|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 01 Fév 2015 13:31:21 +0000 Sujet du message: immatriculation ULM pour un etranger |
|
|
j'ai une question d'un Roumain et je ne sais pas repondre , les Belges savent peu etre les Suisses aussi sans doute !!!
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays , et voler dans son pays avec l'imat française
son contact
info@byteworks.ro
Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mar, 03 Fév 2015 11:20:06 +0000; édité 2 fois |
|
|
 |
LUPO Donato ULM
Inscrit le: 15 Déc 2013 Messages: 36 Localisation: 94 Vitry sur Seine
|
Posté le: Dim, 01 Fév 2015 14:07:54 +0000 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part ou changement de réglementation, il suffit qu'il donne une adresse trop facile il n'a pas d'adresse en france autrement je ne poserais pas la question pour l'établissement de son immatriculation.
Um plus si il vole souvent en France, pendre une adhésion à FFPLUM. NON ça c'est pas dans les obligations , et de plus il ne volera jamais en France Ci-dessous le lien officiel. De mémoire c'est du déclaratif pour l'adresse. c'est pas de memoire que je voudrais l'info c'est la vrai info que je veux http://www.developpement-durable.gouv.fr/Identification-d-un-ULM-neuf-de.html
moi je veux du vrai du vécu !!! pas des je pense A+
Ok.
La prochaine fois je m'abstiendrai de tout commentaire. oui normal , moi je ne veux pas que ce forum ressemble a tout ce que l'on peut voir sur la toile du net ; pose une question et t'as jamais la reponse ou 36 reponses fausses ou douteuses et tu ne sais meme plus que croire , et tu vois que la c'est pas aussi simple que ça , je ne veux pas enduire mon Roumain avec de l'erreur !!!
Dernière édition par LUPO Donato ULM le Lun, 02 Fév 2015 19:15:24 +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean-Sébastien DOR ULM

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 127 Localisation: Mons Belgique
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 18:25:36 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part,
Je suis Belge (habitant en Belgique) et actuellement j'utilise une une voile immatriculée en France.
Ca ne pose aucun problème il faut seulement donner l'aérodrome d'attache Français lors de l'immatriculation.
Cependant, je suis condamné à rester en France avec mon immat française car il est quasi impossible d'avoir une autorisation permanente de survol dans mon pays d'origine et donc pas question de stationner ma machine ailleurs que dans un aérodrome français. (En tout cas en Belgique... )
Mon Gazaile sera donc Français également et puis la France est bien plus agréable à survoler que la Belgique. _________________ Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux
www.passion-ulm.be |
|
|
 |
Stautemas Philippe ULM n°
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 19:46:41 +0000 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un ULM reconnu en Belgique , cela ne pose pas de problèmes pour l'autorisation de survol du territoire |
|
|
 |
Jean-Sébastien DOR ULM

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 127 Localisation: Mons Belgique
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 20:07:02 +0000 Sujet du message: |
|
|
Autorisation de survol oui,temporaire, mais, autorisation permanente personne n'arrive à l'avoir. _________________ Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux
www.passion-ulm.be |
|
|
 |
Hugues.marguerite av 217

Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 81 Localisation: Ath (Belgique)
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 20:40:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
pennec serge N°1 avion a écrit: | j'ai une question d'un Roumain et je ne sais pas repondre , les Belges savent peu etre les Suisses aussi sans doute !!!
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays
son contact
info@byteworks.ro |
Ben les belges savent pour pour la Belgique... Maintenant, pour la Roumanie, il faut qu'il voie ça avec son administration!
En tout cas, chez nous, en Belgique, c'est faisable, avec autorisation provisoire ou permanente de survol (c'est faisable). Maintenant, il y a des états qui ne posent pas de souci. Je peux ainsi voler sans souci en France avec mon pendulaire reconstruis par moi même et immatriculé en Belgique...
Donc, il faut qu'il voie ça avec son administration! _________________ Allez, montrons l'exemple, et restons aimables malgré tout, hein!
Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9
Dernière édition par Hugues.marguerite av 217 le Mar, 03 Fév 2015 07:20:08 +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 22:47:29 +0000 Sujet du message: |
|
|
tu l'a tout de suite si tu as un zenair un coyote ou une autre machine vendur en belgique |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Lun, 02 Fév 2015 23:06:13 +0000 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un ULM, je pense qu'il faut demander à la FFPLUM (commission Voyage et Navigation Hors Frontières de la FFPULM) ou directement par E-mail à thierrybarbier@yahoo.fr (il a volé un peu partout * et aussi en Roumanie).
Comme expliqué par Dor et Marguerite, des belges (basés région Lille Valenciennes Maubeuge) volent en Belgique avec une autorisation de survol temporaire. Pour la Roumanie il faut voir avec l'aéronautique locale. Mais Barbier ayant volé en Roumanie avec ULM français, il peut savoir.
Barbier Thierry, Instructeur ULM Trois axes
Conflans 78700
E-Mail : thierrybarbier@yahoo.fr
TEL. 06 74 65 20 67 / 01 34 90 01 12
Voir son site : www.thierrybarbier.com
*Madagascar, Mayotte, Tanzanie, Kenya Zambie, Botswana, Namibie, Angola, Congo, Gabon, Guinée Eq, Bénin, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne, Sénégal, Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie et Bosnie (survol), Croatie, Slovénie,Tunisie, Malte, Sicile, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande.
C'est un peu vieux mais en 2009, Barbier et la FFPULM avaient écrit ceci http://www.aero-hesbaye.be/pdf_doc/Volez-hors-frontieres.pdf.
Voilà. J'espère que cela peut vous aider.
Armand |
|
|
 |
LUPO Donato ULM
Inscrit le: 15 Déc 2013 Messages: 36 Localisation: 94 Vitry sur Seine
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar, 03 Fév 2015 10:47:57 +0000 Sujet du message: |
|
|
si il vole en belgique , il peut aussi passer par avia bel pour l'assurance , moin chere que la ffplum
Philippe
bon la on est parti dans les assurances , ça m'aide pas beaucoup on abandonne le sujet |
|
|
 |
P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
|
Posté le: Mer, 04 Fév 2015 13:30:05 +0000 Sujet du message: Re: immatriculation ULM pour un etranger |
|
|
pennec serge N°1 avion a écrit: | j'ai une question d'un Roumain et je ne sais pas repondre , les Belges savent peu etre les Suisses aussi sans doute !!!
il voudrait faire le gazaile et l'immatriculer en france pour echapper a la complexité administrative de la construction amateur dans son pays , et voler dans son pays avec l'imat française.
son contact info@byteworks.ro |
J'ai pris contact avec lui, le problème de l'adresse est réglé.
Il n'y a pas de problème pour voler en Roumanie avec un ULM français.
L'assurance n'est pas encore d'actualité ni les les exigences administratives
pour la LSA. on n'en est pas la !!!
Merci pour lui _________________ Philippe Vessaire Ò¿Ó¬ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11
|