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bonne nouvelle

 
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pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1886
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 07 Avr 2017 09:54:42 +0000    Sujet du message: bonne nouvelle Répondre en citant


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Lino de Martin ULM



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Messages: 452
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MessagePosté le: Lun, 10 Avr 2017 16:46:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée.
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MONFORTE Frédéric



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Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Lun, 10 Avr 2017 17:20:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Lino de Martin ULM a écrit:
Bin moi je me dis qu'ils sont à coté de la plaque car si la règle est basée sur le "1/2 m v²" alors un Gazaile ou tout autre avion qui vole à 56 km/h avec 600 Kg de MTOW est autant dans les clous coté énergétique qu'un tube et toile de 450Kg à 65km/h... Alors ils n'ont qu'à graver cette valeur énergétique dans le marbre et demander aux constructeurs que les limites de charges maximales et d'énergie minimale soient respectées, de là, chaque appareil aura sa MTOW déclarée sur sa fiche de pesée.


Oui, tout à fait d'accord !
Seulement c'est comme pour tout, on écrit les choses de manière à ce que ça ne soit pas trop lisible, ça laisse libre court aux lobbys...
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MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur essence, fini juin 2012

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