Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vila avion N° 208
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu, 27 Aoû 2015 09:54:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement à 60° au décollage il nous reste un peu de marge pour la montée. Mon compte tours a affiché 4200 tours au décollage et dans la montée. Je me fixerai un bon 3800 à 3900 tours pour les prochains vols.

non on t'a dit d'afficher une tempé échappement et de monter raisonnablement avec 140 150 ,
il va falloir que vous laissiez de côté ce que l'on vous a appris dans votre club pour voler sur DR ou autre volatiles de ce style , ici maintenant c'est ton propre avion c'est toi qui paye , alors minimise

oui tu mets plein gaz pour le décollage ça OK, tu roules un peu jusqu'a 50 /60 km/h la tu décolle la roue avant ( tu ne fais pas comme sur ton DR 400 , t'attend pas la vitesse de décollage pour soulager l'avant ,car la tu bouffes du pneu pour rien et c'est toi qui le paye , c'est pas le club ,en plus tu sollicites la jambe de train , ça ne sert a rien , tu as assez de défense et d'efficacité à cette vitesse pour garder la machine dans l'axe avec la gouverne ) à 90 il partira tout seul sans sollicitation, tu laisses monter un peu, 100 pieds et la déjà tu réduis, tu mets juste ce qu'il faut pour monter tranquille (c'est toi qui paye le carburant pas le club) et en plus tu sollicites moins ton moteur donc moins de danger de pannes , les pannes dans cette phase sont les plus dangereuses, tu rentres aussi tes volets dès que tu peux, ce n'est que de la trainée ces bêtes la, donc de la conso, et après pour le reste du vol oublie aussi les paramètres du DR, tu mets ce que tu as besoin pour te promener, n'affiche pas 75% comme sur ton DR , ça sert à rien d'aller vite pour aller en général nulle part, le but est d'être en l'air c'est tout , et ça au moindre prix

j'ai beau avoir écrit un truc dans le meme style sur le premier vol personne ne respecte la façon de faire, bon faites comme vous voulez en fait c'est votre problème

_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Ven, 28 Aoû 2015 00:01:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Il est certain que j'améliorerai rapidement ma façon de piloter le Gaz'aile. Ce n'est pas sur ce premier lâché en solo sur un prototype qui
n'a jamais volé que je peux être bon sur toute la ligne. J'ai fais connaissance avec mon appareil au quel je n'ai pas été déçus par son comportement en vol ce qui est déjà rassurant.
Il est évident que j’appliquerai les consignes à fin de sécuriser mes vols. Je reprends les valeurs de Jean-Jacques qui indique 3800 tours pour une hélice à pas fixe au décollage.
Mon moteur se lance vers les 4200 tours donc je conçois très bien qu'il a plus de calories à évacuer et qu'il faudra réduire dès les cent pieds et prendre une vitesse de montée de 140 à150 comme sur les avions du club.
Dans les prochains vols j'aurai déjà moins de pression à encaisser.
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Ven, 28 Aoû 2015 07:56:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vila Daniel a écrit:
Jean-Jacques qui indique 3800 tours pour une hélice à pas fixe au décollage.
Mon moteur se lance vers les 4200 tours donc je conçois très bien qu'il a plus de calories à évacuer
,
NON si tu as 4200 tr quand tu mets plein gaz, c'est que par rapport à moi tu as une hélice avec un pas plus petit. Les calories n'ont rien à voir avec les tours moteur (ils dépendent du pas d'hélice), mais bien avec la température d'échappement. Sur un diesel les temp des gaz sont directement proportionnels au fioul que tu injectes, donc la puissance de ton moteur.
Donc si tu veux piloter fin ton moteur et ne pas avoir de problème de chauffe, c'est la temp d'échappement qui est le plus important:
750/800° plein gaz au décollage, dès les 100 ft tu réduis à 650° et tu montes à 150 km/h (à toi de gérer la pente en fonction de ton poids) mais il faut de la vitesse pour ventiler. En croisière un peu rapide c'est 500/550° (là t'es entre 200/220), et 400° pour faire de la balade pépère à 170/180 km/h.
La temp échap c'est les gaz, les gaz c'est la puissance (les calories), et donc la vitesse.
les tr moteur ne sont qu'une conséquence de ton pas d'hélice.
Ne pas croire non plus que du coup le pas d'hélice n'est pas important. Il permet d'avoir le bon régime moteur pour la puissance qu'on lui demande (c'est comme d'avoir le bon rapport de boite sur votre voiture). Par expérience l'AX diesel est très contant à 3800 tr pour 500° d'échappement et 200 km/h, c'est la configuration idéale de croisière.
Et là 7,2l/h de GO à 1€ le litre........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B Mellon Avion n° XX



