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IVES Jean-Pierre Avion n° 251
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IVES J-P Avion N° 251



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 09:11:18 +0000    Sujet du message: IVES Jean-Pierre Avion n° 251 Répondre en citant

Bonjour,

Ci-après le résultat de 25 mois de labeur (réalisation 2250 h, cogitation 900 h)
A ce niveau le poids est de 155 kg (dont 50 sur le train avant)
Coté finances 12.700 € déjà investis (matériel compris).



Le tableau de bord n'est pour l'instant qu'une ébauche, chiffrée à 5.500 € (sans EFIS).



Au plaisir de lire vos réaction.
Je censurerai toute critique. Very Happy

Cordialement
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Avion n° 251
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1er vol le 4 Septembre 2012


Dernière édition par IVES J-P Avion N° 251 le Jeu, 31 Mar 2011 19:06:28 +0000; édité 1 fois
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jj.ballot



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Messages: 785

MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 11:41:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ce fait sur la première photo que ton nez paraisse si haut? Mais c'est peut être un effet d'optique.
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Jean Jacques Ballot
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Vincent Muthelet Avion 0



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 11:52:43 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot!

C'est vrai que ton nez parait haut.

@+
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B Mellon Avion n° XX



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 11:54:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bravo jean pierre
suite à la remarque de jean jacques,as tu mis les cales pour reculer le train de 2 cm ?
A quand les ailes ?
bonne construction
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bruno ferry avion 44



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 13:21:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que son nez soit un peu haut , son tube plongeur de train avant ne doit pas etre encore coupé à la bonne dimenssion , on le voit bien au niveau de la guetre et du carenage de roue par rapport a la photo qui suit :
http://picasaweb.google.fr/bruno.ferry8/Divers02#5436940334881820002
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IVES J-P Avion N° 251



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 14:13:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque concernant la longueur du tube de la fourche avant que je voulais poser sur le forum.
Quand j'ai fixé les tirants moteur, avec moteur et lisses principales horizontaux (pour ce faire j'avais été obligé de relever le fuselage à l'arrière), j'avais les roues du train principal à 25 mm du sol Shocked
D'ou la question que je voulais poser : sur un sol plan, à vide, quelle doit être l'angle d'attaque des ailes? ou autre paramètre pour ajuster la longueur du tube de la fourche avant. lisse horizontale
Pour les cales pour reculer le train : pas encore fait.
Pour les ailes : après la cellule et après le moteur (sauf pour les petites pièces qui permettent de se réchauffer en attendant le retour de jours moins froids). Razz
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bruno ferry avion 44



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MessagePosté le: Jeu, 11 Fév 2010 14:26:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'occupes pas des ailes , la réference c'est la lisse principale horizontale , l'avion sur un sol horizontal bien sûr .
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Francis Durand



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MessagePosté le: Sam, 13 Fév 2010 09:47:01 +0000    Sujet du message: cale train Répondre en citant

c'est quoi cette cale pour reculer le train?

merci

Francis
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IVES J-P Avion N° 251



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MessagePosté le: Sam, 13 Fév 2010 10:47:02 +0000    Sujet du message: Cale biseautée train principal Répondre en citant

Il s'agit d'un artifice pour décaler les roues du train principal vers l'arrière.
La meilleur solution est de décaler les trous au niveau de C3-C4 pour incliner les 2 axes de support du train.
Pour ceux qui n'ont pas prévu cela on peut aussi insserrer des plaques alu biseautées de part et d'autre de la lame du train principal au niveau des fixations.
D'après mes calculs l'épaisseur des plaques en mm donne autant de déport des roues en cm.

Voir sur le forum :
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1778
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1852

Ci-après extrait du site de Bruno Ferry


Cordialement
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bruno ferry avion 44



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MessagePosté le: Sam, 13 Fév 2010 12:32:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suis pas Francis , c'est pas bien . Laughing Laughing

Francis tu es un mauvais élève, le pire, c'est qu'on en avais parlé a l'époque Wink

Vincent
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MessagePosté le: Ven, 19 Fév 2010 09:01:13 +0000    Sujet du message: Facilité d'accès train avant Répondre en citant

Je viens de finir de raccourcir le tube de fourche du train avant.
J'ai bien été aidé en cela par les 3 modifications et outillage suivants :

1 - Gaine de radiateur amovible de Bruno Ferry, laquelle s'enlève très rapidement et permet, une fois otée, d'avoir plus de place, entre autre au niveau de la tête de fourche.
http://picasaweb.google.fr/bruno.ferry8/CircuitDeRefroidissement

2 - Outil de mise en tension de ma fabrication, facile à mettre en place et à retirer une fois l'opération réalisée.


3 - Capotage de roue avant amovible, permettant, roue enlevée, en tournant le capotage d'1/4 de tour de le retirer et d'accéder ainsi à la fourche. (solution locale due à mes amis de Béziers)



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MessagePosté le: Dim, 03 Avr 2011 09:23:17 +0000    Sujet du message: Avancement de travaux Répondre en citant

Construction au bout de 3 ans et 3 mois

Pose du cadre carbone et des longerons (construction des ailes dans la foulée)



Verrière posée pour voir la tête de la bête



Entre 2 collages sur les ailes on devrait arriver à poser la verrière.

Bonne continuation à tous.
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MessagePosté le: Ven, 24 Juin 2011 12:36:11 +0000    Sujet du message: 1ère visite OSAC Répondre en citant

J'attendais de recevoir la facture pour dire que la 1ère visite de l'OSAC avait eu lieu le 7 Juin.
Ca c'est très bien passé.
Le contrôleur OSAC a été admiratif devant la documentation fournie (Plans, documentation de réalisation et autre) et de l'emploi des composites facilité par les moules.
Seul conseil : S'assurer que le moteur tourne rond et délivre toute sa puissance.
En ce qui concerne le facture :
- Visite 211.44 € HT
- Frais 4.50 € HT
- TVA 41.44 € (ne s'applique que sur les 211.44 €
Total 257.38 € TTC

A quand la 2ème visite (avant le passage du Père Noël j'espère ) Laughing
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bruno ferry avion 44



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MessagePosté le: Ven, 24 Juin 2011 12:45:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même prix ( hors déplacement ) de ce que j'ai payé il y a deux ans .
voir message :
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2316
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
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MessagePosté le: Ven, 05 Aoû 2011 06:39:36 +0000    Sujet du message: Pose verrrière et instruments sur TdB Répondre en citant

Ca y est la verrière est posée :



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et le tableau de bord commence à ressembler à quelque chose :



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