Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pollution essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1885
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 09:27:40 +0000    Sujet du message: pollution essence Répondre en citant

Voilà que nous nous rendons compte en 2017… que les nouvelles voitures à essence émettent 10 fois plus de particules fines que les voitures diesel !

Ils ont réussi à se tromper tellement qu'ils ont arrêté de sponsorisé le diesel au moment-même où celui-ci devenait plus intéressant face à l'essence !

D’un côté, les moteurs diesel se sont améliorés avec le temps alors que les moteurs à essence ont été pris dans la course à la baisse des consommation et d’émission du CO2… Résultat, des moteurs plus petits, avec turbo et injection directe : sans soupape d’admission, le mélange essence-oxygène est moins homogène et crée des particules fines...



Vraiment, on ne fait pas plus NUL :



Ce sont les moteurs les plus polluants qui sont subventionnés,


Ils ont fragilisé Peugeot qui a été obligé de se vendre à un constructeur chinois,


Ils ont dépensé des milliards d’argent public pour rien,


Les utilisateurs n’ont plus moyens de choisir leur véhicule sérieusement, ils sont à la merci d’une nouvelle taxe, d'un énième revirement.


Aujourd’hui ils veulent balayer tout ça pour la voiture électrique… mais combien de temps faudra-t-il avant que nous nous rendions compte des coûts cachés de l’électrique : le recyclage des batteries sera-t-il efficace ? Serons-nous capable de suivre en terme de production d’électricité ? Faudra-t-il produire l’électricité de nos voitures avec du charbon ?



Vous croyez vraiment qu'ils se sont posés ces questions les conseillers en communication de Monsieur Hulot ?



Et si encore il n’y avait que ça…

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2016/10/26/pollution-apres-le-diesel-les-moteurs-a-essence-au-c-ur-d-une-nouvelle-bataille-europeenne_5020540_1654940.html
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 16:31:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui tout passe par la communication et les financiers (d'abord, car c'est mieux de dire à l'avance à l'ingénieur combien doit coûter le produit à developper, n'est-ce pas)

En dehors du poids des batteries pour nos avions, qui ne diminue pas lorsqu'elles sont à plat (contrairement au poids du carburant qui lui diminue au cours du vol), l'électricité c'est polluer ailleurs tout simplement. Que ce soit avec du gaz, du charbon, ou des atomes. Et les panneaux solaires prendraient tout l'espace nécessaire aux cultures si nous devrions vraiment dépendre de leur production d'électricité. L'éolien nécessite souvent une centrale à cycle combine à côté car l'industrie tourne 24h/24. Pas le vent.

Aujourd'hui les politiques se trouvent dans un avion en vol, mais il ne savent pas qui le pilote, ni s'il y a du carburant à bord, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Martin ULM EB2



Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 147
Localisation: Nord de Nantes (44)

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 17:52:10 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Beau raccourci réducteur si on ne lit pas l'article.
Je suis étonné que tu (Serge) tiennes ce genre de propos alors que tu as bossé dans la recherche et que tu connais bien la latence de mise en place des réglementations.


Pour Transport et Environnement, la solution pour respecter ces nouvelles réglementations est simple et peu onéreuse. Il faut équiper les nouveaux modèles de filtres à particules, dont les prix, qui oscillent entre 25 et 50 euros pièce, sont cinq à dix fois moins chers que ceux pour les diesel.
Seuils de dépassement

« Contrairement à un filtre à particules diesel, qui s’encrasse, les filtres à particules essence brûlent de manière continue les particules captées à la sortie du moteur grâce à l’oxygène qui entre naturellement dans le dispositif, explique-t-on chez Faurecia, l’un des fournisseurs de ce produit. Ce filtre en céramique est aujourd’hui une technologie mature. »

Grâce à lui, « un véhicule permet d’atteindre des seuils d’émissions de PN cent fois inférieurs à la limite », relève Transport & Environnement. Certains constructeurs utilisent déjà ce dispositif que l’Europe ne veut pas encore rendre obligatoire. Mercedes a équipé l’un de ses modèles dès 2014, et prévoit de généraliser son installation. Volkswagen et PSA ont également annoncé la mise en place de cet équipement sur leurs véhicules de série dès 2017.


Pour Armand :

Vanderlinden Armand ULM a écrit:
....Et les panneaux solaires prendraient tout l'espace nécessaire aux cultures si nous devrions vraiment dépendre de leur production d'électricité. ...


Ca c'est du commentaire à 100 balles, pour couvrir la production mondiale d'électricité il faut un peu plus de 100000 km² de capteurs, je te met la surface des déserts disponibles



Et merci pour la volée de bois vert que je vais prendre Very Happy

Eric
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 19:24:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, je retiens néanmoins la volonté de Faurecia de vendre ses filtres.
Il y a probablement du lobbying en cours à Bruxelles. Quel beau marché !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gerard sauret avion n°xx



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 108
Localisation: la londe les maures 83250

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 20:40:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffira de se rapprocher de ces déserts car transporter cette électricité chez nous ne coûtera certainement pas cher'
Eric fait nous un devis
Merci
_________________
exocet LFTF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mer, 11 Oct 2017 22:20:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Martin - ULM a écrit:

Ca c'est du commentaire à 100 balles, pour couvrir la production mondiale d'électricité il faut un peu plus de 100000 km² de capteurs, je te met la surface des déserts disponibles

OK tu as trouvé des déserts, mais comment tu amènes l'électricité ici ? Sans perdre des Megawatts en cours de route à cause de la résistivité des câbles ? Inutile de parler de batteries. Le temps qu'elles arrivent, on aura consommé leur énergie dans leur transport.

Lecture intéressante : https://www.withouthotair.com/
Résumé partiel en FR http://www.inference.eng.cam.ac.uk/sustainable/book/translate/SEWTHA-synopsis-french.pdf mais la partie https://www.withouthotair.com/c6/page_38.shtml cause de l'énergie solaire sous toutes ses formes d'exploitation (en anglais, désolé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gianmario.nava



Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 09:16:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vanderlinden Armand ULM a écrit:

Aujourd'hui les politiques se trouvent dans un avion en vol, mais il ne savent pas qui le pilote, ni s'il y a du carburant à bord, etc...


comme le debat est aussi entre nous citoyens et les idées assez differentes, ce n'est pas un souci des seules politiques...
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1885
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 09:23:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour rester dans l'actualité , plus de voiture essence dans paris en 2030
pris sur le net comme ça

engouement pour les pseudos voitures vertes.

2 choses à savoir:

En équivalent baril/pétrole, pour produire une prius, par rapport à son équivalent thermique, il faut le double d'énergie fossile.

En 10 ans, la surconsommation en France liée aux recharges de nos téléphones, pc etc a créé un besoin équivalent à la consommation annuelle de la ville de Nice en électricité.

Si tout le monde passait à l'électrique, il faudrait quoi pour trouver l'énergie? Réouvrir les centrales à fioul?

Un peu de réalisme, l'électricité n'est pas la solution à court terme et peut être ne le sera-t-elle jamais.

Les pseudos écolos qui crachent sur les propriétaires de voitures "normales", vous pouvez garantir à 100% que la provenance de l'énergie est verte, c'est à dire issue des centrales nucléaires dont vous réclamez pourtant la fermeture totale? Parlez-moi des panneaux solaires et je vous retorquerais que, oui, c'est bien mais que, jusqu'à preuve du contraire, c'est le pétrole qui permet leur fabrication.

Pas de solution miracle, juste du bon sens. Souvenez-vous que les traction à Paris pendant la guerre roulaient déjà au gaz. Quel progrès en plus de 70 ans? Avoir fait passer les bonbonnes sous la voiture. WAOUH! On ne se foutrait pas un peu de notre gueule du côté du lobby des pétroliers and co? L'électricité est à la mode, celle des fournisseurs, donc on va l'adopter, c'est tout.
_________________
Serge
lire la doc


Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Jeu, 12 Oct 2017 14:31:05 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 11:44:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'avenir pour la voiture électrique , tout au moins tant qu'on aura pas trouvé de source d'énergie autre que le nucléaire et les énergies fossile .
Dans les années 90 , Ford et Toyota avaient sortis aux US deux voitures électrique qui tenaient la route , elles étaient belles , avec une bonne autonomie , elles étaient proposées en location 3 ans ( ça se fait beaucoup là bas ) , les deux constructeurs ont étés priés de les reprendre en fin de location pour les mettre à la casse , ont ils subis des pressions des pétroliers , ou l'état a t-il eu peur de manquer d'énergie électrique si tout le monde se mettait à l'électrique , je ne sais pas .
L'éolien ? , pourquoi pas , mais c'est une énergie très cher , à produire et à entretenir , et pas constante , toujours aux US , il y a des milliers ( 14000 je crois ) qui ne fonctionnent plus , trop cher à entretenir par rapport à la rentabilité .
http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2014/08/28/le-grand-mensonge-14-000-eoliennes-abandonnees-aux-usa/
Des panneaux solaires dans les desserts ? ce pourrait être une bonne idée , mais ils sont très cher aussi , et je doute qu'ils résistent longtemps avec les vents de sable abrasifs , un panneau opaque ne fonctionne plus , il faudrait les changer souvent , donc trop cher .
Il ne nous reste plus que la fusion nucléaire , en utilisant de l'eau de mer ( l'énergie 1m3 d'eau équivaut à 700 tonnes de pétrole ) , mais nous en sommes qu'au tout début des recherches .

De toute façon , ne nous leurrons pas , tant que l’économie mondiale sera basée sur le pétrole , les états et les producteurs de pétrole ne changeront pas les choses .
Ils s'en foutent de polluer , il n'y a qu'une chose qui les intéresse , et ce n'est même pas l'argent car à leurs niveaux , c'est le pouvoir , avec le pouvoir on obtient beaucoup plus qu'avec de l'argent .
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/


Dernière édition par bruno ferry avion 44 le Ven, 13 Oct 2017 10:38:21 +0000; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 452
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 11:50:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Hulot, ce n'est pas celui qui vient d'arrêter de signer des permis d'exploitations des sites d'hydrocarbures français ?

Ce n'est pas grave on ira acheter du pétrol à Trump et aux autres fanatiques à croissant.

Puis cela fait un petit bout de temps que le baril est passé de $100 à $50 tandis qu'à la pompe rien ne change : merci les vaches à lait !

Renflouer les caisses de l'état en faisant le plein c'est être un citoyen patriote économiquement responsable Laughing

A zut, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'idiot !la tu peux y aller c'est fait pour ça
l'homme en bleu ne dira rien

_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 455
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 12:29:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez vous l'hiver derniere, il fallait couper les appereils en veille car ça risquait de faire sauter le reseaux, alors imaginez si il fallait recharger tous les véhicules electriques.....

Les véhicules électrique ne coutent pas cher en électricité, mais par contre elles coutent cher en rallonges Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Jeu, 12 Oct 2017 14:16:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

THENOT Raphael avion 263 a écrit:
Rappelez vous l'hiver derniere, il fallait couper les
appereils en veille car ça risquait de faire sauter le reseaux, alors imaginez si il fallait
recharger tous les véhicules electriques.....

Les véhicules électrique ne coutent pas cher en électricité, mais par contre elles coutent
cher en rallonges Laughing


Imagine alors pour l'avion électrique d'easyjet!
.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 455
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven, 13 Oct 2017 06:40:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quote="bruno ferry avion 44"]Il n'y a pas d'avenir pour la voiture électrique , tout au moins tant qu'on aura pas trouvé de source d'énergie autre que le nucléaire et les énergies fossile .
Dans les années 90 , Ford et Toyota avaient sortis aux US deux voitures électrique qui tenaient la route , elles étaient belles , avec une bonne autonomie , elles étaient proposées en location 3 ans ( ça se fait beaucoup là bas ) , les deux constructeurs ont étés priés de les reprendre en fin de location pour les mettre à la casse , ont ils subis des pressions des pétroliers , ou l'état a t-il eu peur de manquer d'énergie électrique si tout le monde se mettait à l'électrique , je ne sais pas .
L'éolien ? , pourquoi pas , mais c'e

st une énergie très cher , à produire et à entretenir , et pas constante , toujours aux US , il y a des milliers ( 17000 je crois ) qui ne fonctionnent plus , trop cher à entretenir par rapport à la rentabilité .
Des panneaux solaires dans les desserts ? ce pourrait être une bonne idée , mais ils sont très cher aussi , et je doute qu'ils résistent longtemps avec les vents de sable abrasifs , un panneau opaque ne fonctionne plus , il faudrait les changer souvent , donc trop cher .
Il ne nous reste plus que la fusion nucléaire , en utilisant de l'eau de mer ( l'énergie 1m3 d'eau équivaut à 700 tonnes de pétrole ) , mais nous en sommes qu'au tout début des recherches .

De toute façon , ne nous leurrons pas , tant que l’économie mondiale sera basée sur le pétrole , les états et les producteurs de pétrole ne changeront pas les choses .
Ils s'en foutent de polluer , il n'y a qu'une chose qui les intéresse , et ce n'est même pas l'argent car à leurs niveaux , c'est le pouvoir , avec le pouvoir on obtient beaucoup plus qu'avec de l'argent .[/quote]

Et surtout il faut pas oublier qu'avec la fin du petrole et les taxes sui vont avec, il faudra en trouvez de nouvelles, donc au final pas d'économies, bien au contraire.
Et au final les baisés levez la main.......
Les aides de l"état pour nous aider á en achetez........l'état c'est nos impots donc.....
https://youtu.be/nrWbGcY7v1g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barre Yannec : ulm 149



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 199
Localisation: amiens

MessagePosté le: Sam, 14 Oct 2017 08:42:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant



imaginez station service autoroute dépare en vacance 20 pompes électrique
200kw x 20 4000 kw
c'est rien on met un diesel de 4000 cv dans un coin qui fait tourner un alternateur
_________________
"briyan"
Barre Yannec Amiens

gaz aile ulm n° 149
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38838 / 11