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Martin Jean-Luc Avion 227

Inscrit le: 04 Nov 2013 Messages: 74 Localisation: Fontainebleau
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Posté le: Mar, 17 Fév 2015 17:22:32 +0000 Sujet du message: War birds... |
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Bonjour à tous,
Une petite vidéo sympa, et pas trop longue:
http://player.vimeo.com/video/93587997
Pour nous donner du cœur à l'ouvrage ! _________________ Martin Jean-Luc |
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THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 456 Localisation: Dijon
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Posté le: Mar, 17 Fév 2015 20:20:52 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour.
Merci magnifique. ........ |
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Louis Macabiau ULM 204

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 207 Localisation: MURET
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Posté le: Mar, 17 Fév 2015 22:07:04 +0000 Sujet du message: Warbirds |
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Bonjour ,
Un grans merci !
Belle vidéo en effet, un seul regret : que la musique d'accompagnement couvre trop le bruit des moteurs. _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
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Alain ZEN avion 269
Inscrit le: 04 Fév 2011 Messages: 94 Localisation: 77300 fontainebleau
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Posté le: Mer, 18 Fév 2015 12:09:01 +0000 Sujet du message: |
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Merci, très belle vidéo, effectivement!
pour le son,rien ne remplace une visite sur place, j'y suis allé qq fois, c'est tout près, assez facile d’accès et ,meme apres qq meeting aux US 'cela reste vraiment" the place to be" quand on aime les machines volantes avec des vrai moteurs! |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Ven, 06 Mar 2015 09:24:35 +0000 Sujet du message: |
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http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve4487
On le dira jamais assez, PAS DE DEMI TOUR en cas de panne au décollage!
Vous avez toutes les chances au mieux de vous poser avec le vent dans le cul ce qui va considérablement augmenter votre vitesse sol au moment de l'impacte. Si vous loupez la piste, et vous avez toutes les chances que ce soit le cas, c'est ce surplus de vitesse qui va vous tuer ou au mieux vous envoyer à l'hosto!
Il vaut mieux un mauvais champs mais surtout face au vent et refuser le contact au sol en cabrant fortement, manche en butée arrière juste avant l'impacte. _________________ Jean Jacques Ballot |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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Boulaire J-Y avion N° 240

Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 84 Localisation: Flers 61100 (LFOG)
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Posté le: Ven, 06 Mar 2015 14:58:52 +0000 Sujet du message: |
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la force n'est plus la _________________ J-Yves BOULAIRE, Avion N° 240
http://gazaile240.free.fr/ |
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binetjp
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 119
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Posté le: Ven, 06 Mar 2015 15:33:47 +0000 Sujet du message: |
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ne pas faire demi-tour...... le yaka faut qu'on de pilote de comptoir .... ))
Santa Monica est un aerodrome en plein milieu de résidences, aucune echappatoire à part un seul park d'un coté et plus loin de l'autre en bout de piste le golf qui est le lieu du crash
Y'a pas de champs meme mal pavés par là , que des maisons et des routes .... et c'est pas la premiere gamelle dans ces conditions sur ce terrain
sinon la plage à 2 kms mais faut l'eteindre et ca depend du QFU utilisé
c'est deja tres bien de s'en tirer dans ces conditions |
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eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
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Posté le: Ven, 06 Mar 2015 16:45:42 +0000 Sujet du message: |
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Le post de Jean Jacques est avant tout un rappel de bon sens qui s'applique pour une situation générale. A part toi, nous ne connaissons pas la situation particulière du terrain en question et d'ailleurs on s'en fout!
Si tous les pilotes de comptoir ressemblaient à JJ, le connaissant un peu, il y a longtemps que les bars d'aéroclub auraient disparus....  _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
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binetjp
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 119
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Posté le: Ven, 06 Mar 2015 17:04:36 +0000 Sujet du message: |
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euh il n'avait aucune animosité dans ce que j'ai dit, je soulevais l'absurdité de ce type de commentaires , ne jamais faire ci ou ca ...
Quand on ne connait pas les circonstances d'un accident, ce type de commentaire laisse à penser que le pilote etait nul ou incompetent ( et je pense pas que JJ connaisse les capacités de pilote de H. Ford)
un rappel de ce qu il faut faire ( ou pas ) est fondé lorsque l'on connait les circonstances dans lesquel l'accident s'est produit
et encore ...
j'ai eu 3 pannes moteur qui se sont finies dans un champs, à l'une d'elle si j'avais scrupuleusement suivi le tout droit jamais tourner, je ne serais peut etre plus là
Et j'ai aussi perdu des copains dans des cartons , là on se dit parce qu'onb connaissait le coin , la machine ect , là il a merdé mais c'est toujours plus facile au sol quand on a eu le tps de reflechir à la question à l'avance ....
Ca ne m'empeche pas et au contraire , de m'entrainer à la panne ( en situation réelle , pas moteur ralenti) histoire d'acquérir qq reflexes, cela m'a deja été utile , et ça peut l'etre de nouveau. Un petit jeu que l'on se fait entre copain, bien sur en ayant averti avant le decollage, durant le vol sans prévenir, hop on reduit les gaz completement , panne! que'est ce que tu fais ? on exetute et on en parle apres .... ca peut etre révelateur ... |
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Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
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