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: SERIGNAN

MessagePosté le: Ven, 28 Aoû 2015 13:13:32 +0000    Sujet du message: premier vol Répondre en citant

salut Daniel,
je reviens de Marseille et je vois que tu as fait le premier vol.
Bravo et toutes mes félicitations.
A bientôt au terrain pour des vols en patrouille avec les3 gaz'aile de Béziers!
_________________
Avion N° 46
1er vol : 18/07/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Ven, 28 Aoû 2015 19:30:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bernard,
Dans un rayon de 30 km nous avons maintenant quatre Gaz'aile et très prochainement un cinquième qui sera des notres !!
Nous allons bientôt former une escadrille !!! Laughing
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Cabissole



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 19
Localisation: 34725 Jonquières

MessagePosté le: Ven, 28 Aoû 2015 19:38:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Daniel pour ton 1er vol sur ton très beau Gazaile
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F DUPIN



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 12
Localisation: POUANCE 49420

MessagePosté le: Sam, 29 Aoû 2015 19:09:52 +0000    Sujet du message: gazaile Répondre en citant

Felicitations Daniel
bon vol et merci de nous avoir fait partager ta construction
Florent
_________________
c est compliqué de faire simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1886
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Sam, 24 Oct 2015 21:54:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quelques photos







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Sam, 31 Oct 2015 00:53:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de ma monture et du pilote.
Je suis en train de terminer d'ici une semaine selon la météo mes vols
d'essai, pour ce qui est du pilotage, je me suis amélioré, j'ai dompté mon
hirondelle qui me le rend bien pour des vols en croisière à 230km heure
et des montées à 900 fts minute tout en douceur équipé d'une hélice Ballot 2
que je trouve pour le moment performante car elle me permet de faire
quelques pointes de vitesse de 250km heure pour 4400 tours. Il faut dire
que l'été est passé et que nos températures avoisinent celles de la Bretagne.
Comme dit Serge ce moteur diesel a du couple!!!!
L'eau ne dépassant pas les 90° Laughing
Encore quelques petits réglages fins et l'avion sera parfait! Wink


j'ai vu sur ton site qu’après avoir joué avec les écopes t'as opté pour la solution grand sud préconisée dans la doc qui est de ressouder des boites en bout de radia alu plus épais pour les adapter a notre besoin , ta première réalisation c’était pas la bonne formule, ça fait du poids en général ce type de radia cuivre soudé a l’étain et en plus celui la avait des faisceaux trop espacés
tu peux nous donner des chiffres

En test pour le moment Par contre les températures actuelles nous permettent de mieux voler
.

_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015


Dernière édition par Vila Daniel le Dim, 01 Nov 2015 01:53:24 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David POUCAND S/N:143



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 78
Localisation: SAUMOS

MessagePosté le: Sam, 31 Oct 2015 08:45:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait Daniel ,
Voilà un Gaz'aile plein de vitamines !
😀😀😀😀
Very Happy
_________________
David POUCAND
Liasse avion 143
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Sam, 31 Oct 2015 09:39:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye la configuration 3900 tr 4000 maxi en croisière, et tu passes en volet négatif. Tu devrais avoir un bon 210 voir 215 km/h, avoir une conso de 7,4 l/h et un bon confort de vol.
Moi j'ai ça et comme tu as la même helice que moi tu devrais avoir les mêmes perfos.
Tu as un très bel avion,et qui a des perfo ( c'est normal t'as suivi les plans......lol)
Félicitations Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Dim, 01 Nov 2015 01:57:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai suivit les plans comme la plupart d'entre nous !!!, l'avion vole bien
maintenant. Merci encore une fois pour tes conseils Jean-Jacques! Wink
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Lun, 07 Déc 2015 18:01:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà!
Après avoir peaufiné quelques petits réglages de toutes sortes durant ses trois derniers mois,
le gaz'aile 208 a terminé les épreuves d'essais en vol du CNRA ( 15h et 50 aterro ) et se trouve fin prêt et libéré
pour connaitre d'autres horizons que celui de Béziers! Wink
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Louis Macabiau ULM 204



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 207
Localisation: MURET

MessagePosté le: Lun, 07 Déc 2015 20:01:59 +0000    Sujet du message: CNRA Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

Bonne chose de faite!

Du coup, je te dis : à bientôt!
_________________
Amicalement.

LM. ULM 204
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MACHON Jean Paul Avion



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 34
Localisation: CHONAS L'AMBALLAN 38121

MessagePosté le: Mar, 08 Déc 2015 08:27:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, un de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38842 / 11