Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gaz aile babouche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1901
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Dim, 16 Mar 2014 11:33:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

sur Etounissia Samedi 15 au soir durant une émission Tv très regardée en Tunisie et a une heure de grande écoute un sketch satirique s'est bien foutu de leur gueule comme quoi l'avion est tombe et que les ingénieurs étaient nuls .....

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mar, 18 Mar 2014 22:11:05 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillesdamond



Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: Haute-Corse

MessagePosté le: Dim, 16 Mar 2014 12:05:56 +0000    Sujet du message: gaz'aile babouche Répondre en citant

Bonjour messieurs,

A la lecture de vos diverses réactions je me dois de préciser les termes que j'ai employés.

Quand j'ai écrit que j'étais content que l'usurpateur se soit cassé la gueule, j'aurais du préciser que je ne souhaitais pas sa mort...

Ni même des séquelles...

Je suis très content que ''son'' avion soit détruit (ce qui paraît évident) et j'aimerais que cette leçon soit aussi médiatisée que la construction afin de décourager les autres prétendants, malheureusement selon les nouvelles circulant sur le forum, il paraît qu'il y a déjà une autre construction en cours dans le même coin, ce qui ne présage rien de bon.

Pour ce qui est des premiers vols et des bétises des pilotes débutants ou redébutants, il est certain que quelques heures de pilotage auprès d'un habitué des Gazailes sont tout à fait souhatables et ce devrait même devenir une règle établie, et je n'ai aucune prétention à pouvoir me passer d'une bonne formation sur cet appareil une fois que le mien s'approchera de son premier envol ( c'est pas demain matin !!!)

Et si ce type avait été correct, il aurait eu droit lui aussi à cette entraide et aurait certainement évité le désastre.

Je pensais devoir intervevir sur ce sujet par solidarité avec Serge et la ''Communauté Gaz'aile'', parce que cette communauté n'existe que si tout un chacun en respecte les règles, et si les plans circulent de la main à la main et que les problèmes de cet ordre se multiplient, la commnauté naura plus lieu d'étre...

Enfin pour l'instant je ne peux intervenir sur le forum que sur les sujets ''construction de l'atelier '' ou ''achat du CP'', je m'en contenterai....

Je ne tiens pas à me faire remarquer sur le forum en paraissant bien plus agressif que je ne le suis réellement.

Je pense simplement que la bonne leçon que cet usurpateur a reçue lui remettra les idées en place et que ses projets de mise en vente tomberont à l'eau, et si cela peut se faire sans séquelles, c'est encore mieux.

Espérant avoir clarifié ma position,

A bientôt j'espère


Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1901
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 25 Mar 2014 13:25:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 458
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar, 25 Mar 2014 13:30:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait le gars qui se jette du 20eme étage et qui arrive à un mètre du sol:"jusque là tout vas bien" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mar, 25 Mar 2014 13:35:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonne pas qu'il se soit écrasé , il était trop lourd , vous avez vu le pilote qui s'apprète à monter dans l'avion ? Very Happy Very Happy
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J-Martin Stadnicki #100



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 211
Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280

MessagePosté le: Mar, 25 Mar 2014 13:38:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno, arretes de faire l'autruche!!!
Fut un temps tu as aussi été un peu chameau, non? Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eric houdeau avion 316



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 169
Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)

MessagePosté le: Mer, 26 Mar 2014 18:51:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

T'as la suite des photos?
Ca serait interressant de connaitre la cause, on pourrait en tirer des enseignements sur des erreurs possibles (et certaines dans le cas présent) qui ne sont heureusement jamais arrivées précédemment
On peut imaginer que si le gars a trois vertebres touchées, l'avion soit tombé à plat consécutif à un décrochage, manifestement de pas très haut, donc immédiatement au décollage.....d'autres versions sont possibles, d'ou l'intérêt des photos pour tenter d'avoir une explication.

Tu as de ses nouvelles? Il pourrait peut-être te dire, il te doit au moins ça!
rien de plus j'ai pris ça sur leur site oxygène
_________________
Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1901
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 18 Aoû 2014 10:26:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'aventure https://www.youtube.com/watch?v=_b9VvQPXQbo

http://oxygen.tn/news/sur-laerodrome-kairouan-tunisie/

Les premières ventes en tunisie
By foued el kamelaoût 15, 2014
Après longue préparation, le groupe est entrain de préparer ses premiers ventes en Tunisie, beaucoup de partenaires sont interressés par l’achat des produits du groupe.
Les premiers avions qui seront vendu, seront accompagnées par des offres et de garanties impressionnantes. Le service après vente se prépare à accopagner notre clientèle, et satisfaire leurs besoin.


http://oxygen.tn/100-2/

Oxygen Aeronautics est née de la volonté d’un groupe d’ingénieurs et d’investisseurs tunisiens de se lancer dans la fabrication aéronautique légère et ultra légère, le groupe Oxygen Advanced Integrated Systems a pris en charge la phase de prototypage et acquisition de technicité. Oxygen Aeronautics a été lancé officiellement le 28 Janvier 2012.
- 1 Février 2012: Lancement de la phase de prototypage avec les écoles d’ingénieurs de
Sousse, Sfax et Monastir.
- 15 juillet 2012 : Recrutement du staff technique.
- 15 Février 2013 : Lancement de site de production en série à Menzel Kamel et
préparatif pour la norme ISO 9001 et EN 9100.
Les infrastructures :
Oxygen Aeronautics dispose d’un site de production a Menzel Kamel, une bande d’envole de
1100 m x 50 m pour les essais et livraisons clients située à Menzel Hayat et un bureau de
liaison au pôle technologique de Sousse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 458
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:03:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible ils remettent ça.
Mais dans les garanties ils ne parlent pas des frais d'hospitalisation. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Lun, 18 Aoû 2014 11:39:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ils fabriquent des avions qui roulent , mais fabriquent ils des avions qui volent ? Very Happy
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 39142 / 11