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Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
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Posté le: Jeu, 28 Mar 2013 23:09:19 +0000 Sujet du message: sonde reservoir |
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bonsoir, je viens de vider le réservoir haut, essence avec 5% d'huile après 15 jours pas de fuite mais j'avais rajouté 2 couches de 106 verre pour être sur du résultat mais 300 g plus.
j'ai rempli le réservoir bas dans lequel j"ai mis 2 sonde mini, une fabrication comme sur la doc mais qui ne contacte pas franchement lorsqu'il reste environ 8 l . j'espère que les vibrations du moteur l'aideront à faire contact. oui ça va marcher La deuxième sonde comme Fred de chez selectronic qui s'allume à aussi vers 8 l puis s’éteint à 7 l jusqu'à 0 l . je pensais que le voyant restait allumé comme sur les véhicules ? il faut lui mettre une buttée à 7 |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Ven, 29 Mar 2013 09:58:13 +0000 Sujet du message: |
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8 litres c'est 1h de vol, tu pouvais faire moins.
Le mien allume à 6 litres, le voyant rouge allumé incite vraiment a ne pas prolonger le vol (même si on sait que ça fait 1h de vol à 160)...
Donc je pense que 5 litres suffisent amplement (c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la doc de mémoire).
Compte pas sur les vibrations moteur, s'il vibre c'est pas bon signe !
En vol le voyant commence à clignoter, tu sais que tu t'approche de la réserve puis il finit pas s'allumer franchement.
Par contre le voyant doit rester allumé tout le temps, tu as du oublier de mettre une butée basse a ton capteur.
Pourquoi avoir mis 2 sondes mini ?
Au passage : Ne pas mettre de sonde niveau haut, ça ne sert à rien... _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
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Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
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Posté le: Ven, 29 Mar 2013 10:48:01 +0000 Sujet du message: |
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bonjour, j'ai mis 2 sonde car celle que j'ai fabriqué ne s'allume pas correctement , pourtant les 2 pattes sont en cuivre c'est dit inox le cuivre s'oxyde mais le frottement va le nettoyer et la rondelle en inox et ça coulisse bien. Pour la sonde selectronic effectivement je n'ai pas pensé à la butté basse et maintenant pour y mettre une entre-toise plastique ça ne va pas être facile mais je vais y batailler.( je me sens un peu blérot sur ce coup-là) c'est pas dans la doc !!! elle est vraiment incomplète , je rajoute Merci Fred pour les infos |
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Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
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Posté le: Jeu, 04 Avr 2013 14:43:23 +0000 Sujet du message: câble sonde |
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bonjour , depuis une semaine le réservoir du bas est rempli, pas de fuite. A part le câble de la sonde qui ressort par le haut du réservoir , à l’extrémité des 2 fils des gouttes apparaissent. je pense par capillarité et légère pression dans le réservoir. Pour résoudre le problème , j'étame les fils et gaines thermos ? NON ça va pas resoudre le PB vraiment
si quelqu'un a une meilleure idée?
tu sors le fil par la mise a l'air libre et tu remontes a la liaison avec le reservoir sup , tu sors la , tu fais un croisillon metallique fermé epoxy
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Philippe
autre solution plus simple si t'as déja fait sortir le fil en bas
tu dénudes le fil 1 cm apres la sortie de la resine et ceci sur 1 cm environ , tu étames le fil pour arréter la capilarité , tu le plaques sur le dessus du reservoir et tu mets une couche de resine chargée pour recouvrir l'ensemble sur 3 cm |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Ven, 05 Avr 2013 09:54:47 +0000 Sujet du message: |
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Vu que tu as mis 2 capteurs niveau bas, je pense que le mieux est de supprimer celui avec le fil qui pose problème, tu coupe au ras et mets une couche de résine avec tissus.
Tu utilise uniquement ta sonde selectronic qui s'allume à 8 litres, c'est en fait pas très important qu'elle s'éteigne quand le niveau baisse plus.
Comme dit plus haut quand le voyant rouge commence à clignoter ça n'incite pas à prolonger le vol...
Le tout est que quand ton voyant va s'allumer tu aura compris qu'il te reste 8 litres ! _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
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Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
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Posté le: Ven, 05 Avr 2013 10:12:36 +0000 Sujet du message: |
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bonjour , j'attends encore 8 jours avant de vider le réservoir puis j’opère.
Merci pour toutes ces solutions.
Philippe
dans la doc , il y a aussi la solution a aimant et ILS qui permet de ne pas avoir de fils qui traversent
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