Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robert barthel ULM

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 160 Localisation: STRASBOURG
|
Posté le: Ven, 14 Mar 2014 19:26:46 +0000 Sujet du message: On a une idee de comment c'est arrivé? |
|
|
A mon avis ils ont acheté leur moteur chez un autre pompeur de plans ...
Non Serge, pas taper sur la tête!
A+
Robert _________________ ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillesdamond
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: Haute-Corse
|
Posté le: Ven, 14 Mar 2014 20:26:10 +0000 Sujet du message: gaz'aile babouche |
|
|
Moi aussi je suis bien content qu'il se soit cassé la gueule lors de son essai, le talent est plus difficle à voler que les plans....
Au fait, est-ce que quelqu'un a reçu une quelconque réponse de notre ambassadeur ?
Il pourrait au moins faire preuve d'humilité et de correction après son intervention calamiteuse !
Il est sensé représenter la France et les français, il n'est pas à ce poste pour faire l'apologie du piratage, il me semble qu'il aurait pu communiquer personnellement avec Serge....
pas de reponses alors qu'ils m'ont demandé plein d'info pour faire un courrier au directeur de l'ecole qui l'avait invité a cette inauguration
Et puisque vous nous apprenez qu'il y a un Gaz'aile babouche bis, j'attend impatiemment sa destruction ....
A bientôt et bon courage à tous les Gazailstes officiels
Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP Griffeuille ULM 138
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 161 Localisation: Fenouillet 31150
|
Posté le: Ven, 14 Mar 2014 21:00:23 +0000 Sujet du message: |
|
|
De là à se réjouir qu'il se soit planté ....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Ven, 14 Mar 2014 21:23:40 +0000 Sujet du message: |
|
|
voici ce que j'ai eu comme retour d'info
Oui c'est bien l'avion de Ferid Kamel qui s'est planté. 3vertebres pétées entre autre , il a faillie casser sa pipe. Et l'avion cassé.
Ça s'est passe le 27 février dernier sur un terrain agricol a Menzel Hayet, ils font tout pour étouffer l'affaire afin de ne pas dévoiler le crash a l'aviation civile qui semble dormir sur ses lauriers.
http://www.rap125.com/tag/farid-kamel/ si quelqu'un peut traduire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 456 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 08:17:45 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bizard maintenant qu'ils se sont viandé la tronche leur avion 100% tunisien est tout d'un coup d'origine Française. ..........
Ça finir par nous retomber sur la tronche............. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 08:51:39 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je parle arabe couramment , mais je l'ai apris avec Google traduction , alors c'est pas parfait . lol;lol
Tel que rapporté dans les médias il ya quelques jours nouvelles Farth introduit le premier avion léger 100% made in Tunisie ... et qui a été affiché à l'École Nationale d'Ingénieurs de Sousse sous la surveillance de zone dite authentique maison plein plein uniques Entrez les nouvelles de nos cœurs le bonheur et la joie , mais il nous a conduit à examiner les scènes de ce projet , qui il semble , hélas , c'est juste une intervention de mensonge dans la porte de la fraude et de la tromperie tente rire unique, promotion et à l' arrière de l'entreprise " Aironotic d'oxygène " ...
Nouvelles et La Révolution a résisté les médias et les faits de soustraction est sorti n'était pas impensable confirmé que lorsqu'une droite complète et unique de ce Rogge, a déclaré l' avion a fait un 100 % nationale parce que le moteur est le moteur de l'avion , par exemple , a utilisé une Peugeot fabrication française 106 " sur le carburant , " ce qui rend cette plan est identique aux spécifications en vigueur dans le domaine de l'aviation et de la même personne comme un génie de son temps en affirmant qu'il va commercialiser 10 avions par an au type d'avion allégué à un prix de 86 mille dinars Nous ne savons pas comment il va recevoir une licence pour la promotion de cette main de l'avion et a perdu aux exigences minimales de l'industrie et de la sécurité des aéronefs .. ? . .
Aujourd'hui prouvé ce que nous avions nous mettons en avant et faire en sorte que l' offre complète et unique calculée sur le mouvement de la Renaissance a saisi l'appareil de fabrication du fichier qui est détenue par le français et l' a traité comme moteur mentionné utilisé une Peugeot 106 et la fabrication de l'appareil conformément au schéma de vol et peut coûter frais généraux de fabrication dépasse 146 mille dinars ont été recueillies à partir de passeurs opérant le bureau local du Mouvement de la Renaissance et dirigés par des phrases Sami et Sami Anakaz ... et la chose étrange est que cela a été la commercialisation de l'avion «falsifié» et a appelé les ambassadeurs et les hauts fonctionnaires de la Renaissance qui ont afflué de toutes ravin profond ...
La grande surprise a été le 27 Février 2014 et au niveau de la piste , le petit gazon en laiton agricole , en particulier au niveau de la route nationale n ° 1 liaison entre Sfax et Sousse et Sfax contrôle dans le sens de la première expérience de vol Balkamilh unique et le plan infortuné a décollé au niveau de 8 mètres et rapidement Que chuté à l'automne est de frapper le sol et le propriétaire et transférer rapidement à l'une des cliniques , il a été annexé soins intensifs ...
Reste à souligner que ne suppose pas l'entière responsabilité et seul, mais particulièrement pris en charge par les autorités de contrôle , qui n'ont pas indiqué sur le projet et ne s'est pas assuré de sa conformité avec les exigences de sécurité en référence Bakderma Nous encourageons l'innovation et déteste le mensonge et la fraude Zour _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 456 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 08:56:33 +0000 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais fais pareil mais c'est du "petit chinois" les traductions littérales.
Ça donne une vague idée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 09:19:13 +0000 Sujet du message: |
|
|
Quel lyrisme! On dirait un chapitre du conte les milles et une nuits.....😊 _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillesdamond
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: Haute-Corse
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 09:36:37 +0000 Sujet du message: gazaile babouche |
|
|
J'assume et je répète, je suis content qu'il se soit planté, et nous avons tous intérêt à faire corps et à être très fermes face à de tels voleurs au risque de voir se développer une multitude de pâles copies de nos Gaz'ailes, qu'elles soient parfumées à l'harissa ou qu'elles aient yeux bridés, qui seront dangereuses parce que construites par des gens incompétents, avec des matériaux inadaptés et sans aucun contrôle.
Il en va de notre sécurité comme de nos libertés.
Dans l'attente de la destruction de la deuxième babouche, pour faire la paire ....
Bien cordialement
Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Combe Michel ULM

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 15 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:20:46 +0000 Sujet du message: |
|
|
[b]Bien mal acquis ne profite jamais[/b]
Voilà un vrai proverbe. Pour bien le comprendre, il faut se rappeler que le premier mot est un nom commun : Un bien, une propriété, un objet. La rédaction sous forme de proverbe donne une concision à la formule et joue sur l'opposition bien et mal : "bien mal acquis..." veut tout simplement dire "un bien qui a été mal acquis, ne profite jamais à celui qui l'a acquis par un mauvais moyen". C'est du moins ce que les bonnes gens veulent croire pour se consoler de ne pas bénéficier des biens ou des richesses que de mauvaises actions permettent d'acquérir.
Le proverbe peut, en effet, être cité pour prophétiser l'échec du "voleur". Et à vrai dire, c'est souvent le cas. D'une part parce qu'il se fera sans doute prendre. Mais plus encore, lorsque l'on a volé, par exemple, comment faire usage au grand jour de ce que l'on a volé ? Comment être sûr que les autres, la police, ... ne vont pas comprendre l'origine du bien mal acquis ? Pour s'en protéger, il faut alors se méfier, s'entourer de précautions, de mensonges, déménager, ... Et quand bien même le voleur ne serait pas pris, que vaut la jouissance du bien mal acquis s'il faut le payer de tant de surveillances et de craintes ? Les honnêtes gens, quant à eux, jouissent tranquillement des biens qu'ils ont bien acquis et c'est leur joie de pouvoir le partager avec d'autres.
