Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

War birds...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin Jean-Luc Avion 227

MessagePosté le: Mar, 17 Fév 2015 17:22:32 +0000    Sujet du message: War birds... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite vidéo sympa, et pas trop longue:
http://player.vimeo.com/video/93587997

Pour nous donner du cœur à l'ouvrage !
THENOT Raphael avion 263

MessagePosté le: Mar, 17 Fév 2015 20:20:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci magnifique. ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Macabiau ULM 204

MessagePosté le: Mar, 17 Fév 2015 22:07:04 +0000    Sujet du message: Warbirds Répondre en citant

Bonjour ,

Un grans merci !

Belle vidéo en effet, un seul regret : que la musique d'accompagnement couvre trop le bruit des moteurs.

LM. ULM 204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain ZEN avion 269

MessagePosté le: Mer, 18 Fév 2015 12:09:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, très belle vidéo, effectivement!
pour le son,rien ne remplace une visite sur place, j'y suis allé qq fois, c'est tout près, assez facile d’accès et ,meme apres qq meeting aux US 'cela reste vraiment" the place to be" quand on aime les machines volantes avec des vrai moteurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 09:24:35 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve4487

On le dira jamais assez, PAS DE DEMI TOUR en cas de panne au décollage!
Vous avez toutes les chances au mieux de vous poser avec le vent dans le cul ce qui va considérablement augmenter votre vitesse sol au moment de l'impacte. Si vous loupez la piste, et vous avez toutes les chances que ce soit le cas, c'est ce surplus de vitesse qui va vous tuer ou au mieux vous envoyer à l'hosto!
Il vaut mieux un mauvais champs mais surtout face au vent et refuser le contact au sol en cabrant fortement, manche en butée arrière juste avant l'impacte.
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 11:11:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il était meilleur pilote lorsqu'il pilotait son Faucon Millénium . Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Boulaire J-Y avion N° 240

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 14:58:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

la force n'est plus la

http://gazaile240.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
binetjp

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 15:33:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas faire demi-tour...... le yaka faut qu'on de pilote de comptoir .... Smile))

Santa Monica est un aerodrome en plein milieu de résidences, aucune echappatoire à part un seul park d'un coté et plus loin de l'autre en bout de piste le golf qui est le lieu du crash
Y'a pas de champs meme mal pavés par là , que des maisons et des routes .... et c'est pas la premiere gamelle dans ces conditions sur ce terrain

sinon la plage à 2 kms mais faut l'eteindre et ca depend du QFU utilisé

c'est deja tres bien de s'en tirer dans ces conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric houdeau avion 316

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 16:45:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de Jean Jacques est avant tout un rappel de bon sens qui s'applique pour une situation générale. A part toi, nous ne connaissons pas la situation particulière du terrain en question et d'ailleurs on s'en fout!

Si tous les pilotes de comptoir ressemblaient à JJ, le connaissant un peu, il y a longtemps que les bars d'aéroclub auraient disparus.... Cool
binetjp

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 17:04:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

euh il n'avait aucune animosité dans ce que j'ai dit, je soulevais l'absurdité de ce type de commentaires , ne jamais faire ci ou ca ...

Quand on ne connait pas les circonstances d'un accident, ce type de commentaire laisse à penser que le pilote etait nul ou incompetent ( et je pense pas que JJ connaisse les capacités de pilote de H. Ford)
un rappel de ce qu il faut faire ( ou pas ) est fondé lorsque l'on connait les circonstances dans lesquel l'accident s'est produit
et encore ...

j'ai eu 3 pannes moteur qui se sont finies dans un champs, à l'une d'elle si j'avais scrupuleusement suivi le tout droit jamais tourner, je ne serais peut etre plus là
Et j'ai aussi perdu des copains dans des cartons , là on se dit parce qu'onb connaissait le coin , la machine ect , là il a merdé mais c'est toujours plus facile au sol quand on a eu le tps de reflechir à la question à l'avance ....

Ca ne m'empeche pas et au contraire , de m'entrainer à la panne ( en situation réelle , pas moteur ralenti) histoire d'acquérir qq reflexes, cela m'a deja été utile , et ça peut l'etre de nouveau. Un petit jeu que l'on se fait entre copain, bien sur en ayant averti avant le decollage, durant le vol sans prévenir, hop on reduit les gaz completement , panne! que'est ce que tu fais ? on exetute et on en parle apres .... ca peut etre révelateur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel

MessagePosté le: Ven, 06 Mar 2015 21:39:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au vu de la situation de l'aéroport, que le pilote n'a pas
eu d'autre choix que de faire demi-tour car tout autour il y a des habitations qu'il a voulu éviter ce qui aurait occasionné de nombreuses victimes. Je pense qu' il a pris la bonne décision.
Voir la vue de Santa Monica
https://www.google.fr/maps/place/Santa+Monica+Municipal+Airport/@33.9988434,-118.4475617,7628m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x2d27120593ddd9b4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum