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Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Lun, 09 Avr 2018 18:25:51 +0000 Sujet du message: Taxe atterrissage à QUIMPER |
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Bonjour,
pour vous informer qu'à partir du 1 er avril, c'est une très mauvaise idée que de vouloir faire un toucher à Quimper.
J'ai fait un toucher y a un mois, ils n'ont envoyé la facture de 1,25 €.... (y a plus cher de traitement du chèque et du timbre....). Mais surtout ils informent qu'à partir d'avril ils appliqueront des frais de facturation de 20 €.
Comme lorsque l'on fait un toucher, on ne s’arrête pas pour payer, cela revient à faire un toucher à 21,25 € !
Conclusion c'était la dernière fois que mon Gazaile allait à Quimper!
Voila ce que c'est de donner la gestion des terrains à des opérateur privé!  _________________ Jean Jacques Ballot |
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fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
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Posté le: Lun, 09 Avr 2018 19:17:47 +0000 Sujet du message: |
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La liste des terrains devenus infréquentables à cause de leurs taxes d atterrissages augmente d année en année.
Ç est écœurant, à Pau désormais ç est 30 euros....bien évidemment à ce prix là plus personne ne vient nous rendre visite!
J avais dans l idée de voir auprès du RSA si il n’était pas possible qu ils se saisissent du dossier et proposer une taxe spécifique aux CNRA qui serait du même montant quel que soit le terrain contrôlé ou l on se pose. (Quelque chose dans les 5 euros).
Ils peuvent bien nous faire un petit geste, il y a un peu plus d un siècle si il n y avait pas eu quelques bricoleurs essayant de faire des machines volante dans le fond de leur grange, il n y aurait pas eu d aviation!!!
Et le deuxième effet kisscool toujours à Pau, d ici à 2025 le prix du loyer pour le hangar va être presque multiplié par 3....!!!!
Sans compter que ce hangar acheté par nos anciens il y a une trentaine d année ne nous appartient plus depuis la dernière AOT, sans même avoir notre mot à dire.... |
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Boulaire J-Y avion N° 240

Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 85 Localisation: Flers 61100 (LFOG)
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Posté le: Mar, 10 Avr 2018 14:16:39 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
La société EDEIS à repris la gestion d'aéroports à la société SNC LAVALLIN. Lors d'un dernier vol sur Auxerre le préposé m'a appris qu'un accord avait été passé entre la FFA et EDEIS afin que tous les aéronefs des aéroclubs de France bénéficient d'une réduction de 50 % de la taxe sur les plates formes sous gestion EDEIS. De fait, la taxe due à été de 6 euros au lieu de 12.
Vous trouverez ci dessous la liste des 17 sites de métropole où l'on profite actuellement de cette réduction.
Angoulême, Annecy-Mont Blanc, Auxerre-Branches, Bourges, Châlon-Champforgeuil, Cherbourg-Maupertus, Dijon-Bourgogne, Le Havre-Octeville, Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, Reims, Rouen, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours-Val de Loire, Troyes, Vannes-Golfe du Morbihan et Aix les milles
Amicalement et bons vols.
J-Yves B _________________ J-Yves BOULAIRE, Avion N° 240
http://gazaile240.free.fr/ |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mar, 10 Avr 2018 15:13:29 +0000 Sujet du message: |
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C'est une bonne chose pour les avions des aéroclubs, mais pour nous propriétaires privés d'avions CNRA, ça ne marchera pas. On a eu la même chose à Brest. Tous les constructeurs ont été exclus du forfait atterrissage de l’aéroclub. _________________ Jean Jacques Ballot |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mar, 10 Avr 2018 19:57:28 +0000 Sujet du message: |
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Je pense qu'il faut intervenir auprès du gouvernement et des régions, et qu'il faudrait en arriver à un système similaire à celui appliqué en Allemagne, où la taxe est directement dépendante du poids de l'avion. Si vous avez un bimoteur à turbines, cela vous coûte quelques dizaines d'euros (mais proportionnellement au coût de la machine c'est probablement justifié). Si vous avez un CNRA, un avion léger monomoteur ou un ULM multiaxes, c'est quelques euros, ici à côté de Strasbourg. En outre, peu de classes D à traverser. Souvent vous êtes en classe G ou E.
Il faut en parler à nos députés dans les régions. La France est (était ?) une nation aéronautique, qui forme des pilotes, dont certains essaiment dans les compagnies aériennes. Mais c'est au prix d'une aviation légère facilitée, des taxes d'atterro pas dissuasives, et une sauvegarde de nos aérodromes qui sont souvent la proie de promoteurs immobiliers.
Cordialement,
Armand |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mar, 10 Avr 2018 22:18:33 +0000 Sujet du message: |
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C'est toujours la même chose lorsque l'état se désengage et cède ses structures à des opérateurs privés. Fin du service publique et bonjour les profits.
Autoroutes, terrains d'aviation, les ports de plaisances, bientôt la SNCF.....
Ceux qui rachètent, ne sont pas là pour vos beaux yeux, mais pour faire du profit.
Si vous n'avez pas d'argent, circulez, y a rien à voir! _________________ Jean Jacques Ballot |
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Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
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