Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avion electrique , a quand le gazaile electrique ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1885
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 14:20:27 +0000    Sujet du message: avion electrique , a quand le gazaile electrique ?? Répondre en citant

avion electrique , a quand le gazaile electrique ??
info de giardi
http://www.arte.tv/guide/fr/050143-000-A/aviation-electrique


Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Dim, 24 Jan 2016 14:15:32 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
augez patrick avion



Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 46
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 18:32:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 19:31:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

augez patrick avion a écrit:
En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride?


Tu veux faire un Ohmbuilt aircraft...
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Christian Vanguers ULM190



Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 22
Localisation: Hannut, Belgique

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 20:36:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Trouvé Alain Avion



Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 114
Localisation: crecy la chapelle

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 22:56:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Vanguers ULM190 a écrit:
Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes.

Et un moteur fiable, secure et econome!
_________________
«Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LEGER Bruno Ulm



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Sam, 23 Jan 2016 23:14:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois qu' un moteur de Zoé de 88Ch roule avec une batterie de 290 Kg, on est pas encore prêt à récupérer ce genre de motorisation, mais un jour peut-être ! Laughing
_________________
Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bruno meyer



Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 23

MessagePosté le: Dim, 24 Jan 2016 14:01:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne veulent pas attendre lundi soir :

http://ddlfr.org/documentaires/50753-aviation-electrique-nouvel-age-pionniers-de-l-air-hdtv-720p.html

L'approche est similaire à celle du gazaile, mais en électrique.
Objectif : 1000 km d'autonomie !!! Surprised
_________________
Y a plus qu'à s'y mettre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 154

MessagePosté le: Lun, 25 Jan 2016 00:10:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu ce reportage remarquable, ma première impression est que je retrouve entre ce concepteur de cet avion électrique, Serge et les autres avionneurs
qui ont fait évoluer l'aviation légère, la même trempe d'esprit et motivation à l'aboutissement de tels projets.
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Jeu, 04 Fév 2016 16:12:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

intéréssant


https://www.youtube.com/watch?v=eC-tUfYUQmY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu, 14 Avr 2016 09:13:11 +0000    Sujet du message: Sustainable Aviation Symposium Répondre en citant

On May 6-7 in San Francisco a global faculty of technology experts and visionaries will convene to advance the world of sustainable aviation and emission-free flight at the Sustainable Aviation Symposium

SA Symposium 2016 keynote presenters:
NASA Chief Scientist Dennis Bushnell on Green, Renewable Energy
Tomas Brødreskift of Equator Aircraft from Norway on The P2 Xcursion Hybrid Amphibious LSA
Eric Raymond of Solar-Flight from Italy on Solar 6-Seat Transporter, Sunstar and Sunseeker Duo
Dr. Josef Kallo of DLR from Germany on Emission-free Flight with Hydrogen
Dr. Dan Raymer on Sparky Flapjack - Inspirations From the Vought 173
David Calley on Electric Motor Breakthroughs
Dr. Justin Jaworski of Lehigh University on Silent Owl Wings and Their Implications for Noise Reduction Technologies
Philip Barnes of Pelican Aero Group on Regenerative Flight
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas GLAUX ULM



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: la chapelle sur erdre

MessagePosté le: Ven, 15 Avr 2016 08:05:37 +0000    Sujet du message: Usa Répondre en citant

Du côté de l'oncle Sam : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/le-sun-flyer-se-devoile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38836 / 11