 |
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roland Hanser avion26 27

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: LFGA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Louis Macabiau ULM 204

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 207 Localisation: MURET
|
Posté le: Jeu, 03 Sep 2009 20:58:16 +0000 Sujet du message: Efis |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
C'est du beau matériel, enfin je suppose!
Car pour pouvoir comparer ce qui peut être comparable, il serait bon d'avoir une base de comparaison.(évidence, diront certains)
Et dans ce cas, je peux essayer de savoir ce que représente le MGL, car il est tres bien décrit, il y a même un simulateur,etc. On peut donc se faire une idée, de plus , les gens qui veulent nous le vendre, se font un devoir de nous l'expliquer dans un bon français, que , même moi arrive à comprendre! De plus les commerciaux sont , en apparence du moins, compétents et à l'écoute .
Quant à l'autre chose, l'irreductible Gaulois que je reste, a l'impression qu'on le prend pour un imbecile qui va payer cher pour avoir un bout de ferraile inutilisable, car on ne sait pas reconnaitre le haut du bas, et que l'on a pas daigné me fournir la moidre information dans un language comprehensible par l'ignare que je suis .
Donc je pense que si je me débarasse d'un bon paquet d'euros, ce ne sera pas pour des gens qui se moquent de moi!
Et je vous encourage à en faire autant!
Amicalement, bonsoir. _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Roland Hanser avion26 27

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: LFGA
|
Posté le: Jeu, 03 Sep 2009 22:30:00 +0000 Sujet du message: |
|
|
En tant que pilote, et tu l'as sans doute aussi observé, pour le moment on ne voit que des EFIS/EMS Dynon montés sur les CNRA et les ULM pour la plus grande satisfaction des propriétaires (faut demander). Je n'ai pas encore vu de MGL qui est plutôt monté aux US, mais on va en voir bientôt sur les Gazaile. Quant aux revendeurs Dynon, tu peux t'adresser à ULM techno, KBI ou Bayo qui ont une bonne réputation ou alors tu le commandes directement chez Dynon US ou Spruce (si tu sais faire). Si tu es en CNRA, la DGAC a validé Dynon, pour MGL faudra demander.
Juste une correction, ce n'est pas du beau matériel mais du bon matériel !
En ce qui concerne l'avionique, les notices techniques sont (souvent) en anglais, pour MGL je ne sais pas.
Enfin sur le coût et les fonctions, faut, comme tu dis, savoir de quoi on parle (on peut aussi s'informer), c'est vrai que du temps des gaulois, avé pâ b'soin d'éfis mon brave m'sieur
nb : et aujourd'hui c'est pas indispensable non plus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
Posté le: Ven, 04 Sep 2009 00:43:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour le materiel MGL , la notice est en anglais mais Delta Omega fourni une traduction en Français .
Je leur avais également demandé pourquoi on voyait plus de revendeurs de Dynon que de MGL , tout simplement parce que la marge bénéficiaire n'est pas interressante a vendre du MGL , c'est vrai que , sans parler des EFIS , si vous regardez le prix des instruments individuels ( alti - vario 193 euros, badin 169 ,compte tours -totalisateur 130,....etc ) en électronique chez MGL , c'est moins cher que les instruments mécanique des autres revendeurs , donc aucun interet de les vendre ( en tant que commerçant je sais de quoi je parle ) . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Roland Hanser avion26 27

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: LFGA
|
Posté le: Ven, 04 Sep 2009 12:47:14 +0000 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves quand même certain instruments non TSO au même prix ou presque que les électroniques MGL. L'éfis est surtout moins lourd et moins cher si tu veux tous les instruments.
C'est encore mieux avec EFIS/EMS (EMS=insbord en couleur !)
MGL semble moins cher notamment avec les accessoires fournis.
Pour l'installation, mieux vaut savoir décripter le manuel en anglais (et même en français) et se faire aider le cas échéant pour l'installation (connectiques et paramètrages). Mais c'est le cas de toute l'avionique et l'électronique...
Sinon le discours marketing n'apporte rien à nos Gazaile.
Le SAV et garantie Dynon semblent très satisfaisants. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11
|