Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

immatriculation ULM pour un etranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Dim, 01 Fév 2015 13:31:21 +0000    Sujet du message: immatriculation ULM pour un etranger Répondre en citant

j'ai une question d'un Roumain et je ne sais pas repondre , les Belges savent peu etre les Suisses aussi sans doute !!!
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays , et voler dans son pays avec l'imat française
son contact
info@byteworks.ro

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mar, 03 Fév 2015 11:20:06 +0000; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LUPO Donato ULM

MessagePosté le: Dim, 01 Fév 2015 14:07:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part ou changement de réglementation, il suffit qu'il donne une adresse trop facile il n'a pas d'adresse en france autrement je ne poserais pas la question pour l'établissement de son immatriculation.
Um plus si il vole souvent en France, pendre une adhésion à FFPLUM. NON ça c'est pas dans les obligations , et de plus il ne volera jamais en France Ci-dessous le lien officiel. De mémoire c'est du déclaratif pour l'adresse. c'est pas de memoire que je voudrais l'info c'est la vrai info que je veux http://www.developpement-durable.gouv.fr/Identification-d-un-ULM-neuf-de.html
moi je veux du vrai du vécu !!! pas des je pense A+
Ok.
La prochaine fois je m'abstiendrai de tout commentaire.
oui normal , moi je ne veux pas que ce forum ressemble a tout ce que l'on peut voir sur la toile du net ; pose une question et t'as jamais la reponse ou 36 reponses fausses ou douteuses et tu ne sais meme plus que croire , et tu vois que la c'est pas aussi simple que ça , je ne veux pas enduire mon Roumain avec de l'erreur !!!

Dernière édition par LUPO Donato ULM le Lun, 02 Fév 2015 19:15:24 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 18:25:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,
Je suis Belge (habitant en Belgique) et actuellement j'utilise une une voile immatriculée en France.
Ca ne pose aucun problème il faut seulement donner l'aérodrome d'attache Français lors de l'immatriculation.
Cependant, je suis condamné à rester en France avec mon immat française car il est quasi impossible d'avoir une autorisation permanente de survol dans mon pays d'origine et donc pas question de stationner ma machine ailleurs que dans un aérodrome français. (En tout cas en Belgique... )

Mon Gazaile sera donc Français également et puis la France est bien plus agréable à survoler que la Belgique.

www.passion-ulm.be
Stautemas Philippe ULM n°

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 19:46:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un ULM reconnu en Belgique , cela ne pose pas de problèmes pour l'autorisation de survol du territoire
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 20:07:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Autorisation de survol oui,temporaire, mais, autorisation permanente personne n'arrive à l'avoir.

www.passion-ulm.be
Hugues.marguerite av 217

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 20:40:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
j'ai une question d'un Roumain et je ne sais pas repondre , les Belges savent peu etre les Suisses aussi sans doute !!!
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays
son contact
info@byteworks.ro

Ben les belges savent pour pour la Belgique... Maintenant, pour la Roumanie, il faut qu'il voie ça avec son administration!

Rolling Eyes

En tout cas, chez nous, en Belgique, c'est faisable, avec autorisation provisoire ou permanente de survol (c'est faisable). Maintenant, il y a des états qui ne posent pas de souci. Je peux ainsi voler sans souci en France avec mon pendulaire reconstruis par moi même et immatriculé en Belgique...

Donc, il faut qu'il voie ça avec son administration!

Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9

Dernière édition par Hugues.marguerite av 217 le Mar, 03 Fév 2015 07:20:08 +0000; édité 1 fois

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 22:47:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a tout de suite si tu as un zenair un coyote ou une autre machine vendur en belgique
Vanderlinden Armand ULM

MessagePosté le: Lun, 02 Fév 2015 23:06:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un ULM, je pense qu'il faut demander à la FFPLUM (commission Voyage et Navigation Hors Frontières de la FFPULM) ou directement par E-mail à thierrybarbier@yahoo.fr (il a volé un peu partout * et aussi en Roumanie).

Comme expliqué par Dor et Marguerite, des belges (basés région Lille Valenciennes Maubeuge) volent en Belgique avec une autorisation de survol temporaire. Pour la Roumanie il faut voir avec l'aéronautique locale. Mais Barbier ayant volé en Roumanie avec ULM français, il peut savoir.

Barbier Thierry, Instructeur ULM Trois axes
Conflans 78700
E-Mail : thierrybarbier@yahoo.fr
TEL. 06 74 65 20 67 / 01 34 90 01 12

Voir son site : www.thierrybarbier.com

*Madagascar, Mayotte, Tanzanie, Kenya Zambie, Botswana, Namibie, Angola, Congo, Gabon, Guinée Eq, Bénin, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne, Sénégal, Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie et Bosnie (survol), Croatie, Slovénie,Tunisie, Malte, Sicile, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande.

C'est un peu vieux mais en 2009, Barbier et la FFPULM avaient écrit ceci http://www.aero-hesbaye.be/pdf_doc/Volez-hors-frontieres.pdf.

Voilà. J'espère que cela peut vous aider.
Armand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LUPO Donato ULM

MessagePosté le: Mar, 03 Fév 2015 10:02:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il ne vole pas en France il lui faut une assurance.
http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFPLUM_2013/FFPLUM_guide_Assurance_2013.pdf
Conditions de vol dans certains pays.
http://www.emf.nanco.no/Flying_over_Europe/MLA_flying_in_Europe.pdf
Un pilote Luxembourgeois a donné l'adresse de notre Club pour sa machine. Aucun justificatif demandé par la DGAC.
Effectivement, en téléphonant à la FFPLUM, il aura les dernières infos à jour sans la retenue que je prends par précaution envers les personnes que j'informe. Il se peut que des changements interviennent dans des dispositions règlementaires.

MessagePosté le: Mar, 03 Fév 2015 10:47:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

si il vole en belgique , il peut aussi passer par avia bel pour l'assurance , moin chere que la ffplum

Philippe

bon la on est parti dans les assurances , ça m'aide pas beaucoup on abandonne le sujet
P-Vessaire Avion n°20

MessagePosté le: Mer, 04 Fév 2015 13:30:05 +0000    Sujet du message: Re: immatriculation ULM pour un etranger Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays , et voler dans son pays avec l'imat française.
son contact info@byteworks.ro

J'ai pris contact avec lui, le problème de l'adresse est réglé.
Il n'y a pas de problème pour voler en Roumanie avec un ULM français.
L'assurance n'est pas encore d'actualité ni les les exigences administratives
pour la LSA. on n'en est pas la !!!
Merci pour lui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum