|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
|
 |
Gabalda Jordi Avion 264
|
Posté le: Dim, 22 Nov 2015 10:15:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
175cv !!!, C'est moteur demande une gazaille 4 pax |
|
|
 |
Alain ZEN avion 269
Inscrit le: 04 Fév 2011 Messages: 94 Localisation: 77300 fontainebleau
|
Posté le: Dim, 22 Nov 2015 14:50:04 +0000 Sujet du message: |
|
|
c'est carrément très intéressant ! la taille et la configuration de ce moteur ont l'air d’être compatibles avec nos capots actuels....
Si cela était réellement le cas, avec peut être un poids contenu (déjà un des 2 turbos à enlever, peut être...) il y a vraiment une belle perspective, du moins en ce qui concerne mon projet!
pour 150ch, même ,disons 130, y a t il assez de marge avec la technologie du réducteur actuel, ( solidité courroie, principalement..)?
je vais fouiner un peu chez les concessionnaires pour voir ce moteur,
à 24 000 €, prix de base, c'est moins cher qu'un Rotax, et il reste la voiture complète à revendre pour pièces!!
enfin, je rigole , mais dans 2ans, quand j'aurai volé et usé un peu le TU3D,
il en aura dans les casses
c'est beau de rever , je l'ai pas mis pour ça je l'ai mis pour montrer qu'on avance en techno diesel
OUI, je me doute bien qu'il n'y a pas de développement en cours, mais.... JE SUIS UN RÊVEUR et , quelque part, c'est un peu pour ça que je construis des engins depuis tout petit....Rêvés d'abord!!
ensuite, yapuka faire suivre la réalité! dés fois, ça passe!
Dernière édition par Alain ZEN avion 269 le Dim, 22 Nov 2015 21:32:43 +0000; édité 2 fois |
|
|
 |
Alain ZEN avion 269
Inscrit le: 04 Fév 2011 Messages: 94 Localisation: 77300 fontainebleau
|
|
|
 |
P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
|
Posté le: Lun, 23 Nov 2015 19:54:19 +0000 Sujet du message: Re: la suite en diesel |
|
|
pennec serge N°1 avion a écrit: | http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-mazda-skyactiv-d-2-2l-5527249.html |
Je connais, j'ai dans une voiture (version 150cv).
Dans l'absolu, il y a des particularités qui n'ont pas leur place sur un moteur d'avion:
1- double turbo, c'est fait pour le couple a (trés) bas régime
2- calages variable des 2 arbres a cames. _________________ Philippe Vessaire Ò¿Ó¬ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38849 / 11
|