Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe.morillon

Inscrit le: 16 Déc 2016 Messages: 78 Localisation: St Ouen les vignes
|
Posté le: Ven, 14 Aoû 2020 19:07:01 +0000 Sujet du message: Chaleurs dans les cockpits. |
|
|
Bonjour toutes et tous,
Un simple renseignement pour info, pouvez vous me dire pour ceux qui ont volé
la chaleur que vous avez eue dans les cockpits avec ces temps radieux passés car j'aimerai monter une ventilation pour l'extraction de l'air chaud si besoin bien sur. ya pas besoin perdez pas votre temps avec l'inutile Et si il y en a qui en ont monté déjà? comment. _________________ Fil |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Sam, 15 Aoû 2020 08:14:04 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En vol pas de problème, les aérations débitent suffisamments. Pendant les phases de roulage juste avant le décollage verrière fermée où le contrôleur te demande d’attendre, là il peut faire chaud. Je pense plutôt qu’un ventilateur, un petit rideau au dessus de la tête comme a mis Fred Monforte est préférable. C’est plus un problème de rayon de soleil mais la visibilité que t’offre cette verrière te fait vite oublier la chaleur
Le Basque |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
|
Posté le: Mar, 18 Aoû 2020 18:23:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple tu enlèves la verrière au moins tu auras de l'air!  _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gianmario.nava

Inscrit le: 11 Déc 2015 Messages: 233
|
Posté le: Mar, 18 Aoû 2020 23:49:34 +0000 Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. |
|
|
Citation: | une ventilation pour l'extraction de l'air chaud |
pourquoi ne pas faire entrer de l'air froid? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger
quelle différence de température est envisagé pour la ventilation?
l’écope d'extraction devrait elle être au dessus ou au dessous du fuselage?
et si on vole a l’envers, l'air qui devrait sortir ne rentrerait-il pas ? _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luis ULM71
Inscrit le: 20 Juin 2016 Messages: 98 Localisation: Santander.ESPAGNE
|
Posté le: Mer, 19 Aoû 2020 12:58:53 +0000 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en Espagne, ici il fait chaud. Je pense que ça va avec l´ecope plancher et un rideau au dessus de la tête. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 457 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer, 19 Aoû 2020 17:25:09 +0000 Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. |
|
|
gianmario.nava a écrit: | Citation: | une ventilation pour l'extraction de l'air chaud |
? vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger
|
Dits pas ça certains vont te prendre au serieux je suis sérieux
a question sérieuse , réponse sérieuse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Mer, 19 Aoû 2020 20:56:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero
Le Basque  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 457 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer, 19 Aoû 2020 22:28:10 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bengochea Philippe Avion a écrit: | On peut avoir des glaçons aussi pour l’apero
Le Basque  |
Ppppfffuuuu.
Si en plus faut mettre des portes verres pour l'apero on a encore pas fini nos machines  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 457 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:36:19 +0000 Sujet du message: Re: Chaleurs dans les cockpits. |
|
|
vous pouvez garder la clim qui est sur le moteur , tout est prêt déjà, yaka faire , vous verrez c'est très simple a installer et c'est tout en alu c'est léger
Bah à 5 KG le compresseur, une paille, pourquoi construire léger
Ajoutez le condenseur , l'évaporateur ,les tuyaux,
10kg quoi.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 07:48:45 +0000 Sujet du message: |
|
|
Et tout cela pour remplir la cellule d'un air plus lourd... _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:13:01 +0000 Sujet du message: |
|
|
Au Bourget l année dernière Il y avait l ELIXIR, il y a une clim proposé en option sur cet appareil, le commercial annonçait 15 kilos de plus! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Barre Yannec : ulm 149

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 199 Localisation: amiens
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 08:29:29 +0000 Sujet du message: |
|
|
faite une petite modif comme le F14 LE MANS _________________ "briyan"
Barre Yannec Amiens
gaz aile ulm n° 149 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 457 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 09:15:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
une idée à creuser.....
Et tant qu'à pousser le luxe une clim bi zone
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David POUCAND S/N:143

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 78 Localisation: SAUMOS
|
Posté le: Jeu, 20 Aoû 2020 13:29:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
Perso , quand il fait chaud sup a 35°= pas de vols ...
Et tout les problèmes de clim sont réglés... _________________ David POUCAND
Liasse avion 143 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
THENOT Raphael avion 263

Inscrit le: 09 Oct 2010 Messages: 457 Localisation: Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|