Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avion économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Dim, 19 Mai 2019 07:18:22 +0000    Sujet du message: avion économique Répondre en citant

Bonjour à tous
L'autre jour pour raison météo , j'ai effectué quelques tours de piste en même temps qu'un DR 400 du club d'à côté. Nous avons fait le même temps de vol 20 mn. Pour lui, me disait il, ça me fait un peu plus de 50 € Crying or Very sad . Moi , j'avais consommé un peu moins de 3 litres d'essence environ 5 € et j'ai pas un diesel !! . Je ne vous dit pas la tête qu'il a fait quand je le lui ai annoncé Embarassed . Certes , , je ne compte pas l'assurance , amortissement etc...
C'est peut être parler pour rien mais si cela permet de motiver encore un peu plus les constructeurs de gaz'aile, ça me va Laughing
Bonne construction et bon vol à tous
Le Basque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vila Daniel

MessagePosté le: Lun, 20 Mai 2019 14:30:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hé bien non! En réalité il a payé environ pour 20 minutes 16€ tu peux compter 27L/H pour le plus petit DR 400 120 CV à 2.2 euro/ litre soit 20 euro de carburant, le reste soit les 34€ c'est se que tu as énuméré par la suite
(assurance, location hangar, maintenance, amortissement et j'en passe....... pour un DR400 120 ch). Pour le calcul de l'heure de ton avion tu devrais en tenir compte si tu souhaites faire une comparaison sérieuse (autour des 50 à 55€ qui reste imbattable) .
De toute façon ce n'est pas la même approche! L’intérêt d'avoir ça propre machine c'est de pouvoir dire je pars quand je le souhaite, sans contraintes, je fais un maximum d'heures car au delà de 45 heures par an cela devient intéressant.
Quelle fierté d'avoir construit ça propre machine et quel enrichissement personnel!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hurez daniel ulm nr193

MessagePosté le: Lun, 20 Mai 2019 16:03:48 +0000    Sujet du message: hurez daniel nr 193 Répondre en citant

bonjour
moi j'aime bien regarder baver les copains quand ils me demandent "combien tu consomme?"et que je leur répond "6l h a 120 ,130 hmh" et en plus c'est moins que ça a 145 il fait presque 5 l /H l'ulm et 4.5 pour l'avion ( des vraies mesures ) surtout vu le prix de leurs ROTAX même d'occase et leur 15l a l'h de 98 ,en tous cas merci a mr Pennec,sinon je n'aurais pas les moyens de voler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fratti nicolas avion 211

MessagePosté le: Lun, 20 Mai 2019 18:44:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L avantage de nos avions c est que plus on vole moins l heure est chère...contrairement à l aéroclub.
Aller soyons tous radins, faisons au moins 120 heures par an Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Platel Alain Avion N 220

MessagePosté le: Mar, 21 Mai 2019 14:03:44 +0000    Sujet du message: Economique ? Répondre en citant

Oui, tout cela est bien, sans aucun doute. Mais pour info, avec mon gazaile et son Rotax 80 cv, je vole à 120 kts (pas km/h !) au FL80 pour 12 L/H... oui bien bravo et bien ballot avec son AX 53 CV à 150 euros fait la même chose sans avoir besoin de monter a 8000 et ne consomme que 7.5 , on n'as pas ses chiffres de conso a 8000 ils doivent être de l'ordre de 6.8 voir 7
Vila Daniel

MessagePosté le: Mar, 21 Mai 2019 18:40:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque de Nicolas pour les 120h qui nous donne à titre de comparaison pour un Gaz'aile 3235€ ( assurance hangar et carburant) assurance 400 hangar 600 a 900, carburant 7l/H 10 euro/h, et la c'est la conso max la conso moyenne sur l'année est de 5.5 L/H bon ne lésinons pas 100H 1000 euro
contre 13200€ pour un Robin 120 ch à 110 € de l'heure au club (voir plus dans d'autres clubs que celui de Béziers).
Il n'y a pas photo! Laughing
N'en profitez pas pour dormir dans le Gaz'aile! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Mar, 21 Mai 2019 21:37:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant les calculs de Daniel , le gazaile avec un TdB high tech est amorti en 2 ans.
En plus chez nous le DR 400 c'est 150 €/h. pour un 160 cv a 35L/H Donc pour moi avec 200 h en 2 ans c'est armorti.... en tout cas peu importe, je suis passé de 10 h à 100 h par an et ça c'est le "pied"
Le Basque Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum