Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement hélice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B Mellon Avion n° XX



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: SERIGNAN

MessagePosté le: Ven, 07 Nov 2014 20:03:53 +0000    Sujet du message: changement hélice Répondre en citant

après avoir fait la "Ballot1" puis essayé la "Ballot2",je suis revenu à la "pennec1" (celle qui a un petit pas)

Aujourd'hui,température 16°:4 000 tours au point fixe et 4 200 au décollage.avec une personne à bord 1 cran 700 ft/mn (avec 2 crans de volet)....à 1 100 ft ,à 4 100 t/mn 430 ° échappement et 78 ° eau;je me suis baladé à 105 Kts (à 4 300 t/mn ,115 Kts 208 km:h)
c'est Pascal GUELIN ( constructeur avion)et Pascal BEMELIN (constructeur ULM) situés près d'Avignon qui me l'ont fabriquée en commande numérique (carbone fait sous vide) et que je remercie grandement.
Vous pouvez les contacter pour de plus amples renseignements.
Bonne continuation aux constructeurs
les helices pennec c'est les meilleures !!
_________________
Avion N° 46
1er vol : 18/07/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Martin ULM EB2



Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 147
Localisation: Nord de Nantes (44)

MessagePosté le: Sam, 08 Nov 2014 19:36:46 +0000    Sujet du message: Re: changement hélice Répondre en citant

B Mellon Avion n° XX a écrit:
après avoir fait la "Ballot1" puis essayé la "Ballot2",je suis revenu à la "pennec1" (celle qui a un petit pas)

...... les helices pennec c'est les meilleures !!
fabriquée en commande numérique machine a perdre son temps
ok, je sors .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
B Mellon Avion n° XX



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: SERIGNAN

MessagePosté le: Dim, 24 Mai 2015 19:33:07 +0000    Sujet du message: encore une nouvelle hélice! Répondre en citant

Aujourd'hui, essai d'une nouvelle hélice;celle-ci est "finition carbone"!!!!!. comme la doc
température 25°:4 300 tours au point fixe et 4 450 au décollage.avec une personne à bord et 1 cran volet
700/800 ft/mn ......à 1 100 ft ,
apres en reduisant à 4 280 t/mn 470 ° échappement ;je me suis baladé à 105 Kts ( 195 km:h) et 90 ° eau
c'est toujours Pascal GUELIN (avion)et Pascal DEMELIN (ULM) situés près d'Avignon qui ont sévi et que je remercie .
vivement l'essai de la prochaine .
Vous pouvez les contacter pour de plus amples renseignements.
rien d'extrahordinaire , normal ,
t'es encore plus petit pas que la precedante

_________________
Avion N° 46
1er vol : 18/07/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Guélin Avion



Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun, 25 Mai 2015 23:14:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

....Non non, c'est toujours le même pas... Wink
regarde au meme regime a peu pres ( 4280 et 4300 ) il va moins vite 105 n contre 115
il a aussi plus de tours au point fixe
il a bien tout les signes d'une helice plus petit pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Mar, 26 Mai 2015 07:48:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire des comparaisons d'hélice, il faut que vous soyez à chaque fois dans la même configuration de machine. Donc même masse au décollage, si possible même condition météo (attention aux thermiques qui vous procure des pompes et donc vous allez instinctivement vous allez restituer pour garder le palier et donc vous irez plus vite, mais là c'est pas l'hélice qui tire plus), et surtout la même puissance moteur. Pour le diesel c'est avoir la même température d'échappement.
et encore il faudra faire plusieurs vols pour faire des moyennes, être fin sur les commandes pour vraiment faire glisser la machine sans la brusquer.
_________________
Jean Jacques Ballot


Dernière édition par jj.ballot le Mer, 27 Mai 2015 08:12:41 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Guélin Avion



Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar, 26 Mai 2015 23:45:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

...il y a tellement d'autres paramétrés que le pas qui peuvent faire varier tout ça... n
explique nous alors au lieu de faire des mystéres et de nous laisser dans notre ignorance ça ferait peut etre avancer tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11