voila l'idée
a plus
rené caudrelier

MessagePosté le: Mer, 20 Mar 2013 10:15:16 +0000    Sujet du message: contre plaqué belge Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons acheté, Jean DUSSAUX et moi, une partie de notre contre plaqué en Belgique, chez gallebois, comme nous habitons le nord, nous sommes allé chez lui pour le choisir et l'emporter.
La plupart des plaques qui nous ont été proposées étaient de mauvaise qualité, dans certaines épaisseurs elles ne pouvaient pas convenir à une utilisation aéronautique.
Le patron, très désagréable, a essayé de nous arnaquer, si nous voulions 4 plaques de même épaisseur, la première qu'il nous présentait était convenable, et il essayait de charger les trois autres rapidement, alors qu'elles n'étaient pas acceptables.
Nous avons de ce fait inspecté chaque plaque, n'en retenant qu'une sur cinq ou six et pour certaines épaisseur, aucune.
Cela s'est passé en novembre 2011, et compte tenu de ce qu'ilavait en stock, vous risquez d'avoir le même problème.
quelqu'un d'autre a eu ce genre de PB avec galbois ???? Cordialement

René CAUDRELIER
MALLET Max ULM n°....

MessagePosté le: Mer, 20 Mar 2013 11:35:44 +0000    Sujet du message: contreplaqués Répondre en citant

Bonjour.
Dernièrement, ENRIQUE (souvent sur le forum) a lancé une fabrication de CP oukoumé chez lui en Espagne.
Je lui ai passé commande de 10 plaques de 2,50x1,25 et 1,5mm ép.
Prix total 500 € 92 rendu Villeneuve sur Lot transport compris ( le transport à été facturé 83,98 €)
Coût de reviens d'une plaque : 50 € 09.
Il serai peut être intéressant de contacter Enrique pour voir s'il compte relancer une fabrication.
A la réception du CP, j'en ai envoyé un échantillon à Serge pour avis.
Bonne construction à tous. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gathoye alain ULM 274

MessagePosté le: Mer, 20 Mar 2013 13:42:05 +0000    Sujet du message: contreplaqués Répondre en citant

J'ai acheté les contreplaqués chez Gallbois début 2012, pas de problème, juste un de 2,5 mm d'épaisseur qui à une jointure incorrect sur 20 cm.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
rené caudrelier

MessagePosté le: Ven, 22 Mar 2013 09:54:14 +0000    Sujet du message: contre plaque GALLEBOIS Répondre en citant

Bonjour,

Je ne dois pas être le seul de cet avis car, peu de temps après être allé chez GALLEBOIS, j'ai lu, sur ce forum un message d'un constructeur de GAZAILE dont j'ai oublié le nom qui disait que le contreplaqué qu'il avait reçu était juste bon à faire des fonds de cercueil.

Bonne construction

René
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum