Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par curiosité, Qu'est ce qui fait un bon moteur avion léger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent Diallo-Nort
Invité

MessagePosté le: Jeu, 27 Jan 2022 22:08:48 +0000    Sujet du message: Par curiosité, Qu'est ce qui fait un bon moteur avion léger Répondre en citant

Bonjour,

Par pure curiosité, j'aimerais comprendre ce qui vous a fait choisir vos moteur d'avion ? En lisant les forum je vois a peut près tout et son contraire. normal ya rien a en tirer des tchatch de forum , ça ne va pas etre mieux ici Un sujet qui revient souvent serait que les moteur de voiture avioné aurait tendence a chauffer quand utiliser a plein régime. si tu as un radiateur qui va bien et de l'air tu peux refroidir n'importe quel moteur D'autre part le réducteur a courroie de la gaz'aile semble super léger contrairement au autres options que l'on voit.Par exemple les réducteur utiliser par le moteur des aeromarine Merlin sur un Rotax en clair ou les réducteur Skytrax pour moteur yamaha avioné,qui sont a pignons. Il y a t'il des désaventages à ce design ?!!!!!!

Merci d'avance,

Le curieux de service AKA Vincent
tu nous a deja fait un chapitre sur un sujet difficile et flou , le temps de construction on a fini par te dire que tu n'aurais pas de réponses réaliste et donc de mailer au chef ou de télephoner ça serait plus simple et plus efficace, sur le point que tu soulèves la c'est pareil , je suis a ta disposition quand tu veux, pour t'expliquer tout ça en long en large mais pas de travers comme sur les forums
par la parole dans un temps donné tu balances 10 fois plus d'infos que pendant le meme temps a mailler , et c'est beaucoup plus fin plus subtile plus réactif
cyrille.eloire

MessagePosté le: Ven, 28 Jan 2022 20:53:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aller voire l'homme en bleu.

Perso suis pas aller le voir! Ma motivation première, la construction, le plaisir de faire sois même, satisfaction perso d'un nouveau projet aboutit...et autres! La motivation de l'homme bleu et du projet qu'il défend.

Pour le volet financier/ technique etc... Là, on tourne en rond!

Perso je pense m'en tirer pour 20 000 sur 4 ans?? Combien d'heures??? On s'en fou! Construire c'est du plaisir même si 80 fois sur 100 on se dit... Utain si je tenais l'homme en bleu... Laughing

Bref, je n'ai pas fini ma construction mais suis content de l'avoir commencé ... et plus j'avance et plus je me dis que je me rapproche de la fin du plaisir?

La construction amateur c'est du travail, du temps, des compétences, de l'apprentissage, de l'échange.... c'est un tout! Mais pas UNIQUEMENT l'objectif de voler de A à B!

C'est aussi connaitre sa machine dans ses moindres recoins ... ne pas être tributaire d'un Rotax à 40 000 et des alarmes qui vont avec! Je n'ai pas fini ma construction mais de là à dire que le Gazaile est un art de vivre...
Storck Lionel Avion N°261

MessagePosté le: Sam, 29 Jan 2022 11:54:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis posé la question (les questions!) de construire un Gaz'Aile, j'ai téléphoné à Serge: 45 minutes et tous les points ont trouvé réponse.

Pour le temps de construction.... mauvaise question: ça ne dépend QUE de toi. Par ex. de mon côté je travaille TRES TRES LENTEMENT avec plein d'interruptions dues à mon travail (déplacements de plusieurs mois à l'étranger), puis, maintenant que je suis à la retraite pour d'autres raisons personnelles (famille au US, au Canada et au Brésil... donc des absences fréquentes et prolongées...) mais je m'y met quand j'ai un moment, et j'avance... d'autres plus dispos et plus aguerris que moi vont aller très vite. A toi de connaitre tes limites, tes aptitudes et du temps dont tu disposes.

Ce qui compte dans ce projet c'est l'entraide que l'on trouve dans la communauté des constructeurs et sur le forum (quand on traite de vrais sujets) et l'aide précieuse de Serge qui est vraiment dispo (il répond toujous rapidement et donne les solutions dès l'instant qu'on ne pose pas toujours et encore des questions qui sont traitées en long et en large dans la liasse: j'ai le sentiment qu'il doit avoir autre chose à faire que de nous lire et relire la doc!!!!!).
Le projet c’est bien sûr le plaisir de construire un avion qui est performant, économique, beau et fiable ... oui fiable:
il y en a pas mal qui volent et tous sans aucun problème .... c'est, je pense, un indicateur et une piste à explorer pour répondre aux questions de la chauffe des moteurs, de la solidité du réducteur etc...

Appelle l'homme en bleu tu gagneras du temps et tu sera fixé quant à savoir si tu peux te lancer... au passage, sache que l’homme en bleu c’est :
- le Grand Schtroumpf,
- le Schtroumpf savant,
- le Schtroumpf bricoleur
- mais atttention c'est aussi le Schtroumpf grognon quand il a affaire aux Schtroumpf bêtas... Wink
Bien résumé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum