Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The French Travel Eco Fly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 09:55:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

voici le parcour sans non ni mot de passe
http://dl.free.fr/cYHK7Fj0L
54 litres , 6.75 litres /H , 3.8 litres au 100 , 175 de moyenne , Vmax 246
sans pisser sans boire sans manger ,avec 30 kmh de vent contraire sur la moitié du parcour
et Ballot l'a fait, meme une bête ne l'aurait pas fait !!!!
et c'est reparti aujourd'hui il remonte à La Baule , il est déja en l'air et sur l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 10:46:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est la grande bleu est traversée !!!

12H il attaque le massif central

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Ven, 04 Juin 2010 12:19:22 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul CARRICO

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 12:16:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'interviens peu mais je maintiens ce que j'ai écrit précédemment ... on est dans l'esprit des "faucheurs de marguerites" !!!!!

Ca devrait rappeler des souvenirs à certains ! Wink

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Martin Stadnicki #100

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 12:17:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:

et Ballot l'a fait, meme une bête ne l'aurait pas fait !!!!

excuses moi Serge, mais comparer JJB à Guillaumet, y'a quand même une marche Wink

Ca n'enlève rien à la performance du pilote, de la machine, et de son petit moulin bien vaillant.
Au moins là, on a un test de conso et d'autonomie précis.

on n'avais quand même vérifié 10 fois avant ces chiffres
mais on n'est jamais cru , car les chiffres de toutes les machines que l'on trouve dans les doc. sont tellement minimisés ou sutout on ne donne pas les conditions de mesures , on laisse un flou artistique volontaire
du coup l'on ne peu plus croire quelqu'un qui dit vrai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
picard pierre-alain ulm

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 12:44:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf votre respect, peut-être bien vérifier encore une fois les calculs avant de tenter la Cordilière des Andes ? Il n'y aura plus que ça à réaliser ...Bravo

Dernière édition par picard pierre-alain ulm le Ven, 04 Juin 2010 15:57:06 +0000; édité 1 fois
JP Griffeuille ULM 138

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 14:32:45 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno
Lève la tête et fait coucou à Jean-jacques
Amicalement
jean-Pierre
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 15:23:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

il va encore nous surprendre , je pense qu'il fait le record en sens inverse et il rentre a Ouesssant ,

record batu 1400 km 182.3 de moyenne 51 litres 7H28 de vol
6.8 l /h

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Ven, 04 Juin 2010 22:53:18 +0000; édité 3 fois
thierryhartmannulm

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 15:48:54 +0000    Sujet du message: Bravo JJ Répondre en citant

En fait je pense que ton nom a mal été orthographié par les services de l'etat civil ....et tu as perdu une particule lors de la revolution .....

Moi je vois bien Messire Jean Jacques DE Balloches ....

Châpeau bas Jean Jaques !!

Savoure ton exploit ! tu nous as tous fait voyager jusqu'en corse !!!
MONFORTE Frédéric

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 16:43:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Posé sur l'ile d'Ouessant à 16h40 !!!!!
je suis extrêmement admiratif et rêveur...
Chapeau !

Moteur essence, fini juin 2012

www.passionavion.fr
Duris Joël ULM N°233

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 16:44:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean Jacques,
Non seulement tu confirmes en améliorant les perf.
Encore une fois Bravo.
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régis BUSSON ULM: 196

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 16:45:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement PHENOMENAL BRAVO JJ
MORNANT.jp.ulm

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 20:40:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bravo,belles performances, tenue de cap et vario extra, mais aussi physiques et mentales , l'application dans chaque instant de la construction est récompensé, car l'avion est sûr et est visiblement agréable a piloter
quelles sont tes impressions après 16h en deux jours sous la verrière?
nous as-tu ramener quelques photos?
merci a serge qui l'a conçue avec brio
cordialement jean pierre MORNANT
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 20:52:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a dans l'ombre qu'il faut aussi remercier ,car si vous avez pu participer en directe à ce challenge, ce qui a mis beaucoup plus de piquant à l'affaire car on était presque dans l'avion avec lui ,c'est grâce à Vincent (encore un autre) et sa femme Françoise de la société 2bsoftware qui nous on prêté gracieusement cette balise de suivi on ne s'attendais pas à un tel succès, les serveurs ont été saturés , mais grâce à sa réactivité elle nous a sortie rapidement de ces problèmes
cette société à développé et mis en oeuvre un logiciel prévu à
l'origine pour le suivi d'une flotte de véhicules terrestres et elle l'a
rapidement adapté pour le raid de Jean-Jacques, en y rajoutant l'altitude et d'autres petits aménagements

Pour les intéressés le site Internet de cette PME
http://www.2bsoftware.fr/
nous avons eu 1700 connections sur le serveur pour ces 2 jours !!!!!

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Sam, 05 Juin 2010 08:56:11 +0000; édité 1 fois
jj.ballot

MessagePosté le: Ven, 04 Juin 2010 22:27:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous pour vos encouragements, félicitations, et autre commentaires très élogieux. Je ne réalise encore pas vraiment, car pour moi cela faisait déjà un bon moment que le projet était imaginé. Maintenant de là à le faire je mesure aujourd'hui la difficulté. Je ne ferais pas de débriefing ce soir vu mon état de fatigue. C'est pour cela que je ne me suis pas arrêté à La Baule , car entre une nuit sous la tente et une chez soit dans un vrai lit, y a pas photo. Et puis je voulais me donner une chance d'améliorer le temps d'hier, car je ne pense pas recommencer demain ce genre de ballade, ça tire bien sur le bonhomme tout de même.
Donc les dernières donnée sont 7h28 entre mise des gaz et arrêt moteur, et 51 L de conso.
Gros dodo et normalement à La Baule demain fin de matinée.
voir le parcour
http://dl.free.fr/vekKbgkg8
sans nom sans mot de passe
alphacharly

MessagePosté le: Sam, 05 Juin 2010 10:59:11 +0000    Sujet du message: Record pour le Fou de Bassant Répondre en citant

Félicitations à vous deux Serge et Jean Jacques ! ce dernier l'avait dit et il l'a fait . Ce n'est pas rien, ces Bretons !!!
Du tonnerre la mise en scène avec Google earth.
Que les cdn (où ce qu'il en reste ) se tiennent à leur place !

Eh bien pendant ce temps là je faisais un parcours plus modeste sur l'atlantique seulement d'ile en île .
Décollage de la Rochelle à 11 h 30 Aix - Oléron - Ré - pour déjeuner à Yeu.
Petite sieste sur la plage, ballades à vélos et retour à La Rochelle à 19 h 20.
Tout ça en ulm dans la demie journée à 115 kts en croisière économique avec mon Sup'Air 80 jabiruté....

Modeste et banal me direz vous; mais pas pour aller nulle part !!!!
Cordialement à tous et suivez le plan sans innover car mieux serait plus mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum