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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Mar, 21 Juil 2015 16:23:22 +0000 Sujet du message: Brice Daunay |
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démaré le 16/9/13 !!!!! moins de 2 ans
tout carbone, moteur rotax 100 ch
une helice a pas variable electrique woodcomp et un parachute le tout pese 284 kg
j'ai fait les premier essais de roulage tout se passe bien je pense décoller demain

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mer, 22 Juil 2015 23:31:44 +0000; édité 1 fois |
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robert barthel ULM

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 160 Localisation: STRASBOURG
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Posté le: Mar, 21 Juil 2015 16:47:36 +0000 Sujet du message: Tout carbone |
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C'est pas machin qui aurais dû avoir l'exclusivité de la version carbone ???
dit pas machin c'est une insulte tu cherches vraiment les emm... toi  _________________ ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
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THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 456 Localisation: Dijon
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Posté le: Mar, 21 Juil 2015 17:39:36 +0000 Sujet du message: Re: briece Daunay |
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[quote="pennec serge N°1 avion"]démaré le 16/9/13 !!!!! moins de 2 ans
Raccourci un peu rapide.
Il y a les poulets de 35heures, la grande majorité 5 semaines de vacances avec rtt, ceux qui se foutent que leurs conjoint(e) hurlent de leur implication à 100% dans la construction et ces mêmes se plaignent de divorcer. .....
Et d'un autre côté il y a d'autres qui font 70 à 90 heures par semaine et qui n'ont que très peu de vacances et qui prenent soin de leur conjointe........
Alors comparons ce qui est comparable. ..
Mais quand même chapeau pour cette version carbone. |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mar, 21 Juil 2015 17:58:38 +0000 Sujet du message: |
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Je donne raison à Raphaël (un travail régulier sur le chantier, mais qui ménage la famille).
Vous noterez la belle intégration de l'échappement faite sur la machine de Brice Daunay. Si le reste de la machine est aussi bien réalisé, cela pourrait bien nous donner un Cfe de 0,004 ou 0,005 (une fois les roues carénées). |
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Mer, 22 Juil 2015 11:03:17 +0000 Sujet du message: Re: Jaloux! |
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2 ans c'est très bien et l'avion est beau. C'est le temps qu'il me faudra pour finir le mien et encore ! A ménager la chèvre et le chou mon chantier est bloqué depuis 8 mois...
C'est quoi comme moteur ? C'est peut-être un modèle qui demande moins de temps de travail. _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
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eric houdeau avion 316

Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 169 Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)
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Posté le: Jeu, 23 Juil 2015 08:47:27 +0000 Sujet du message: |
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Belle machine!
Carbone, rotax.....on s'éloigne du concept d'origine.
Que la machine soit construite en moins de deux ans, pourquoi pas, cette notion de temps est totalement abstraite, les moyens techniques et logistiques de ce constructeur n'étant pas comparables aux nôtres.
Pour autant le projet est intéressant, on espère avoir un retour sur les essais. _________________ Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH |
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philippe charuel ULM

Inscrit le: 14 Oct 2013 Messages: 31
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Posté le: Ven, 24 Juil 2015 08:21:55 +0000 Sujet du message: |
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Ah ça c'est de la construction amateur !!!!!!!!!! |
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bernardmissol ULM 28

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 50 Localisation: Bourg en bresse
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Posté le: Mer, 29 Juil 2015 10:28:06 +0000 Sujet du message: |
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On se donne bien les moyens que l'on veut avoir...
Personnellement, puisque c'est moi qui ai fait les moules, je me suis donné les moyens de réaliser en 4 jours une coque de fuselage pesant 21 kg (la réalisation du master et moules ayant seulement pris 2 mois ). Je laisse à quelqu'un d'objectif le soin de comparer les temps de mise en oeuvre en suivant les plans. Ceci dit chacun fait comme il veut et se vante ou pas du temps qu'il a mis ou plutôt de son efficacité à réaliser telle ou telle chose, et je remercie encore Serge pour sa tolérance et ses plans, sans quoi je n'aurai rien construit de tel.
A titre d'info il y a eu de nombreux avions "RUTAN" construits par des néophytes en matière de composite et qui on simplement suivi les chapitres d'éducation fournis dans les plans. A chaque matériau son mode de fabrication et son éducation, c'est juste là qu'il faut se donner les moyens de le faire. _________________ Construisez LEGER !! |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Jeu, 30 Juil 2015 12:17:49 +0000 Sujet du message: |
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bien sur que c'est de la construction amateur, même si on est loin des plans et du concept d'avion pas cher du début. "Amateur" ne veut pas dire pas de technologie moderne, et moche. On peut aussi faire du high tech et du très beau , tout en restant en construction amateur.
et on n'ose meme pas vous dire le temps réel c'est 9 mois de vrai boulot _________________ Jean Jacques Ballot |
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Jeu, 30 Juil 2015 17:17:52 +0000 Sujet du message: |
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Avion fin, Rotax 100cv et pas variable : J'ai hâte de voir les performances !
Vu la conso en essence, c'est quoi la solution pour les réservoirs ? Je ne vois pas de bouchon sur les ailes... _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Jeu, 30 Juil 2015 18:16:39 +0000 Sujet du message: |
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Lino de Martin ULM a écrit: | Avion fin, Rotax 100cv et pas variable : J'ai hâte de voir les performances !
Vu la conso en essence, c'est quoi la solution pour les réservoirs ? Je ne vois pas de bouchon sur les ailes... |
Si si regardes bien, il y en a ! _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
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Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
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Posté le: Jeu, 30 Juil 2015 21:57:47 +0000 Sujet du message: |
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Belle bête, la finition à l'air impeccable quand on voit les reflets sur les ailes !
Plus de photos, et même une petite vidéo présentant le bébé sous tous les angles serait sympa à faire partager aux copains.
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MACHON Jean Paul Avion

Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 34 Localisation: CHONAS L'AMBALLAN 38121
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Brice.d
Inscrit le: 05 Mai 2013 Messages: 9 Localisation: Sisteron
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J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
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Posté le: Ven, 21 Aoû 2015 15:16:29 +0000 Sujet du message: |
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Pfiou!!!!!!
Magnifique. Je suis sur le c...
Avec des "amateurs" comme ça, y'a de quoi choper des complexes...
Merci pour ces photos (je ne sais d'ailleurs pas si je devrais vraiment dire merci, en fin de compte... )
Et on peut rever de voir cette merveille à Blois en septembre, ou c'est trop tôt??? trop tot il est parti en vacance pour 1 mois en grece pour se refaire _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
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