Le proverbe peut aussi sanctionner la condamnation du voleur qui s'est fait prendre. Car bien souvent, il devra payer plus cher la peine qu'il doit subir que l'effort honnête lui aurait coûté pour acquérir le bien en question. Bien mal acquis ne profite jamais.C'est bien vrai ![size=18][/size] _________________ Michel Combe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:29:46 +0000 Sujet du message: |
|
|
Un peu de tenue tout de même!
Certes on peut critiquer la méthode de piratage et d'appropriation que CE monsieur Tunisien a fait du Gazaile, mais de là à ce réjouir qu'un pilote se plante, qu'un Gazaile même piraté se crash, et que quelqu'un finisse à l’hopital, y a tout de même une limite à ne pas franchir.
Je ne vous souhaite pas la même chose le jour ou vous serez aligné en bout de piste pour votre premier vol...
De plus on ne sait pas vraiment la cause. Avion mal construit, perte de puissance moteur, ou erreur de pilotage. Le gazaile diesel est faiblement motorisé et par température chaude il convient d'être délicat sur les actions au manche. Et il fait chaud en Tunisie. Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et se pilote avec deux doigts et en souplesse.
Cela ressemble à une perte de contrôle après décollage. Soit une perte de puissance et donc une panne mal gérée, soit une assiette trop cabrée après le décollage, entraînant un second régime et donc retour brutale au sol avec une forte composante verticale ce qui confirme les 3 vertèbres brisées. là aussi c'est erreur de pilotage.
Ne pas oublier que plus de 90% des causes d'accident viennent avant tout du pilote.
Bon vols à tous, et bon collage aux autres!  _________________ Jean Jacques Ballot
Dernière édition par jj.ballot le Dim, 16 Mar 2014 14:33:22 +0000; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DUMERVAL Dom AVION 295

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 91 Localisation: bazoches sur guyonne (78)
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 10:33:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Le pilote n'était peut-être pas fautif ...
Sait-on s'il avaient suivi le cahier d'essais et combien d'heures ont-ils passé en mise au point ? _________________ DUMERVAL Dominique
Avion 295 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trouvé Alain Avion
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 114 Localisation: crecy la chapelle
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 11:37:47 +0000 Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord avec jj. Un accident avec ou sans blessures n'est JAMAIS une bonne nouvelle , et encore moins pour le petit monde de l'aviation amateur. Il serait vraiment interressant de savoir ce qui c'est passé, cela pourrait etre instructif pour les constructeurs actuels et a venir, mais ca risque d'etre difficile a obtenir...
Bonne construction a tous. _________________ «Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 12:08:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques à écrit:
Pour avoir vu passer quelques constructeurs et les avoir fait voler sur mon avion, je pense que certains n'auraient peut être pas fait mieux et aussi casser leur machine. Le Gazaile n'est pas un tube et toile et ce pilote avec deux doigts et en souplesse.
Tu as raison, et lorsque l'on est pas sûr de bien maîtriser ce genre de machine réactive , il vaut mieux faire quelques heures ( comme moi ) sur l'avion de Serge , ou le tien , cela pourrait éviter de futurs accidents , on est jamais trop malin dans ce domaine .
pour les spécialistes de la traduction il y a ce site aussi
http://athawranews.net/الطائرة-الخفيفة-المصنوعة-في-تونس-طلعت/ _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
|
Posté le: Sam, 15 Mar 2014 15:27:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec JJ, au delà de l'indélicatesse de ces personnes que personne ne cautionne et qui est comdannable, il est à souhaiter par humanité que cette personne se rétablisse sans sequelles. Le principal n'est-il pas qu'il ne profite pas de sa malversation....? _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|