Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1853 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mar, 04 Oct 2016 14:46:58 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut de Tambacounda
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1853 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mar, 31 Oct 2017 10:40:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
nouvelle aventure 2017
rien ne leur fait peur !!!!!
https://vimeo.com/240454555 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rigg.georges
Inscrit le: 22 Mai 2014 Messages: 88 Localisation: Vendome loir et cher
|
Posté le: Mar, 31 Oct 2017 12:55:12 +0000 Sujet du message: les ailes |
|
|
Question:quelle est la fonction exacte des ailettes fixées pres du bord d'attaque des ailes? _________________ Le poison c'est la quantité.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jj.ballot
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 799
|
Posté le: Mar, 31 Oct 2017 14:39:02 +0000 Sujet du message: |
|
|
c'est sur c'est pas la Bretagne, y a pas beaucoup de vert à l'horizon.... _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lino de Martin ULM
Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Mer, 01 Nov 2017 14:47:42 +0000 Sujet du message: Re: les ailes |
|
|
rigg.georges a écrit: | Question:quelle est la fonction exacte des ailettes fixées pres du bord d'attaque des ailes? | Ce doit être des générateurs de vortex sensés plaquer les filets d'air pour diminuer la vitesse de décochage. D'après ce que j'ai lu cela fonctionne mais donne une abatée plus franche voir dangereuse quand c'est mal positionné.
https://m.youtube.com/watch?v=tYl2gLwLnwA
https://m.youtube.com/watch?v=SXwVyxorvno _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vanderlinden Armand ULM
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Dim, 05 Nov 2017 22:09:14 +0000 Sujet du message: |
|
|
Les générateurs de vortex, en générant des tourbillons, vont redonner de l'énergie à la couche limite, la rendant très turbulente et donc adhérente. Sur le FK14 de l'exemple donné par Lino, le but est de décrocher à partir de l'emplanture de l'aile, tout en conservant le contrôle des ailerons à l'approche du décrochage. Les générateurs de vortex sont comme des ailes de faible allongement; ils ont une envergure deux à trois fois plus grande que la hauteur de la couche limite (locale *). Dans le cas du FK14, c'est à calculer à la vitesse de fonctionnement des générateurs de vortex (décrochage).
C'est utilisé sur les véhicules routiers (camions, pour diminuer la traînée de culot), sur les pales d'éoliennes, sur les ailes d'avion.
(*) Par exemple, sur un avion léger avec une aile d'envergure de 1 mètre, volant à 200 km/h, l'épaisseur de la couche limite, en prenant l'hypothèse qu'elle est 100% turbulente, est de 18 mm. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1853 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 06 Oct 2018 10:08:09 +0000 Sujet du message: |
|
|
le bonjour de Ouagadougou
_________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1853 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mer, 10 Oct 2018 10:09:54 +0000 Sujet du message: |
|
|
suite tombocounda Sénégal
et bien sur il boit quoi !!!!
_________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1853 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Lun, 29 Oct 2018 11:27:14 +0000 Sujet du message: |
|
|
résumé de l'aventure africaine 17 000 km
https://vimeo.com/297587347 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bakali
Inscrit le: 31 Mai 2015 Messages: 95
|
Posté le: Lun, 29 Oct 2018 23:08:37 +0000 Sujet du message: Gaz'aile |
|
|
Magnifique. Ca fait rever. Toute les images sont magnifique. Quand j'aurais fini mon gaz aile ... je viendrais avec !!! _________________ J'ai commencé, je ne m'arrete plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bakali
Inscrit le: 31 Mai 2015 Messages: 95
|
Posté le: Dim, 03 Fév 2019 19:00:24 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je ne me lasse pas de regarder votre video. Celle de 2018 passe au dessus de l'endroit ou je suis née. Alors je la regarde en boucle et ca me booste et je bosse deux fois plus sur mon avion. Les paysage sont magnifique. c'est un très beau voyage qui donne envie. Merci pour ce partage. _________________ J'ai commencé, je ne m'arrete plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roland Hanser avion26 27
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: LFGA
|
Posté le: Mar, 05 Fév 2019 17:12:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bakali,
il faut suffisamment de carburant pour pouvoir faire 700 Nm en raison des risques de mauvais temps ou autres afin de pouvoir faire un déroutement (les aéroports sont rares...). Il est aussi préférable d'avoir un diesel qui peut fonctionner à la JetA1. Il faut aussi avoir une vitesse d'au moins 110 Kts pour avancer, notamment quand il y a du vent fort de face.
Pour le pilote, il faut pouvoir atterrir avec du vent fort de travers et avoir un bon tableaux de bord avec plusieurs GPS, notamment lorsqu'il faut voler dans la brume de sable ou au-dessus de la couche.
Voilà c'est tout ce qu'il faut, enfin il faut surtout avoir l'envie de voler en Afrique (et obtenir les autorisations...)
Bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 138 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Mer, 06 Fév 2019 11:54:00 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une fois toutes ces considérations techniques prisent en compte à vous les
vols à basse altitude dans le désert, la piscine de l hôtel Silmandé ou encore le burger a 4 étages du Gondwana;)))
Un petit bonjour de Ouagadougou ou malheureusement je n ai pas été en Gazaile.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roland Hanser avion26 27
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: LFGA
|
Posté le: Mer, 06 Fév 2019 20:21:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
C'est un hélico ?
Tu connais l'ACO peut-être ?
Je vais à l'hôtel "la Palmeraie" quand je suis à Ouaga.
Bon séjours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 138 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Mer, 06 Fév 2019 23:23:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
Oui c est un hélico.
Je ne connais pas l aéroclub local, je vais essayé d aller y faire un tour dans la semaine.
Tu va régulièrement au Burkina?
Si tu as un dossier bien ficelé sur les différentes formalités administratives avant d entreprendre ce voyage je suis preneur.
Bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|