Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autorisation ulm sur aeroport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphacharly

MessagePosté le: Dim, 12 Mai 2019 19:57:29 +0000    Sujet du message: Autorisation ulm sur aeroport Répondre en citant

Certains d' entre-vous ont ils trouvés une solution groupées pour ces autorisations. Ce matin je voulais aller à l'île d' yeu et j' ai eu la mauvaise idée de tel au contrôle pour lui demander si les resto étaient ouverts ainsi que les taxis ainsi que la place sur les parkings car parfois c'est complet ....
Bref alors que j'y suis allé des dizaines de fois sans qu'on me demande si j' avais une autorisation;
là c 'est le cas : envoyer moi une demande et je vous répondrez.
En fouinant un peu je vois que c 'est pareil sur certains autres terrains qui acceptent les ulm notés en haut sur la carte vac mais après autorisation.
Qu'en pensez vous et est-ce vrai qu'il faut faire une à une des demandes et les renouveler tous les ans qqx aux Mairies ou aux CCI du département.
Merçi aux éminences grises qui auraient une solution. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Dim, 12 Mai 2019 22:11:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est de plus en plus fréquent. J'ai tous les scans des documents dans mon smartphone pour faciliter la demande par email, généralement la réponse arrive dans les 24h. Je pense que c'est plus pour un souci de sécurité, ils veulent s'assurer que l'appareil est bien assuré et qu'il possède les équipements nécessaires au contrôle aérien.
Vanderlinden Armand ULM

MessagePosté le: Dim, 12 Mai 2019 22:57:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'anormal à Yeu. C'est indiqué sur la carte VAC de LFEY.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_25_APR_2019/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFEY.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Lun, 13 Mai 2019 11:03:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ile d'Yeu 3ème destination favorite des pilotes. J'avais bien apprécié aussi.

Quelles sont les 2 premières ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum