Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jj Ballot - n°007 - avion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Lun, 23 Jan 2017 21:53:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui passé le cap des 700 heures de vol, et sans aucun souci majeur.
Une merveille ce gazaile. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Lun, 23 Jan 2017 22:39:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Very Happy
A nous de suivre ton example maintenant, tu m'as inspiré pour la construction, maintenant tu me motives pour continuer!!!!
Bon vol et prépare les bouteilles pour les 1000h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Mar, 24 Jan 2017 08:39:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne construction à vous tous. A la fin vous aurez la joie de voler sur une superbe machine, esthétiquement très belle, un véritable plaisir aux commandes, une magnifique visibilité en vol, et en plus d'une économie d'utilisation imbattable.
Au boulot! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 342
Localisation: LFSH et LFGT

MessagePosté le: Mar, 24 Jan 2017 21:34:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean Jacques. Tu nous inspires, par tes heures de vol et par ton challenge ecofly qui reste imbattu. Effectivement, le Gaz'aile doit être dur à battre en coût de fonctionnement machine. De plus il s'avère fiable sur le long terme comme tu nous le montres sur 700h. Ce serait intéressant d'avoir le bilan des consommables et de ce qu'il a fallu remplacer, chez ceux qui ont plusieurs centaines d'hdv.

PS : quand je parle de ma construction avec Pierre, qui travaille chez Finesse Max (revendeur Pipistrel, Dynamic, Stemme etc...), je remarque qu'ils ont plutôt du respect pour le Gaz'Aile. Même chez les professionnels du secteur, donc. Une grande réussite de la part de Serge. De quoi oublier les anciennes discussions sur l'inspiration MCR d'il y a ... 10 ans déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Mar, 24 Jan 2017 23:17:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

En 700 hdv, voici ce qui a évolué.
Dans un premier temps des recherches sur différentes hélices jusqu'à la réalisation de plusieurs hélices à pas variable qui ont donné tout de même de belles performances. Mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne car tout cela est très largement sur-planté par l'hélice E-prop. Ne cherchez pas y a pas mieux pour le moment.
Le remplacement d'un horizon artificiel pneumatique par un petit EFIS, et l'évolution d'un GPS sur base de poket par une tablette. Mais ça c'est des choix personnels d'avionique qui n'ont rien à voir avec les qualités de vol de l'avion.
Et c'est tout. L'avion est totalement conforme aux plans. Donc 700 hdv soit plus de trois fois le tour du monde sans aucun problème. sans changer une pièce
Donc si vous voulez une belle machine n'inventez pas, et respectez les plans. Vous allez gagner un temps fou à ne pas réinventer en moins bien ce qui existe déjà, et vous aurez l'assurance d'avoir un avion sur et très agréable à piloter.
conso moyenne sur XXX heures 5.7 l/h
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Rouchard Avion



Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun, 30 Jan 2017 16:43:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 3200 kg pour 700 heures, ça laisse rêveur... Un A320 récent, c'est 2200 kg/hr.
Le Gaz'Aile, il n'y a pas mieux ! 👍🏼
_________________
L'aviation, c'est ma vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Mar, 31 Jan 2017 22:20:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Rouchard Avion a écrit:
Donc 3200 kg pour 700 heures, ça laisse rêveur... Un A320 récent, c'est 2200 kg/hr.
Le Gaz'Aile, il n'y a pas mieux ! 👍🏼


Là, pour l'A320, tu es un peu optimiste, mais si tu ramènes tout ça au siège et au km, le
gaz'aile supporte la comparaison.
.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Olivier Rouchard Avion



Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu, 02 Fév 2017 11:39:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

P-Vessaire Avion n°20 a écrit:
Olivier Rouchard Avion a écrit:
Donc 3200 kg pour 700 heures, ça laisse rêveur... Un A320 récent, c'est 2200 kg/hr.
Le Gaz'Aile, il n'y a pas mieux ! 👍🏼


Là, pour l'A320, tu es un peu optimiste, mais si tu ramènes tout ça au siège et au km, le gaz'aile supporte la comparaison.
.


Oui, c'est exactement mon propos, le Gaz'aile est aussi économique au siège par km que mon A320 quotidien.
_________________
L'aviation, c'est ma vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Jeu, 02 Fév 2017 14:02:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Rouchard Avion a écrit:


Oui, c'est exactement mon propos, le Gaz'aile est aussi économique au siège par km
que mon A320 quotidien.


Je viens juste de me ranger des avions (de plus de 6 sièges). Pour un peu je faisais
une cat III (atterrissage tout temps 100% automatique) pour ma dernière arrivée a CDG.
Officiellement, je ne serai plus salarié le 19.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 342
Localisation: LFSH et LFGT

MessagePosté le: Lun, 06 Fév 2017 00:50:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Philippe. Tu vas pouvoir te consacrer à la construction de ton GAZAILE.
Il faudrait fêter cela.
Un grand bonjour aux membres du Racer Club à Étampes.
Armand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Lun, 24 Juin 2019 12:35:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Petite escapade ce samedi sur de terrain d'Avranche. Magnifique cette baie du Mont St Michel. Cool Cool Cool



_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41494 / 477