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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Ven, 07 Avr 2017 09:54:42 +0000 Sujet du message: bonne nouvelle |
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 _________________ Serge
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Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
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Posté le: Lun, 10 Avr 2017 16:46:24 +0000 Sujet du message: |
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Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée. _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
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MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Lun, 10 Avr 2017 17:20:12 +0000 Sujet du message: |
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Lino de Martin ULM a écrit: | Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée. |
Oui, tout à fait d'accord !
Seulement c'est comme pour tout, on écrit les choses de manière à ce que ça ne soit pas trop lisible, ça laisse libre court aux lobbys... _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
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