Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Platel Alain Avion N 220
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 64 Localisation: Fleurie (69820)
|
Posté le: Lun, 10 Nov 2008 19:38:31 +0000 Sujet du message: Par où commencer ? |
|
|
Bonjour,
Si ma mémoire ne me fait pas (trop) défaut, Le Maître conseille de débuter par l'empennage pour se familiariser avec les techniques et éviter de mobiliser trop de place (je n'ai pas encore débuté la construction, j'en suis à la lecture * X des plans).
Mais quand je regarde plus attentivement les plans en particulier ceux de l'empannage Horizontal, son positionnement et son articulation sur l'Avion me conduisent à m'interroger : Ne vaudrait-il pas mieux débuter par le fusalge, de façon à pouvoir procéder aux essais de positionnement au fur et à mesure de la réalisation des autres pièces ?
Qui peu me proposer des réponses parmi ceux qui sont plus avancés que moi ? te poses pas trop de questions ,rentre dans le vif du sujet !!!!
Merci d'avance,
Alain.platel@apmw.fr
Avion N° xx |
|
|
 |
elkoubi michel
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 69 Localisation: Le Mans et Vannes
|
Posté le: Lun, 10 Nov 2008 20:10:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Alain bjr
Si c'est ta premiére réalisation( et si je peux me permettre un conseil ) il faut que tu commences par ce qui te semble le plus accessible d'abord avec tes capacités et aussi avec l'outillage que tu as ds ton atelier . Cela te permettra de réussir ta premiére piéce et t'encourager pour la suite . Les cadres et le fuselage ;c'est pas mal car tu pourras au fur et à mesure monter des piéces mécaniques et ça te motivera aussi. Surtout installe toi bien d'abord !!Manquer de qqchose ou d'un outil c'est tres frustrant j'en sais qqchose je viens de déménager mon atelier !!!! |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Lun, 10 Nov 2008 21:23:16 +0000 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé par le fuselage car c'est la base de l'avion et c'est dessus que tout se fixe. Je trouve plus logique cette façon de faire. Une maison on commence par les fondations, un bateau par la quille et les couples...etc. Donc même logique pour l'avion. Le problème de place est un faux problème car il faudra bien passer par la case fuselage!
bon travail! _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
JM PFISTER Avion

|
Posté le: Lun, 10 Nov 2008 22:03:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je commence par les empennages comme me l'a conseillé Serge.
Je ne le regrette pas : ça me permet de m'initier à la taille de baguettes, à la découpe des mousses, au collage et bientôt au marouflage.
Serge m'a dit : "Mieux vaut commencer par les empennages car on voit ce que c'est que la construction sans investir de trop"
Il a raison !
Ceci dit, il m'aurait dit de commencer par le câblage électrique, j'aurais eu comme un doute ...  |
|
|
 |
|