Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la suite en diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1886
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Dim, 22 Nov 2015 00:50:10 +0000    Sujet du message: la suite en diesel Répondre en citant

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-mazda-skyactiv-d-2-2l-5527249.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gabalda Jordi Avion 264



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim, 22 Nov 2015 10:15:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

175cv !!!, C'est moteur demande une gazaille 4 pax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain ZEN avion 269



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 94
Localisation: 77300 fontainebleau

MessagePosté le: Dim, 22 Nov 2015 14:50:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est carrément très intéressant ! la taille et la configuration de ce moteur ont l'air d’être compatibles avec nos capots actuels.... Very Happy
Si cela était réellement le cas, avec peut être un poids contenu (déjà un des 2 turbos à enlever, peut être...) il y a vraiment une belle perspective, du moins en ce qui concerne mon projet!
pour 150ch, même ,disons 130, y a t il assez de marge avec la technologie du réducteur actuel, ( solidité courroie, principalement..)?
je vais fouiner un peu chez les concessionnaires pour voir ce moteur,
à 24 000 €, prix de base, c'est moins cher qu'un Rotax, et il reste la voiture complète à revendre pour pièces!! Laughing
enfin, je rigole , mais dans 2ans, quand j'aurai volé et usé un peu le TU3D,
il en aura dans les casses
c'est beau de rever , je l'ai pas mis pour ça je l'ai mis pour montrer qu'on avance en techno diesel
OUI, je me doute bien qu'il n'y a pas de développement en cours, mais.... JE SUIS UN RÊVEUR Very Happy et , quelque part, c'est un peu pour ça que je construis des engins depuis tout petit....Rêvés d'abord!!
ensuite, yapuka faire suivre la réalité! dés fois, ça passe!


Dernière édition par Alain ZEN avion 269 le Dim, 22 Nov 2015 21:32:43 +0000; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain ZEN avion 269



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 94
Localisation: 77300 fontainebleau

MessagePosté le: Dim, 22 Nov 2015 15:10:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

EN CHERCHANT des infos sur le moteur MAZDA, je tombe sur ça , qui n'a rien avoir , mais intéressant tout de même:

http://www.autoweb-france.com/dossiers/3_Guide-des-moteurs-Peugeot-Citroen.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Lun, 23 Nov 2015 19:54:19 +0000    Sujet du message: Re: la suite en diesel Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-mazda-skyactiv-d-2-2l-5527249.html


Je connais, j'ai dans une voiture (version 150cv).
Dans l'absolu, il y a des particularités qui n'ont pas leur place sur un moteur d'avion:
1- double turbo, c'est fait pour le couple a (trés) bas régime
2- calages variable des 2 arbres a cames.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail   
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38849 / 11