Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commande CTP en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin Jean-Luc Avion 227

MessagePosté le: Mar, 03 Déc 2013 11:41:44 +0000    Sujet du message: commande CTP en Belgique Répondre en citant

Bonjour,
Pour information:
Je viens de faire une commande Chez Gallebois en Belgique, en demandant un transport "sécurisé" qui a coûté 250€ HT, et en plus, j'ai demandé de protéger les panneaux avec 2 feuilles de 6mm de bouleau de chaque coté (environ 60€ de plus). Le colis pesait 75 kg, très bien emballé. C'est un peu cher pour le transport, mais le colis a été reçu en parfait état, et la communication avec M G. Thunus a été parfaite, merci Gallebois.
Je pouvais me permettre un transport luxueux, car je n'ai pas eu de coût pour le transport des madriers de Pin d'Orégon (fournisseur proche).
Voici les prix obtenus (total 1114 euros ttc)
4 panneaux- Okoumé Aviation 2500 x 1250 - 1.2 mm: 14.00€/m² HTVA 21%
4 panneaux- Okoumé Aviation 2500 x 1250 - 1.5 mm: 14.70€/m² HTVA 21%
4 panneaux- Okoumé Aviation 2500 x 1250 - 2.2 mm: 16.50€/m² HTVA 21%
1 panneau- Okoumé Aviation 2500 x 1250 - 2.5 mm: 17.10€/m² HTVA 21%

Bonne continuation à tous,
Jean-Luc Martin (un nouveau...)
eric houdeau avion 316

MessagePosté le: Mer, 04 Déc 2013 09:42:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas perdre son bon sens.
La raison principale d'aller chez Gallebois plutôt que chez Valex est le prix.
La logique doit s'appliquer jusqu'au bout y compris dans le transport.
Le Ctp se transporte très bien roulé dans une voiture de taille moyenne, en outre Mr Galle est très arrangeant quant aux modalités de paiement (les dollars bigoudens sont trés appréciés....pensez juste à passer à la tirette avant!).
Ne pas oublier non plus de solliciter Enrique qui est très organisé pour la logistique (pour les nouveaux, constructeur espagnol) notamment pour des quantités importantes telles que celles commandées récemment. Gallebois a son grossiste à Anvers qui lui même le fait probablement venir d'Espagne.....
Eric Martin ULM EB2

MessagePosté le: Mer, 04 Déc 2013 09:49:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

250 € de port est excessif, pour la grosse commande qui doit arriver à Nantes, j'ai 120 € de port

Eric, je suis bien d'accord avec tes remarques, mais il faut trouver le fabricant en Espagne pour le 1.2 mm (en cours de recherche).

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Martin Jean-Luc Avion 227

MessagePosté le: Mer, 04 Déc 2013 14:30:00 +0000    Sujet du message: Suite de "commande CTP en Belgique" Répondre en citant

Bonjour,
Je suis bien en accord avec vos remarques, merci, mais je ne pouvais pas me rendre en Belgique en voiture, il y a aussi un coût...
J'aurais aimé aussi faire partir de la dernière grosse commande, mais pour arrêt à fontainebleau, la logistique était difficile.
Et j'avais aussi contacté Enrique, très sympa, mais pas de 1.2mm.
Mon but surtout était d'avoir des panneaux nickel à l'arrivée, avec une bonne protection, donc je ne regrette rien.
Merci de toute façon pour les commentaires.
Bons vols, et bon bricolage.
Jean-Luc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum