jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Jeu, 29 Sep 2011 08:21:48 +0000 Sujet du message: Cafe Green Flight Challenge |
|
|
Voici le résultat du concours du Cafe Green Flight Challenge, course à la quelle devait participer le Grennélis de Brest, mais qui par manque de temps et divergence de vue des deux protagonistes du projet, et probleme de reducteur , n'a pu aller jusqu'au bout de l'aventure. Le fuselage était celui du premier dieselis de Serge avec une aile a grand allongement et un moteur de smart
"Ce qui vient d’être démontré, c’est-à-dire la capacité de transporter quatre passagers au gabarit US sur 320 km, à plus de 180 km/h, avec une consommation équivalente à moins de 4,7 L/100 km, surpasse largement les meilleures performances d’automobiles électrique, même sur autoroute ! On sait aussi que la puissance nécessaire évolue à la puissance 3 de la vitesse, et que, plus on embarquera de passagers, plus la consommation/pax s’améliorera du fait d’une meilleure utilisation de la masse de l’appareil."
Le Gaz'aile 2 fait 3,6 L/100km avec deux pax à plus de 180 km/h. Celon la formule du Cafe le gaz'aile fait 51 km/L/pax. Je pense donc que cette même consommation de 4,7 doit être atteignable par un Gaz'aile 4, si un jour nous avons un moteur diesel de 100 /110 cv, et avec un avion surement bien moins cher à construire que ces 4 bêtes de course en carbone.
Liens sur l'article:
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2162
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2160
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2159
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2154 _________________ Jean Jacques Ballot |
|