Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du sang de gazaile !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1853
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 04 Oct 2016 14:46:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de Tambacounda





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1853
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 31 Oct 2017 10:40:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle aventure 2017
rien ne leur fait peur !!!!!
https://vimeo.com/240454555
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rigg.georges



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 88
Localisation: Vendome loir et cher

MessagePosté le: Mar, 31 Oct 2017 12:55:12 +0000    Sujet du message: les ailes Répondre en citant

Question:quelle est la fonction exacte des ailettes fixées pres du bord d'attaque des ailes?
_________________
Le poison c'est la quantité..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 799

MessagePosté le: Mar, 31 Oct 2017 14:39:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur c'est pas la Bretagne, y a pas beaucoup de vert à l'horizon.... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 452
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Mer, 01 Nov 2017 14:47:42 +0000    Sujet du message: Re: les ailes Répondre en citant

rigg.georges a écrit:
Question:quelle est la fonction exacte des ailettes fixées pres du bord d'attaque des ailes?
Ce doit être des générateurs de vortex sensés plaquer les filets d'air pour diminuer la vitesse de décochage. D'après ce que j'ai lu cela fonctionne mais donne une abatée plus franche voir dangereuse quand c'est mal positionné.
https://m.youtube.com/watch?v=tYl2gLwLnwA
https://m.youtube.com/watch?v=SXwVyxorvno
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Dim, 05 Nov 2017 22:09:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Les générateurs de vortex, en générant des tourbillons, vont redonner de l'énergie à la couche limite, la rendant très turbulente et donc adhérente. Sur le FK14 de l'exemple donné par Lino, le but est de décrocher à partir de l'emplanture de l'aile, tout en conservant le contrôle des ailerons à l'approche du décrochage. Les générateurs de vortex sont comme des ailes de faible allongement; ils ont une envergure deux à trois fois plus grande que la hauteur de la couche limite (locale *). Dans le cas du FK14, c'est à calculer à la vitesse de fonctionnement des générateurs de vortex (décrochage).
C'est utilisé sur les véhicules routiers (camions, pour diminuer la traînée de culot), sur les pales d'éoliennes, sur les ailes d'avion.

(*) Par exemple, sur un avion léger avec une aile d'envergure de 1 mètre, volant à 200 km/h, l'épaisseur de la couche limite, en prenant l'hypothèse qu'elle est 100% turbulente, est de 18 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1853
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Sam, 06 Oct 2018 10:08:09 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

le bonjour de Ouagadougou

_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1853
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 10 Oct 2018 10:09:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

suite tombocounda Sénégal


et bien sur il boit quoi !!!!

_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1853
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 29 Oct 2018 11:27:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

résumé de l'aventure africaine 17 000 km
https://vimeo.com/297587347
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bakali



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 95

MessagePosté le: Lun, 29 Oct 2018 23:08:37 +0000    Sujet du message: Gaz'aile Répondre en citant

Magnifique. Ca fait rever. Toute les images sont magnifique. Quand j'aurais fini mon gaz aile ... je viendrais avec !!!
_________________
J'ai commencé, je ne m'arrete plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bakali



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 95

MessagePosté le: Dim, 03 Fév 2019 19:00:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me lasse pas de regarder votre video. Celle de 2018 passe au dessus de l'endroit ou je suis née. Alors je la regarde en boucle et ca me booste et je bosse deux fois plus sur mon avion. Les paysage sont magnifique. c'est un très beau voyage qui donne envie. Merci pour ce partage.
_________________
J'ai commencé, je ne m'arrete plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roland Hanser avion26 27



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: LFGA

MessagePosté le: Mar, 05 Fév 2019 17:12:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bakali,
il faut suffisamment de carburant pour pouvoir faire 700 Nm en raison des risques de mauvais temps ou autres afin de pouvoir faire un déroutement (les aéroports sont rares...). Il est aussi préférable d'avoir un diesel qui peut fonctionner à la JetA1. Il faut aussi avoir une vitesse d'au moins 110 Kts pour avancer, notamment quand il y a du vent fort de face.

Pour le pilote, il faut pouvoir atterrir avec du vent fort de travers et avoir un bon tableaux de bord avec plusieurs GPS, notamment lorsqu'il faut voler dans la brume de sable ou au-dessus de la couche.

Voilà c'est tout ce qu'il faut, enfin il faut surtout avoir l'envie de voler en Afrique (et obtenir les autorisations...)

Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fratti nicolas avion 211



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 138
Localisation: PAU 64

MessagePosté le: Mer, 06 Fév 2019 11:54:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une fois toutes ces considérations techniques prisent en compte à vous les
vols à basse altitude dans le désert, la piscine de l hôtel Silmandé ou encore le burger a 4 étages du Gondwana;)))

Un petit bonjour de Ouagadougou ou malheureusement je n ai pas été en Gazaile.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roland Hanser avion26 27



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: LFGA

MessagePosté le: Mer, 06 Fév 2019 20:21:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un hélico ?
Tu connais l'ACO peut-être ?
Je vais à l'hôtel "la Palmeraie" quand je suis à Ouaga.

Bon séjours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fratti nicolas avion 211



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 138
Localisation: PAU 64

MessagePosté le: Mer, 06 Fév 2019 23:23:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est un hélico.
Je ne connais pas l aéroclub local, je vais essayé d aller y faire un tour dans la semaine.
Tu va régulièrement au Burkina?
Si tu as un dossier bien ficelé sur les différentes formalités administratives avant d entreprendre ce voyage je suis preneur.
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38225 / 11