Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau de bord
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bosset michel Sympatisant

MessagePosté le: Mer, 12 Mar 2008 23:50:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

DAns le prix du transpondeur, t'as pas oublié le prix du montage ???

MicheL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
J-L Menier ulm Antilope

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2008 06:06:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
la flight box est tres bien hyper facile a monter , j'en ai monter une sur un zenair mais elle est assez chere, mais pour moi la plus belle et surtout la plus grande
ceci dit l'ultra hxl de chez delta-omega n'est pas en couleur et l'ecran plus petit mais surtout beaucoup moins cher environ 1100euros complete sans horizon artificiel et 1400 avec (sans pompe a vide y a pas besoin)c'est le boitier qui change et qui est plus cher
j'ai deja le transpondeur garmin et la radio ica3 sur mon sky
faut pas s'affoler sur les mode s c'est pas avant un moment y a que 2 aeroports en france capable de detecter le mode S et on y a pas droit Wink
pour repondre a michel le montage du transpondeur c'est facile a faire soit meme , ensuite y a le passage au banc qui coute pour l'ensemble radio et transpondeur 160euros pour avoir le papier qui va bien
les pda j'en ai deja 2 depuis longtemp
j'avais un garmin 96c qui est en panne et bayo ne m'a jamais repondu
la panne? il s'allume et reste bloqué sur la page d'acceuil , il avait 1an
voili voila , donc pour moi frais de tableau de bord 1200euros complet
c'est ça http://stratomaster.eu/desktopdefault.aspx?panelid=62&tabindex=6&tabid=95
ça donne un tableau de bord complet manque juste le gps, et surtout tres leger moins de 1kg5 le tout complet avec boitier capter et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bosset michel Sympatisant

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2008 08:42:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info sur le transpondeur (je croyais qu'on était obligé de le faire monter par un atelier)

Pour ton stratocaster musical, à combien évalue tu le gain de poids (sachant que tu as plus d'instrument d'office par rapport à ce qui est indispensable)

POur le prix ça doit revenir à peu près au même. Le pack instrument pour un ahnuman avoisine les 950 € et il y a moins d'aiguilles

MicheL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
J-L Menier ulm Antilope

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2008 08:57:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux le monter toi meme et ensuite tu fais agreer ton montage
pour le poids environ 3 a 4kg de gagner par rapport aux instruments traditionnels et en plus avec beaucoup plus de possibilité
j'ai discuter avec Olivier Dance de chez delta omega , on peut avoir un prix si achat groupé
pour l'instrumentation de base sans horizon artificiel faut compte 1100 euros
ce qui fait un prix comparatif au traditionnel et il faut 150euro de + pour l'horizon because le boitier capteur gyroscopique est plus cher
je prends sans horizon because je suis qu'un modeste pilote ulm Wink donc pas d'ifr, ni vol de nuit
de toute façon je verrais a l'achat
mais si tu vas voir , ce que tu as deja surement fait y a tout les poids de ce que tu as besoin la notice de montage, tres facile, les possibilité , enormes , tarifs de tout les accessoires separement , poids , dimension
olivier est sur la liste ulm, il vient d'ailleurs de se faire allumé pour avoir oser donner des infos publicitaire que je lui avais demandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Francis Durand

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2008 09:58:55 +0000    Sujet du message: efis Répondre en citant

Bonjour

au cour du dollar actuel l'efis dynon D100 est au prix de:

2395$ /1.5 = 1596 € tva 312 € = 1908€

port 80€ = 1988€

vu la taille du colis vous pouvez le recevoir directement chez vous UPS transitaire si vous connaissez quelqu'un aux USA vous pouvez lui demandé de le commander pour vous (detaxe)

attention declarer que c'est du materiel à vocation aéronautique civil (accord du GATS) limite et meme supprime les droits de douane (environ 4%)

DYNON est une valeur sur est surtout il a une possibilité de update.

J'ai commandé le mien et reçu l'appareil sous une semaine chez WICKS AIRCRAFT.
manque le transpondeur. JJ aux usa il y a des affaires en ce momment

je sais c'est encore cher mais à ce prix vous avez du materiel connu

Salutations

F DURAND
Francis Durand

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2008 16:45:01 +0000    Sujet du message: dynon Répondre en citant

Chacun fait comme il veut je n'ai pas la verité mais ce que je sais c'est que dynon est fiable ensuite le sav existe en europe il n'y a pas que Bayot. J'ai l'habitude professionellement de travailler avec les states je n'ai jamais eu de problemes . Vous qui faite du business avec l'asie je crois TOP MODEL vous savez bien que par fedex ou ups un colis peut mettre moins de temps que de faire Paris Chalon. Vous devriez regarder les prix UPS en regular pour un colis France Usa poids 3kg c'est le meme prix dans les deux sens. Naturellement en tant que commerçant il faut etre solidaire achetez en France du materiel fabriqué à l'étranger. A l'heure de la mondialisation et d'internet les frontieres on du mal à resister au porte monnaie.

Si vous n'avez jamais commandé chez Wicks Aircraft vous devriez essayer. Exemple j'ai commandé des purges aeronautiques de reservoir pour 5 $ piece memes avec le port c'est imbatable en France . L'ensemble de l'acier 25cd4s meme chose et en plus les dimensions sont disponibles. Cause du poid mini 3 avions mais prix divisé par deux . Je comprends que des personnes sont réticentes à commander à cause de la langue mais le forum est là pour donner des idées c'est ce que je fais là sans com de Wicks. Le personnel est trés pro pour les personnes ne s'exprimant pas en anglais il ecrit des mails dinformation de plus le site est tres bien organisé.

www.wicksaircraft.com

Vous savez le sav electronique, il n'y a plus grand monde qui repare , c'est changé ou renvoyer chez le fabricant pour reparation. demandé à Bayot si il ouvre les efis Dynon . la complexité est elle que tout est changé comme pour les micros ordinateurs

Je connais plusieurs D100 qui n'on jamais eu de problémes, et je peux vous dire que c'est au top.

enfin à chacun son avion et son plaisir

Francis

Dernière édition par Francis Durand le Jeu, 13 Mar 2008 17:12:23 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Francis Durand

MessagePosté le: Ven, 14 Mar 2008 13:51:49 +0000    Sujet du message: Taxe Répondre en citant

Sans TVA non mais sans frais de douanes

Francis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum