Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LACAMPAGNE

MessagePosté le: Dim, 10 Juin 2018 11:14:54 +0000    Sujet du message: radio Répondre en citant

bonjour,
je cherche a acheter une radio 8.33
pour équiper un ULM +deux casques
conseil +adresse voir rapport qualité prix
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Lun, 11 Juin 2018 15:41:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prix une dittel fixe avec le câblage le prix est intéressant pour la concurrence et c'est super bien foutu avec le câblage fourni.

Très facile à programmer.

J'ai testé elle fait bien ses 5W annoncé en sortie.

https://www.gliderpilotshop.com/krt2-2nd-edition-vhf-transceiver.html

C'est le moins cher que j'ai trouvé. il y a les portables a moitié prix , ICOM IC A6FRII même puissance

www.passion-ulm.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Lun, 11 Juin 2018 17:34:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David POUCAND S/N:143

MessagePosté le: Lun, 11 Juin 2018 17:37:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même avec les Dittel, avantage :c’est la moins cher du marché.
Inconvénient ; c’est que vous en avez pour le prix ...
Si vous souhaitez ne pas mettre le prix dans une radio , prenez plutôt une bonne Icom (FR)portable avec les adaptateurs pour l’avionner.
N’oubliez quand même pas que cette radio vous l’achetez pour des années alors ça vos le coup pour ceux qui sortent du tour de piste d’avoir du matériel fiable et de qualité.
Pour ma part, je ne supporte pas une radio qui ne fait pas le job et qui vous grésille dans les oreilles en permanence...
Chacun son truc !
Mon choix se porte plutôt sur une radio en fixe de marque Icom ou trig.
Pour ceux qui ne veulent pas s’enbarrasser du câblage vous pouvez le faire faire à une station radio pro comme S.T.A.R Atlantique (je n’y ai pas d’actions!)
Ils peuvent vous vendre une radio homologuée , le câblage, le tout joint avec une LSA (obligatoire).
la je vous dit pas le prix fait par un pro !!!
ya le + et le - a mettre bon ça ça va aller après ya le fil micro le fil écouteur et le fil de commande émission ( alternat ) et l'antenne

Bonne construction / vols
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Lun, 11 Juin 2018 18:42:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir essayé du Dittel, pas plus mauvais qu'autre chose, c'est comme les gens qui ne roulent que en VW parce que c'est le meilleur.
Ouvrez votre icom et votre dittel et regardez les composants.

La dittel bien réglée ne grésille pas et est facile à utiliser.
Pour en avoir utilisé quelques une jamais eu de soucis.
Maintenant il faut un montage correct.
Avec le montage Pennec fait proprement et mesuré c'est nickel, mesuré par un gars qui ne fait que ça de son métier et de sa passion elle envoie parfaitement sa puissance.

www.passion-ulm.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David POUCAND S/N:143

MessagePosté le: Lun, 11 Juin 2018 19:03:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne une solution de façilité , bien évidemment .
En ce qui me concerne, j’ai installé pas mal de VHF et autres ATC , PA etc ...
Et je vous garantis qu’avec des installations pas toujours nickel , des générations élec très bruitée , j’en passe les pires et les meilleurs !!!
Et bien là votre VHF a intérêt d’être de bonne qualité (filtres d’alim Intégrer, immunité FM , filtre de bande passante etc ! )
Et pour ceux qui veulent utiliser la fonction ICS là aussi il faut que ce soit propre partout.
Comme le fait remarquer Serge , c’est très simple, mais je vois de tout y compris fait par des pros pas toujours très pros !
J’en resterai là .
Bon QSO !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guy ANDRE Avion 273

MessagePosté le: Sam, 16 Juin 2018 17:58:38 +0000    Sujet du message: radio Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:

y a t il moyen de telecharger quelque part ce tableau intéressant de manière lisible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Sam, 16 Juin 2018 22:35:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aero-hesbaye.eu/dossiers/Radios/radios.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: