Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Ven, 09 Oct 2020 20:41:14 +0000    Sujet du message: coup de gueule du jour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je me suis dit plutôt que d'aller faire un petit vol avec mon Gazaile, je me dis, je vais aller aider mon ami Guy à peine terminer le sien suite à de nombreux vices de construction de sa machine qu'il a rachetée soit disant presque finie (plus que la finition à faire) à Philippe Raison.
Aujourd'hui Guy me propose de revoir la commande de jambe de train avant, j'y travaille donc et ôte tous les brols mal foutus par ce Monsieur raison, malencontreusement en sortant du fuselage je heurte la commande volets manuels... horreur je lui ai plié sa commande... je me dis étrange vu le petit coup donné et l'épaisseur du dural. J'attrape donc la commande à pleine main, et j'utilise mon pouce pour la plier.... je la mets à angle droit... sur ce j'ai désossé toutes les commandes, que ce soit dérive, profondeur et même les supports de silent blocs tirant moteur, j'ai réussi à tout plier à une main....
Que serait il arrivé à Guy si je ne l'avais pas vu??????? ce monsieur Raison est un assassin, je comprends pourquoi il ne voulait pas voler dans sa machine il y aurait quoi déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
Toutes les pièces ont été réalisée en bête alu du brico
Quelques images pour se rendre compte de la situation.
Constructeurs, si vous vendez votre machine en construction soyez honnête vous mettez la vie des autres en jeu.
Celui qui vous achète la machine ne connait sans doute pas la liasse.
Dans le cas présent combien de temps les pièces auraient tenu??????
plus des manilles qui se seraient dévissées (on a dit pas de manilles , bon le gars qui lui a vendu s'appelait capitaine fifi car il avait fait un bateau avant , normal donc les manilles )

Je suis scandalisé.

Jean-Sébastien le gazaile belge

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

www.passion-ulm.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Sam, 10 Oct 2020 06:46:45 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Constructeurs , n'oubliez pas que vous êtes toujours responsables de votre machine , même si vous l'avez vendue , et même si l'acheteur l'a revendue par la suite .
Si il arrive un accident , c'est vous qui irez au tribunal , pas vos acheteurs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Sam, 10 Oct 2020 07:54:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les manilles je l’ai dit aussi,
Toutes les commandes sont de toute façon à refaire ...du tube de 20mm pour la profondeur rallongé avec des morceaux qui tiennent avec rien car les longueur d’une bricole mal foutue sont trop courts..
Bref après avoir refait le train principal, la commande de train avant, les ailes , des nouvelles ailes sont en court puisque que les autres avaient 5 cm de corde de trop et 2cm d’épaisseur relative en trop un profil qui ne ressemblait a rien , et je passe toutes les malfaçons il faut que Guy maintenant refasse les commandes et surtout les supports de moteur...
Je suis ecoeuré de voir ça c'est mal fait de partout , le gars n'a pas honte de vendre ça

www.passion-ulm.be
philippe.morillon

MessagePosté le: Sam, 10 Oct 2020 19:54:42 +0000    Sujet du message: Commande de volet Répondre en citant

En plus dans de l'alu du brico Casto de rien du tout il a fait des allègements. comme prévu ,la il suit la doc pour une fois qu'il fait bien il ne faut pas le lui reprocher
Ben moi je ne touche plus à rien je lui demande le remboursement.
L' acheteur n'aura jamais confiance si il vole dedans.
eric houdeau avion 316

MessagePosté le: Dim, 11 Oct 2020 10:21:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si les photos et les observations de Sébastien décrivent bien la réalité ( il n’y a pas de raison de douter tant que l’on a pas d’éléments contradictoires) le constructeur est un véritable salopard dotée d’une irresponsabilité criminelle.
Pour autant, que dire de la naïveté de l’acheteur, dans une transaction de cette nature un des points incontournables est la vérification des sources d’approvisionnement des lots matières.
Vila Daniel

MessagePosté le: Mer, 14 Oct 2020 10:55:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans des cas comme celui-la ou on se dit que le contrôle de l'OSAC en trois étapes n'est pas du luxe! Quant à la construction bois au niveau des collages, il y a des questions à se poser. Faudrait faire un test d'arrachage
sur une zone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VIDAL Jean-Michel ULM

MessagePosté le: Mer, 14 Oct 2020 11:36:19 +0000    Sujet du message: osac Répondre en citant

t'as raison et pourquoi pas une certification des ULM, on pourrait faire aussi plus lourd çà serait plus solide et une visite médicale plus restrictive , çà ne vous rappelle rien ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cyrille.eloire

MessagePosté le: Mer, 14 Oct 2020 18:38:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

eric houdeau avion 316 a écrit:

Pour autant, que dire de la naïveté de l’acheteur, dans une transaction de cette nature un des points incontournables est la vérification des sources d’approvisionnement des lots matières.

C'est une évidence! C'est un peu à cela que servent les factures! Quel est le plus coupable des deux...

Perso, je demanderai un remboursement. Puis de toute manière un gazaile c'est un projet PERSONNEL pas une machine destinée au troc!

Comment voler avec la tête dans les nuages si tu as acheté tout ou partie??? Ca gâche sévèrement le plaisir non?
Domingo_Xavier_ULM_N° 286

MessagePosté le: Mer, 11 Nov 2020 12:31:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexion philosophique.
Il vaut mieux le savoir maintenant que lors d'un vol en thermique au-dessus des Pyrénées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mark Stephens

MessagePosté le: Dim, 15 Nov 2020 04:53:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cyrille.eloire"]

Comment voler avec la tête dans les nuages si tu as acheté tout ou partie??? Ca gâche sévèrement le plaisir non?

I disagree. I bought an unfinished project with 2300 hours put in. I have put 700 hours and will feel very proud when I fly it.

I have enough experience as a boatbuilder to know good workmanship so I feel safe. If I didn't I would get someone else to look before buying.

Taking over a project can be very difficult but can save a great deal of time and money.

Mark
claude malige

MessagePosté le: Dim, 15 Nov 2020 10:01:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mark Stephens"]
cyrille.eloire a écrit:

I disagree. I bought an unfinished project with 2300 hours put in. I have put 700 hours and will feel very proud when I fly it.

I have enough experience as a boatbuilder to know good workmanship so I feel safe. If I didn't I would get someone else to look before buying.

Taking over a project can be very difficult but can save a great deal of time and money.

Mark

Thanks Mark, I feel less lonely.. I prepared an answer but did not dare to send at that time :

Bonjour à tous, à la lecture de ce post, il semble en effet que le comportement du vendeur et de l'acheteur aient été un peu cavaliers sur le coup.
Personnellement admiratif de vous tous qui construisez vos machines complètement de A à Z, mais n'ayant pas ce courage, ni le temps, j'ai aussi opté pour la reprise d'un projet abandonné afin de pouvoir voler dans un temps raisonnable avec "ma" machine. Le plaisir sera t-il moins grand ? pas sûr Smile, ce sera avec moins de mérite que vous tous, en effet, mais si j'arrive au bout, je serai certainement très fier aussi.

J'en profite pour remercier publiquement à nouveau les personnes qui ont aimablement aidé à valider mon choix ( ils se reconnaitront ) et aussi vérifié autant que possible la qualité technique de ce que j'ai repris et répondu à toutes mes questions de novice et en particulier Yannec et bien sûr Serge.

Portez-vous bien,
Vila Daniel

MessagePosté le: Dim, 15 Nov 2020 10:15:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

traduction:
La reprise d'un projet peut être très difficile mais peut faire gagner beaucoup de temps et d'argent.

Pas faux! J'en connais un que je ne citerai pas qui à fait une bonne affaire en
doublant sa mise en quelques mois après une modification. Il a gagné des années de travail plus un sacré bénéfice. par contre celui qui a acheté !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum