Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1885 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 14:20:27 +0000 Sujet du message: avion electrique , a quand le gazaile electrique ?? |
|
|
avion electrique , a quand le gazaile electrique ??
info de giardi
http://www.arte.tv/guide/fr/050143-000-A/aviation-electrique
Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Dim, 24 Jan 2016 14:15:32 +0000; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
augez patrick avion
Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 46 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 18:32:46 +0000 Sujet du message: |
|
|
En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 19:31:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
augez patrick avion a écrit: | En attendant d'avoir assez d'autonomie en électrique, pourquoi pas essayer un gazaile hybride? |
Tu veux faire un Ohmbuilt aircraft... _________________ Philippe Vessaire Ò¿Ó¬ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christian Vanguers ULM190

Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 22 Localisation: Hannut, Belgique
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 20:36:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trouvé Alain Avion
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 114 Localisation: crecy la chapelle
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 22:56:26 +0000 Sujet du message: |
|
|
Christian Vanguers ULM190 a écrit: | Il va falloir laisser tomber la caractéristique qui différencie le Gaz'aile des autres : La légèreté la rapidité et la finesse des courbes. |
Et un moteur fiable, secure et econome! _________________ «Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LEGER Bruno Ulm

Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 125 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Sam, 23 Jan 2016 23:14:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois qu' un moteur de Zoé de 88Ch roule avec une batterie de 290 Kg, on est pas encore prêt à récupérer ce genre de motorisation, mais un jour peut-être !  _________________ Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno meyer
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
|
Posté le: Lun, 25 Jan 2016 00:10:47 +0000 Sujet du message: |
|
|
Après avoir vu ce reportage remarquable, ma première impression est que je retrouve entre ce concepteur de cet avion électrique, Serge et les autres avionneurs
qui ont fait évoluer l'aviation légère, la même trempe d'esprit et motivation à l'aboutissement de tels projets. _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baldis Eugenio Avion 111

Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: BERGAMO ITALIE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gianmario.nava

Inscrit le: 11 Déc 2015 Messages: 233
|
Posté le: Jeu, 14 Avr 2016 09:13:11 +0000 Sujet du message: Sustainable Aviation Symposium |
|
|
On May 6-7 in San Francisco a global faculty of technology experts and visionaries will convene to advance the world of sustainable aviation and emission-free flight at the Sustainable Aviation Symposium
SA Symposium 2016 keynote presenters:
NASA Chief Scientist Dennis Bushnell on Green, Renewable Energy
Tomas Brødreskift of Equator Aircraft from Norway on The P2 Xcursion Hybrid Amphibious LSA
Eric Raymond of Solar-Flight from Italy on Solar 6-Seat Transporter, Sunstar and Sunseeker Duo
Dr. Josef Kallo of DLR from Germany on Emission-free Flight with Hydrogen
Dr. Dan Raymer on Sparky Flapjack - Inspirations From the Vought 173
David Calley on Electric Motor Breakthroughs
Dr. Justin Jaworski of Lehigh University on Silent Owl Wings and Their Implications for Noise Reduction Technologies
Philip Barnes of Pelican Aero Group on Regenerative Flight _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolas GLAUX ULM
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 43 Localisation: la chapelle sur erdre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|