Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche karman d'aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Di Nardo

MessagePosté le: Mar, 04 Fév 2025 20:20:49 +0000    Sujet du message: recherche karman d'aile Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche les karman pour aile de 1 m.

Michel Di Nardo
0032 472 43 76 03
belvision@skynet.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Mer, 05 Fév 2025 18:43:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est préférable que tu fabriques tes karmans directement sur l’aile
C’est peut-être dans la doc ?
Sur une aile à l’emplanture côté extrados tu poses une bande de bristol de 40 cm de large. Au préalable bien sûr les volets sont bien calés à zéro. Ensuite tu fais la fibre de 35 cm de large environ du bord d’attaque au bord de fuite.
Tu fais la même chose sur intrados sur l’autre aile. Une fois démoulé, tu en profites pour ajuster contre le fuselage les ailes en place à gauche et à droite avant de couper en deux pour le karman gauche et droit. Le fait de garder toute la largeur ( 35 cm) avant de couper en deux permet de faire de bon ajustages. Sur mon gazaile l’aile rentre de 5 mm dans le karman ( donc pas scotch .
Je ne sais pas si mon écrit est clair, si ce n’est pas le cas dites le.
Bonne construction
Le Basque
dis lui de lire la doc et il ne chercherait pas les karmans d'ailes ULM , car il n'y a pas de moules,de celle de 1m ,voir liste des moules dispo , c'est a faire sur place comme tu expliques , il y a des dizaines de photos sur le sujet, du texte explicatif, il y a un chapitre la dessus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Di Nardo

MessagePosté le: Lun, 10 Fév 2025 10:46:07 +0000    Sujet du message: recherche karman d'aile Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour ton info, je termine la construction d'un gaz'aile en full carbone oui celui que tu as acheté en cours de construction a un gars décédé Yves ESSERTEL commencé par Martin et donc la mise en oeuvre des Karman ne pose pas de problème technique pour moi. Acquérir des karman ou les moules pour aile de 1m me ferait simplement gagner du temps.et bien ça n'existe pas pour l'ULM aile 1m , dans les moules disponibles du gazaile au CSA car simple a faire et c'est a faire sur place en fonction de chaque machine mais il y en a peut etre qui l'ont fait ( Il me reste à stratifier les Karman et les capots moteur pour un Rotax 912S) et l'avion est terminé. SUPER

Salutation,
Michel D
Michel Di Nardo

MessagePosté le: Ven, 14 Fév 2025 09:52:09 +0000    Sujet du message: Pour info concernant les moules pour Karman Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai posté une demande de moules pour karman d'aile, c'est que j'ai eu en prêt par Mr Barre de Floreffe (Constructeur gaz'aile) des Karman parfaitement moulé mais pour aile de 0.95m. tu voulais ceux de 1M Cela veut dire que des moules existes probablement en dehors de ceux mis à notre disposition.possible
Je vais donc réaliser les moules

Salutation,
Michel D

Ps: Mr Pennec, J'ai effectivement acheté le fuselage en carbone pratiquement "Brut de décoffrage". Après env 1700 h de travail, une allergie grave à l'époxy et +/- X0.000 euro de frais, je recherche simplement à terminer la machine avec le plus de facilité.
Le X n'est pas une erreur, mais largement au dessus du 5.super mon avion a pas cher
en quoi je suis concerné par ça ? t'as l'air de me reprocher quelque chose
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: