Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane Guivy ULM 197

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 46 Localisation: Lacanau
|
Posté le: Ven, 17 Déc 2021 11:23:01 +0000 Sujet du message: Tubes Alu |
|
|
Bonjour,
je suis à coté de Bordeaux et je vais passé une commande pour les tubes en alu.
Je vous joins le devis pour avoir une estimation des prix chez Almet.
Si un constructeur souhaite de l'alu, me le dire rapidement.
Bonne construction
et ya pas de 36x2 en 2017 dans l'ulm
regarde ce qui etait dit deja sur le forum et dans la doc
Je ré-ouvre ce post car pas facile le 36*1.5 en 2017!
j'ai plusieurs solutions mais je ne veux pas faire de conneries:
1) Almet 35*2 en 6060 à 25,60ht la barre de 6m
2) Almet 36*2 en 2017 à 79,45ht la barre de 6m!!!!!!
3) ULM tech 35*1.5 en 6060 anodisé à 11.95ht le mètre c'est ce qui est dit plus haut par martin
Sachant que chez Almet je doit prendre 6m pour 1,2 de besoin. Mais ils sont à coté de chez moi donc pas de port.
Je voudrais l'avis du grand chef si du 35*2 en 6060 est OK oui si le 1.5 est OK le 2 aussi mais c'est X gr de plus
voila ça vous laisse plein de choix _________________ Stéphane Guivy |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dewet eric avion n°305
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 90 Localisation: Criel sur mer
|
Posté le: Ven, 17 Déc 2021 22:02:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
apparemment d’après les bagues du CSA c'est du 35 oui c'est pour que vous puissiez les retourner a 36 si besoin c'est expliqué dans la doc et du 36 (d’après les plains main pour le tube avion) en 1,5mm d"épaississeur, mais on en trouve pas ? oui on a vu c'est pour ça qu'on en a déja parlé sur le forum et dans la doc
Alors il faut faire avec ce que l'on trouve 36x2 c'est pas mal sauf que ça va peser 10,22 grammes de plus ... tu t'es pas trompé d'un zero |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 18 Déc 2021 01:20:48 +0000 Sujet du message: |
|
|
dewet eric avion n°305 a écrit: | apparemment d’après les bagues du CSA c'est du 35 oui c'est pour que vous puissiez les retourner a 36 si besoin c'est expliqué dans la doc et du 36 (d’après les plains main pour le tube avion) en 1,5mm d"épaississeur, mais on en trouve pas ? oui on a vu c'est pour ça qu'on en a déja parlé sur le forum et dans la doc
Alors il faut faire avec ce que l'on trouve 36x2 c'est pas mal sauf que ça va peser 10,22 grammes de plus ... non 30 gr environ oui on n'est pas a ça pres |
_________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|